Ukraine : secteur de Bakhmut-Soledar le 4 février 2023 au soir (Rybar)
Dans la région de Soledar, les unités d'assaut de la SMP Wagner attaquent les positions du 10e brigade ukrainienne sur les approches de Razdolovka et se déplacent également vers l'ouest du village de Sakko et Vanzetti en direction Vasyukovka.
▪️ Les combats se poursuivent dans les environs de Krasna Hora et de Paraskovyivka. L'ennemi subit des pertes importantes : le commandement ukrainien a retiré des unités individuelles de la 46e brigade et du 147e régiment territorial de la 116e brigade de Krasnaya Gora en direction de Sloviansk.
▪️ Les calculs des drones ukrainiens surveillent les zones d'avancée des forces armées russes et permettent de diriger les tirs d'artillerie et de roquettes dans les environs de Blagodatne.
A Bakhmut, les Wagnérienss sont entrés dans la zone de Stupka au nord de la ville. Des combats acharnés ont lieu dans la ville. Les allégations d'une percée de la défense de l'armée ukrainienne (AFU) sont fausses - les formations ukrainiennes continuent de résister.
Dans le même temps, le retrait partiel des unités de la banlieue nord de Bakhmut et le départ de la 63e brigade mécanisée hier indiquent des préparatifs pour une éventuelle reddition de la garnison. L'AFU concentre désormais ses efforts pour tenir la route vers Chasov Yar afin de préserver sa logistique.
▪️ Dans le même temps, des combats intenses se poursuivent dans la zone industrielle de la périphérie est, ainsi que dans les quartiers résidentiels du sud de la ville, où des unités d'assaut attaquent les positions de l'AFU dans la rue Pervy Radyansky.
Au sud-ouest de Bakhmut, des unités russes avancent en direction du tronçon d'autoroute Chasov Yar-Bakhmut. "Les Wagnériens ont avancé vers Krasny - il reste moins d'un kilomètre et demi jusqu'aux faubourgs".
▪️ Le commandement de l'AFU redéploie des hommes et des véhicules blindés de Kostyantynivka vers les environs de Chasov Yar. Dans le même temps, des lignes défensives supplémentaires sont en cours de préparation à Kostyantynivka même.
▪️ L'artillerie russe tire massivement sur les zones où sont concentrés les renforts ennemis sur l'autoroute Kostyantynivka - Chasov Yar - Bakhmut
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43282
Commentaires
Enregistrer un commentaire