UKRAINE : SITREP du 1er novembre 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Bizarrement, le Pentagone rajoute une couche avec l'histoire des Tomahawk, ils ont donné leur feu vert, c'est à Trump de décider à présent.
    Il ne se passera rien, mais on sent que le Pentagone n'est pas content avec les derniers essais russes et leurs derniers joujoux atomiques.
    Trump annonce une reprise des essais nucléaires, mais ceux-ci depuis trente ans se font en laboratoire à l'aide de supers calculateurs pour engendrer une simulation.
    On essaie à l'aide de tests réels seulement les vecteurs munis d'une charge inerte.
    On enregistre aussi un mécontentement à la Maison Blanche face à l'agitation nucléaire russe de ces derniers temps.
    En réalité, les russes remettent la pression sur les américains afin de neutraliser leur dernière tentative d'intimidation avec les Tomahawk et les sanctions pétrolières US.

    En face de Kherson, les russes ont avancé en reprenant les îles et îlots coincés entre les deux bras du Dniepr près de son estuaire.
    On note pratiquement aucune résistance ukrainienne pour contrer cette nouvelle conquête territoriale sur cette partie du front. Alors que c'est hautement symbolique.
    On note aussi que Kiev envoie ses troupes d'élite de combat à présent sur Pokrovsk pour résister, et en hélicoptère Black Hawk s'il vous plait ; tentative de la dernière chance avant l'écroulement irrémédiable de cette partie du front.
    Suivant certaines sources, Kiev aurait encore jusque le premier trimestre 2026 inclus de quoi subvenir à ses besoins en termes financiers et armements, après c'est l'inconnu. Mais plus en ressource humaine étant donné l'augmentation des désertions en cours de ces derniers mois.
    En théorie, 2026, sera le dénouement militaire de ce conflit.
    Pour l'après, en l'absence d'un dialogue constructif entre les différentes parties, toutes les hypothèses sont sur la table, à vos stylos vous avez quatre trois heures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' ai peu que Kiev continue ce conflit avec des actions terroristes. du genre ETA en Espagne.

      Supprimer
    2. Plus cela va sentir le roussi pour Kiev et plus il faut s'attendre à une escalade mortifère de leur part afin de créer une inertie dans laquelle on sera pratiquement obligé de s'engouffrer. Les attentats, c'est en cas où le régime chute et que les ultranationalistes ne reprennent pas le dessus, acte de vengeance dirigé contre nous pour ne pas les avoir soutenus jusqu'au bout.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés