Merci pour ce point. A entendre Todd, le destin de l'Europe dépend fortement des errements de l'Allemagne. Par conséquent sa remilitarisation ne peut que nous inquiéter, mais il faut du monde et l'ambiance n'est pas à la guerre dans la population allemande où le nombre d'objecteurs de conscience va exploser. Les USA essaient de sauver les meubles, s'ils ne parviennent pas à calmer les ardeurs russes et c'est mal parti pour se faire, la crédibilité de l'Otan sera entachée. Ils continueront à siphonner l'Europe pour essayer de se redresser. Les russes vont pouvoir penser fortement à Odessa et continuer leurs conquêtes en Ukraine. La chute sera terrible pour nous sur le continent européen coincés entre le marteau et l'enclume.
Je pense comme vous que les USA, surtout Trump, aimerait bien se désafillier de l'Ukraine. Mais le peuvent-t-ils ? On parle quant même d'une alliance qui date de plus d'un siècle. Les G.I. ont combattu au coté de France et Angleterre durant la Grande Guerre et plus encore pendant la Guerre Mondiale. Les USA peuvent ils vraiment laisser les européens face aux russes ? Ne pas oublier que le Congrès US n'est pas vraiment favorable à la politique trumpienne face à la Russie, il a une attitude très proche de l'Europe dans ce dossier. Il y a de la dissidence chez les républicains à ce sujet. Et il y a des intérêts financier énorme entre ces deux partenaires. Perso, je pense que Trump va pousser très fort pour convaincre les européens de laisser tomber en Ukraine. Mais s'il échoue à leur sauver la face, ce qui est probable car Poutine ne semble pas vouloir faire le moindre cadeau et que les européens veulent coute que coute poursuivre ce combat, il va finir par suivre. Je ne crois pas qu'il va vraiment couper toute aide militaire et fermer le robinet à $$$$. Il n'aura pas le choix que de continuer à soutenir minimalement l'Ukraine. Bien sur on parle ici d'un scénario ou l'Ukraine pourrait tenir le front pour une autre année. Trump a bien sur un atout dans sa manche, il peut faire sauter Zlinsky. Mais qui va le remplacer ? Rappelez vous le Vietnam quant Kennedy, exaspéré par le niveau de corruption du gouvernement Diem, a approuvé son assasinat en 63. Ses successeurs ont été pire encore. Et puis, il y a toujours le risque que Zlinsky, comme le monstre du docteur Frankenstein, se retourne contre son créateur, le gouvernement US et commence à macroner s'il se sent en danger. Bien sur, pour être en état de raconter des choses croustillantes, encore faut il encore respirer.
Trump doit performer en Ukraine pour deux raisons : - Ceci lui donnerait un avantage indéniable pour gagner les mid-terms l'année prochaine en rapport avec sa promesse faite lors de la dernière campagne électorale présidentielle. - Surtout pour commencer la phase finale des accords économiques avec la Russie afin de commencer de la détacher un peu de la Chine et aussi pour des raisons stratégiques de défense et économiques notamment avec la répartition des zones d'influence dans l'Arctique.
Un obus de 152 mm coûte aux russes environ 1000 dollars l'unité. Un obus de 155 mm coûte aux occidentaux environ 4000 dollars l'unité. La Russie produit seule environ 4.5 millions d'obus par an, l'Occident un petit 1.3 million par an.
18 milliards de dollars, c'est la somme investie par Poutine dans le renseignement ces dernières années. Somme qui n'a pas été entièrement bénéfique pour l'organisation de l'opération militaire spéciale à ses débuts. Il a été bousculé sur un plan intérieur à cause de cela en 2022 et début 2023.
Les commandants russes sur le front ont un âge moyen de 35 ans, Poutine a viré tous les incompétents de l'armée et mis en prison tous ceux qui ont détourné de l'argent. Toujours dans les années 2022-2023.
Sur les 360 milliards de dollars d'aides envoyées à l'Ukraine depuis février 2022, on estime qu'entre 15 et 30% de ces sommes ont été détournées, soit entre 48 et 100 milliards de dollars. Des réseaux d'écoulement existent dans les États Baltes comme la Lettonie.
Steve Witkoff et Charles Kushner, l'actuel ambassadeur de France aux USA qui n'est autre que le père de Jared Kushner le gendre de Donald Trump, sont tous les deux des promoteurs immobiliers et amis personnels de Donald Trump. Il est à noter que Charles Kushner a fait de la tôle pour malversations. Toutes ces personnes ont la confiance de Trump et c'est pourquoi ils participent à des entrevues avec Vladimir Poutine et interviennent dans ce processus de réchauffement diplomatique en vue de trouver une solution pour l'Ukraine. Parce que l’État profond américain est toujours à l'affût pour faire chuter Trump à l'intérieur de sa propre administration surtout sur le dossier ukrainien car sa promesse d'arrêter la guerre n'est pas tenue à ce jour.
Notre propagande et nos sanctions ont rendu service à Vladimir Poutine en réalité ce qui lui permis de souder le pays autour de son opération militaire spéciale. En 1991, à la suite de la chute de l'URSS, les anciens dirigeants de l'appareil étatique soviétique ont décidé de geler le complexe militaro-industriel russe, pour peut être un jour le réveiller...
Source : dernier interview de Paix et Guerre avec Vladimir Fedorovski.
Merci pour ce point.
