Ukraine : secteur de Bakhmut-Soledar le 5 février 2023 à 16h (Readovka)


L'armée russe continue de développer son offensive dans et hors de la ville.

La situation à Artemovsk (Bakhmut) évolue rapidement avec l'offensive des forces russes. Il existe notamment des informations selon lesquelles les "musiciens", après s'être établis avec succès au nord de la ville à Stupki, continuent d'avancer pas à pas à l'est et au sud, où des unités des unités de la SMP Wagner percent les défenses ennemies. Des informations sont également apparues selon lesquelles les "Wagnériens" se sont approchés de la route de Chasov Yar.

En outre, il y a une bataille féroce pour deux villages : Paraskoviyivka et Krasna Gora. L'ennemi essaie de toutes ses forces de tenir ces localités et y jette autant de forces que possible. Cela empêche l'armée ukrainienne (AFU) d'utiliser l'une des plus importantes voies d'approvisionnement menant à Slaviansk, où des combattants se repliant en petits groupes ont déjà été "repérés".

Dans le même temps, les combats se poursuivent au sud-ouest pour la route menant à Kostyantynivka. Selon certaines informations, la SMP Wagner tente de couper cette route, qui passe entre Stupochki et Krasniy (Ivanovskoye). Parallèlement à Artemovsk, l'avancée vers Seversk se poursuit également, avec une offensive sur Veseloye et Razdolovka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/readovkanews/52022

Commentaires

Articles les plus consultés