Ukraine : secteur de Kupiansk-Kreminna le 5 février 2023 à 19h (Rybar)


Dans le secteur de Kupyansk, les soldats russes consolident leurs positions sur les lignes précédemment occupées à Tavolzhanka et dans les environs de Hryanikivka.

▪️ Au milieu de l'offensive des forces armées russes, le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) a fait tourner le personnel des 103e et 109e brigades indépendantes de la défense territoriale près de Sinkovka et Kupyansk-Uzlovy, renforçant le groupement avec des forces fraîches.

▪️ L'ennemi mène des activités de reconnaissance, ayant envoyé plusieurs groupes de reconnaissance en profondeur à la recherche de positions russes dans les environs de Raigorodka.

Dans le même temps, les combattants ukrainiens basés à Berestovo utilisent activement les quadcoptères opérant près de Kuzemivka et Vladimirovka à cette fin.

Dans le secteur de Lyman, les combattants de la 144e division de fusiliers motorisés ont pris d'assaut un bastion de l'armée ukrainienne près de Yampolovka, éliminant plusieurs combattants ennemis.

▪️ Non loin de Makiivka, les soldats russes ont pu prendre position à une hauteur tactiquement importante, délogeant les forces armées ukrainiennes de leur retranchement. Les combats se poursuivent dans cette zone.

▪️ De violents combats se poursuivent près des hauteurs proches du ravin de Zhuravka : les 66e et 25e brigades de l'AFU tentent de contre-attaquer les positions de la 3e division de fusiliers motorisés russe.

▪️ Profitant de la pause opérationnelle, les soldats ukrainiens tentent d'emmener les équipements endommagés de la 25e brigade vers l'arrière pour les réparer.

▪️ Renforçant ses lignes défensives, le commandement ennemi a déplacé plusieurs unités de véhicules blindés retirées des dépôts situés près de Desna (oblast de Chernihiv) vers le village de Redkodub.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43298

Commentaires

Articles les plus consultés