RépondreSupprimerA entendre Todd, le destin de l'Europe dépend fortement des errements de l'Allemagne. Par conséquent sa remilitarisation ne peut que nous inquiéter, mais il faut du monde et l'ambiance n'est pas à la guerre dans la population allemande où le nombre d'objecteurs de conscience va exploser.
Les USA essaient de sauver les meubles, s'ils ne parviennent pas à calmer les ardeurs russes et c'est mal parti pour se faire, la crédibilité de l'Otan sera entachée.
Ils continueront à siphonner l'Europe pour essayer de se redresser.
Les russes vont pouvoir penser fortement à Odessa et continuer leurs conquêtes en Ukraine. La chute sera terrible pour nous sur le continent européen coincés entre le marteau et l'enclume.
@Zeche,
SupprimerJe pense comme vous que les USA, surtout Trump, aimerait bien se désafillier de l'Ukraine.
Mais le peuvent-t-ils ?
On parle quant même d'une alliance qui date de plus d'un siècle.
Les G.I. ont combattu au coté de France et Angleterre durant la Grande Guerre et plus encore pendant la Guerre Mondiale.
Les USA peuvent ils vraiment laisser les européens face aux russes ?
Ne pas oublier que le Congrès US n'est pas vraiment favorable à la politique trumpienne face à la Russie, il a une attitude très proche de l'Europe dans ce dossier. Il y a de la dissidence chez les républicains à ce sujet. Et il y a des intérêts financier énorme entre ces deux partenaires.
Perso, je pense que Trump va pousser très fort pour convaincre les européens de laisser tomber en Ukraine.
Mais s'il échoue à leur sauver la face, ce qui est probable car Poutine ne semble pas vouloir faire le moindre cadeau et que les européens veulent coute que coute poursuivre ce combat, il va finir par suivre.
Je ne crois pas qu'il va vraiment couper toute aide militaire et fermer le robinet à $$$$. Il n'aura pas le choix que de continuer à soutenir minimalement l'Ukraine.
Bien sur on parle ici d'un scénario ou l'Ukraine pourrait tenir le front pour une autre année.
Trump a bien sur un atout dans sa manche, il peut faire sauter Zlinsky.
Mais qui va le remplacer ?
Rappelez vous le Vietnam quant Kennedy, exaspéré par le niveau de corruption du gouvernement Diem, a approuvé son assasinat en 63.
Ses successeurs ont été pire encore.
Et puis, il y a toujours le risque que Zlinsky, comme le monstre du docteur Frankenstein, se retourne contre son créateur, le gouvernement US et commence à macroner s'il se sent en danger.
Bien sur, pour être en état de raconter des choses croustillantes, encore faut il encore respirer.
Les jeunes allemands adeptes du yoga et du soja ne sont pas aptes pour se battre dans la boue.
SupprimerTrump doit performer en Ukraine pour deux raisons :
RépondreSupprimer- Ceci lui donnerait un avantage indéniable pour gagner les mid-terms l'année prochaine en rapport avec sa promesse faite lors de la dernière campagne électorale présidentielle.
- Surtout pour commencer la phase finale des accords économiques avec la Russie afin de commencer de la détacher un peu de la Chine et aussi pour des raisons stratégiques de défense et économiques notamment avec la répartition des zones d'influence dans l'Arctique.
Un obus de 152 mm coûte aux russes environ 1000 dollars l'unité.
Un obus de 155 mm coûte aux occidentaux environ 4000 dollars l'unité.
La Russie produit seule environ 4.5 millions d'obus par an, l'Occident un petit 1.3 million par an.
18 milliards de dollars, c'est la somme investie par Poutine dans le renseignement ces dernières années. Somme qui n'a pas été entièrement bénéfique pour l'organisation de l'opération militaire spéciale à ses débuts. Il a été bousculé sur un plan intérieur à cause de cela en 2022 et début 2023.
Les commandants russes sur le front ont un âge moyen de 35 ans, Poutine a viré tous les incompétents de l'armée et mis en prison tous ceux qui ont détourné de l'argent. Toujours dans les années 2022-2023.
Sur les 360 milliards de dollars d'aides envoyées à l'Ukraine depuis février 2022, on estime qu'entre 15 et 30% de ces sommes ont été détournées, soit entre 48 et 100 milliards de dollars. Des réseaux d'écoulement existent dans les États Baltes comme la Lettonie.
Steve Witkoff et Charles Kushner, l'actuel ambassadeur de France aux USA qui n'est autre que le père de Jared Kushner le gendre de Donald Trump, sont tous les deux des promoteurs immobiliers et amis personnels de Donald Trump. Il est à noter que Charles Kushner a fait de la tôle pour malversations. Toutes ces personnes ont la confiance de Trump et c'est pourquoi ils participent à des entrevues avec Vladimir Poutine et interviennent dans ce processus de réchauffement diplomatique en vue de trouver une solution pour l'Ukraine.
Parce que l’État profond américain est toujours à l'affût pour faire chuter Trump à l'intérieur de sa propre administration surtout sur le dossier ukrainien car sa promesse d'arrêter la guerre n'est pas tenue à ce jour.
Notre propagande et nos sanctions ont rendu service à Vladimir Poutine en réalité ce qui lui permis de souder le pays autour de son opération militaire spéciale.
En 1991, à la suite de la chute de l'URSS, les anciens dirigeants de l'appareil étatique soviétique ont décidé de geler le complexe militaro-industriel russe, pour peut être un jour le réveiller...
Source : dernier interview de Paix et Guerre avec Vladimir Fedorovski.