Merci pour ce point. Mamdani le nouveau maire de New York est l'antithèse de Trump, c'est bien pour cela qu'il est arrivé à ce poste, le tout avec l'aval de la clique Soros. Dans son discours d'intronisation, il ne remercie pas les USA de l'avoir accueilli il y a 10 ans, il ne dit pas qu'il est devenu un bon citoyen américain. C'est là où on constate que l'intégration mais surtout l'assimilation sont oubliées dans ce pays, comme chez nous à l'heure actuelle. On se présente sous sa religion ou son appartenance sexuelle avant sa nationalité, l'appartenance communautaire remplace votre pièce d'identité et votre nationalité. On sent bien vers quoi tout cela va tendre dans les mois à venir. Pour accéder à la mairie, il s'est fait le chantre de la cause palestinienne, étant musulman il était plus crédible. On se rappellera des déboires des démocrates qui sponsorisaient Israël aux dernières élections. Cependant, New York est une ville juive, si ce n'est la plus importante du monde hors de l’État d’Israël ; les ultraorthodoxes ont voté pour lui car ils sont contre la politique de Netanyahou qui veut enrôler les ultraorthodoxes israéliens au sein des forces de Tsahal. Cela a servi sa cause électorale, c'est bien joué.
L'Otan réalise des manœuvres dans la mer Baltique baptisées Joint Viking, c'est une simulation d'un blocus maritime et terrestre de l'enclave de Kaliningrad. On continue à mettre la pression à la Russie ou plutôt on continue d'essayer.
196 pays ont signé le traité d'interdiction complète des essais nucléaires à partir de 1996. Les plus grandes puissances nucléaires l'ont signé et ratifié, excepté l'Inde, le Pakistan et la Corée du Nord.
L'Angleterre et la France ont recommencé conjointement il n'y a pas si longtemps que cela à produire de nouveau des missiles de croisière Scalp et Storm Shadow. La France peut même recycler à cette occasion des missiles APACHE qui étaient mis sous cocon depuis des lustres. Ces livraisons ne seraient pas étonnantes. Mais ce sont des frappes qui pourraient être effectuées dans la profondeur du territoire russe, un peu près 300 km parce qu'on ne le tire pas à proximité du front. Ce pourrait être le départ d'une nouvelle escalade. Comme Kiev est aux abois, c'est le moment de faire une bonne boulette en pensant que Trump changerait d'avis sur le dossier ukrainien maintenant que les négociations demeurent quasiment impossibles entre Washington et Moscou.
PETITE HISTOIRE SUR LE NUCLÉAIRE FRANÇAIS. Au départ nos essais nucléaires sont aériens puis souterrains et réalisés dans le désert du Sahara en Algérie, encore française à cette époque. Puis avec la guerre d'Algérie et la tournure des évènements nous migrâmes vers la Polynésie afin de les effectuer en souterrain dans deux lagons, celui de Mururoa et de Fagantaufa. Cependant, nous avons largué une réelle bombe nucléaire avec notre MIRAGE IV le 21 juillet 1966 d'un puissance de 60 kt près du lagon de Mururoa. A l'époque les relations avec les USA étaient très mauvaises, surtout entre de Gaulle et Lyndon Johnson.
Pour nous espionner pendant la réalisation de nos essais dans le Pacifique, ils ont pris un de leurs avions espions U2 qui peut voler à 20.000 mètres d'altitude et l'ont modifié pour qu'il puisse apponter sur un de leurs porte-avions croisant dans la zone. Les USA se sont donnés les moyens pour nous marquer à la culotte. Pas étonnant qu'en juin 1967, un de nos MIRAGE IIIE équipé d'un moteur fusée, intercepta un U2 à 67.000 pieds soit 20 400 mètres qui photographiait nos installations nucléaires. Ceci arrêta l'utilisation de cet avion par les USA, sachant que les soviétiques en avaient descendu un avec un de leurs missiles de défense aérienne en 1960 au dessus de leur territoire, ils avaient récupéré le pilote US pour l'échanger.
Après ces déconvenues, l'U2 fut remplacé par le SR-71, avion de reconnaissance stratégique capable de voler à Mach 3 à 80.000 pieds soit environ 24.000 mètres d'altitude afin de poursuivre les espionnages aériens. Cet avion échappa à toutes les interceptions lancées contre lui. Puis à son tour il fut remplacé par des satellites espions dans les années 80. En 1996, la France, signataire du traité d'interdiction des essais nucléaires et l'ayant ratifié, les arrêta sous la présidence de Jacques Chirac.
Sur History Legends Flashpoint, la Russie mobilise ses réservistes. Des dizaines de milliers d'hommes sont appelés à rejoindre l'armée russe cet hiver. On se rappellera de la première campagne de mobilisation des 300.000 réservistes russes durant l'automne 2022 quand la guerre de mouvement a fait place à la guerre d'attrition. Pourquoi faire à présent ? Pour quels objectifs à réaliser sur 2026 ? Alors que sur le front les russes grignotent du terrain et sont supérieurs en nombre désormais aux effectifs globaux de l'AFU à présent sur le front.
Suivant un dernier sondage, 69% des ukrainiens désirent que des négociations démarrent pour de bon afin de commencer à en finir avec cette guerre. La volonté de résistance s'étiole, on le voit avec le nombre de déserteurs qui augmente sans cesse depuis le début de cette année.
Merci pour ce point.
RépondreSupprimerMamdani le nouveau maire de New York est l'antithèse de Trump, c'est bien pour cela qu'il est arrivé à ce poste, le tout avec l'aval de la clique Soros.
Dans son discours d'intronisation, il ne remercie pas les USA de l'avoir accueilli il y a 10 ans, il ne dit pas qu'il est devenu un bon citoyen américain. C'est là où on constate que l'intégration mais surtout l'assimilation sont oubliées dans ce pays, comme chez nous à l'heure actuelle. On se présente sous sa religion ou son appartenance sexuelle avant sa nationalité, l'appartenance communautaire remplace votre pièce d'identité et votre nationalité. On sent bien vers quoi tout cela va tendre dans les mois à venir.
Pour accéder à la mairie, il s'est fait le chantre de la cause palestinienne, étant musulman il était plus crédible. On se rappellera des déboires des démocrates qui sponsorisaient Israël aux dernières élections.
Cependant, New York est une ville juive, si ce n'est la plus importante du monde hors de l’État d’Israël ; les ultraorthodoxes ont voté pour lui car ils sont contre la politique de Netanyahou qui veut enrôler les ultraorthodoxes israéliens au sein des forces de Tsahal. Cela a servi sa cause électorale, c'est bien joué.
L'Otan réalise des manœuvres dans la mer Baltique baptisées Joint Viking, c'est une simulation d'un blocus maritime et terrestre de l'enclave de Kaliningrad.
On continue à mettre la pression à la Russie ou plutôt on continue d'essayer.
196 pays ont signé le traité d'interdiction complète des essais nucléaires à partir de 1996. Les plus grandes puissances nucléaires l'ont signé et ratifié, excepté l'Inde, le Pakistan et la Corée du Nord.
L'Angleterre et la France ont recommencé conjointement il n'y a pas si longtemps que cela à produire de nouveau des missiles de croisière Scalp et Storm Shadow.
RépondreSupprimerLa France peut même recycler à cette occasion des missiles APACHE qui étaient mis sous cocon depuis des lustres. Ces livraisons ne seraient pas étonnantes.
Mais ce sont des frappes qui pourraient être effectuées dans la profondeur du territoire russe, un peu près 300 km parce qu'on ne le tire pas à proximité du front.
Ce pourrait être le départ d'une nouvelle escalade.
Comme Kiev est aux abois, c'est le moment de faire une bonne boulette en pensant que Trump changerait d'avis sur le dossier ukrainien maintenant que les négociations demeurent quasiment impossibles entre Washington et Moscou.
PETITE HISTOIRE SUR LE NUCLÉAIRE FRANÇAIS.
RépondreSupprimerAu départ nos essais nucléaires sont aériens puis souterrains et réalisés dans le désert du Sahara en Algérie, encore française à cette époque.
Puis avec la guerre d'Algérie et la tournure des évènements nous migrâmes vers la Polynésie afin de les effectuer en souterrain dans deux lagons, celui de Mururoa et de Fagantaufa. Cependant, nous avons largué une réelle bombe nucléaire avec notre MIRAGE IV le 21 juillet 1966 d'un puissance de 60 kt près du lagon de Mururoa. A l'époque les relations avec les USA étaient très mauvaises, surtout entre de Gaulle et Lyndon Johnson.
Pour nous espionner pendant la réalisation de nos essais dans le Pacifique, ils ont pris un de leurs avions espions U2 qui peut voler à 20.000 mètres d'altitude et l'ont modifié pour qu'il puisse apponter sur un de leurs porte-avions croisant dans la zone.
Les USA se sont donnés les moyens pour nous marquer à la culotte.
Pas étonnant qu'en juin 1967, un de nos MIRAGE IIIE équipé d'un moteur fusée, intercepta un U2 à 67.000 pieds soit 20 400 mètres qui photographiait nos installations nucléaires. Ceci arrêta l'utilisation de cet avion par les USA, sachant que les soviétiques en avaient descendu un avec un de leurs missiles de défense aérienne en 1960 au dessus de leur territoire, ils avaient récupéré le pilote US pour l'échanger.
Après ces déconvenues, l'U2 fut remplacé par le SR-71, avion de reconnaissance stratégique capable de voler à Mach 3 à 80.000 pieds soit environ 24.000 mètres d'altitude afin de poursuivre les espionnages aériens.
Cet avion échappa à toutes les interceptions lancées contre lui.
Puis à son tour il fut remplacé par des satellites espions dans les années 80.
En 1996, la France, signataire du traité d'interdiction des essais nucléaires et l'ayant ratifié, les arrêta sous la présidence de Jacques Chirac.
Sainte colere, je vous approuve
RépondreSupprimerSur History Legends Flashpoint, la Russie mobilise ses réservistes.
RépondreSupprimerDes dizaines de milliers d'hommes sont appelés à rejoindre l'armée russe cet hiver.
On se rappellera de la première campagne de mobilisation des 300.000 réservistes russes durant l'automne 2022 quand la guerre de mouvement a fait place à la guerre d'attrition.
Pourquoi faire à présent ? Pour quels objectifs à réaliser sur 2026 ?
Alors que sur le front les russes grignotent du terrain et sont supérieurs en nombre désormais aux effectifs globaux de l'AFU à présent sur le front.
Suivant un dernier sondage, 69% des ukrainiens désirent que des négociations démarrent pour de bon afin de commencer à en finir avec cette guerre.
RépondreSupprimerLa volonté de résistance s'étiole, on le voit avec le nombre de déserteurs qui augmente sans cesse depuis le début de cette année.