Ukraine : situation à Ougledar le 1er février 2023 à 14h (Rybar)
Il n'y a pas eu de changements significatifs dans la région d'Ougledar au cours des dernières 24 heures. En raison des mauvaises conditions météorologiques, l'offensive russe a été suspendue et font place à des combats de position. Les formations ukrainiennes minent à distance les approches de la ville.
▪️ A cet égard, les unités du 72ème brigade de l'armée ukrainienne (AFU) ont subi d'énormes pertes. Une partie du personnel a été retirée dans la zone de Yelizavetovka. Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, les canons remorqués ont été retirés de la périphérie d'Ougledar pour être placés sur de nouvelles positions de tir.
Le commandant d'un des bataillons de la 72e brigade mécanisée a disparu. Selon des conversations interceptées par des membres des formations ukrainiennes, 200 corps de personnes tuées lors des combats dans la direction de Donetsk ont été transportés à Gaisin, dans la région de Vinnytsia.
▪️ Pour renforcer le groupement, les forces du 35e détachement de la marine ukrainienne ont été transférées à Ougledar et ont occupé les défenses de la ville. En outre, l'une des unités de la 80e brigade d'assaut aéroportée de SAS ukrainiens est arrivée depuis la région de Lyman.
▪️ Un BTG des forces armées ukrainiennes devrait être transféré depuis Bogatyr dans un avenir proche, dont une partie devrait être utilisée pour défendre les centres de transport.
▪️ Une zone de positionnement a été équipée d'une batterie de canons français CAESAR de 155 mm à proximité de Trudovoye pour tirer sur les positions russes.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/43174
Commentaires
Enregistrer un commentaire