Ukraine : le ministre de la défense ukrainien démis de ses fonctions (Kyiv Independant)


Zelensky va démettre le ministre de la Défense Reznikov. Le chef des services de renseignement est considéré comme son successeur probable.

Le ministre ukrainien de la défense, Oleksii Reznikov, sera probablement démis de ses fonctions la semaine prochaine, a rapporté le 5 février le média ukrainien Ukrainska Pravda, citant des sources gouvernementales et militaires.

Selon ces sources, le remplaçant probable de Reznikov serait Kyrylo Budanov, chef de l'agence de renseignement militaire ukrainienne HUR. 

"Je n'ai eu aucune conversation concernant ma démission de ce poste", aurait déclaré Reznikov à Ukrainska Pravda dans une interview qui sera bientôt publiée. 

Une source anonyme a confirmé séparément au Kyiv Independent qu'il était très probable que Reznikov soit remplacé dans un avenir très proche.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/KyivIndependent_official/15008

Crédit photo : Getty Image

Commentaires

  1. Il se passe donc quelque chose de profond dans les instances issues du coup d' état de 2014 . Avec la chasse aux communistes de ce pays puis l' interdiction de plus de 11 partis politiques ,interdiction de la langue Russe de la culture , de ses écrivains , musiciens , des destructions des Monuments de mémoire des combattants contre le nazisme , avec la mise sur orbite des bandéristes et autres crapules ...et tout ça avec la bénédiction de tous les politiciens de cette UE caniches de l' OTAN/USA pourtant rejetée en 2005 , des mouvements signifiants se font jour et personne ne sait vers quoi ça aboutira ? Durcissement ou préparations à négociations du fait le terrain militaire comme Kiev le reconnaît préoccupant avec l' effondrement possible de son armée !

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si toutes ces purges ne sont pas le reflet d'une contestation au plus haut niveau de la stratégie de l'OTAN qui engendre la ruine et la mort pour l'Ukraine.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien ça promet voilà le nouveau terroriste officiel de l' Uk-haine , apparemment ça veut se durcir mais ça sent la fin de ce régime pourri à Kiev : https://abcnews.go.com/.../expect-strikes-deeper.../story...

    RépondreSupprimer
  4. https://abcnews.go.com/International/expect-strikes-deeper-deeper-russia-ukraines-spy-chief/story?id=96127220&fbclid=IwAR3Zk1996Pm14ISWjNX6_X_djKUzuGVxAfj9y_Y5tsjVtC3pzOeVgjYUz_g

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés