Ukraine : secteur d'Ougledar le 5 février 2023 à 17h (Rybar)


Dans le secteur d'Ougledar, la position de l'armée ukrainienne (AFU) s'est sérieusement détériorée. L'activité de l'artillerie russe et les raids réguliers des groupes d'assaut russes ont entraîné d'énormes pertes en effectifs.

▪️ Pour stabiliser la situation, les forces armées ukrainiennes ont déplacé une partie des réserves destinées à tenir la garnison de Bakhmut, au moins une centaine d'hommes en provenance de Bogatyr via Bohoyavlivka.

▪️ Des membres du 21e bataillon de la 56e brigade d'infanterie motorisée équipés de drones avec des dispositifs de vision nocturne ont également été redéployés dans la zone d'opérations hier.

▪️ Les unités de sapeurs du génie de la 72e brigade mécanisée ukrainienne procèdent au minage des zones résidentielles et des immeubles à étages en cas de brèche dans leur défense.

▪️ De plus, les formations ukrainiennes dans les environs d'Ougledar impliquent des résidents dans leur système défensif. Pour empêcher la fuite du champ de bataille, les nationalistes du 226e bataillon de "Kraken" ont été déployés comme troupes d'arrêt en deuxième ligne.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/43296

Commentaires

Articles les plus consultés