BULLETIN D'INFORMATION N°127 DE NOTRE WEB TV (03/07/2025)


Commentaires

  1. La FAZ rend compte d’un film à l’École de commandement et d'état-major de la Bundeswehr :

    « Vladimir Poutine a annoncé l'annexion de l'Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie, rapporte le présentateur. Les soldats de l'OTAN n'ont pas réussi à stopper l'avancée des troupes russes. Des centaines de soldats allemands stationnés en Lituanie ont été tués, de nombreux autres ont été capturés et des milliers ont fui. L'Allemagne était mal préparée à l'escalade, le transit des troupes alliées à travers la République fédérale était trop lent et le ravitaillement des soldats était insuffisant. »

    S’agit-il d’affoler la population pour faire accepter le coût prohibitif du réarmement ? Le titre de l’article : « Le long chemin de l'Allemagne vers la capacité de défense ». L’Allemagne - dirigée par des petits-fils de nazis - va-t-elle (re)devenir un problème ? Car, l'outil militaire constitué, on songe à le rentabiliser à proportion de son coût. La mise à niveau de la Bundeswehr n'est pas pour demain, certes.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce point. Bonnes vacances, bon repos en famille.
    Ces derniers 18 mois, les gains territoriaux russes s'établissent autour de 5150 km2 soit un carré de 71 km de côté. Soit en gros la moitié de la superficie du département de la Gironde. On comprend que leur stratégie n'est pas de manger du terrain.

    Macron comprend que le vent tourne, Trump veut se dégager des conflits en cours. Comme on demeure une puissance nucléaire indépendante ceci nous octroie encore certains privilèges d'accession à la discussion avec le Kremlin.

    Le gouvernement italien a transféré à l'Ukraine des véhicules de la marque IVECO de type Puma 4x4 et Puma 6x6 qui sont des blindés légers d'infanterie à roues.

    Le traité de Moscou de 1990, signé lors de la réunification allemande, empêche l'Allemagne de faire n'importe quoi en terme de l'arme nucléaire et de son réarmement.

    Sur Paix et Guerre.
    Le stock de GBU-57, la super bombe perforante employée sur les sites nucléaires iraniens, serait aux alentours d'une cinquantaine d'unité. On pourrait en refaire que 72 à 96 unités par an en boostant les chaines de production.
    La production totale de missile Patriot par an aux USA est de 550 unités.
    Il faut en tirer deux au minimum par hostile volant à intercepter, ça consomme.
    Le missile employé par les batteries d'interception Thaad est fabriqué à raison de 50 à 60 unités par an. 96 unités, si on boostait les chaines de production. La cadence de production reste faible.
    On se rend compte que la haute technologie n'est pas en adéquation avec une guerre de haute intensité et encore moins avec une guerre d'attrition.

    Pour le Moyen-Orient, l'objectif de Trump est de signer les accords d'Abraham 2.0.
    Laisser Israël s'installer en Cisjordanie en faisant signer l'Arabie Saoudite ???
    Reconstruire Gaza car il est devenu impossible de virer ses habitants.
    Faut obtenir des cessez-le-feu dans un premier temps.

    Jacques Bau dans Espoir et Dignité.
    Le dernier rapport de l'AIEA qui a mis le feu aux poudres avec l'Iran aurait pu être rédigé en partie avec de l'intelligence artificielle. Hallucinant, c'est pas moi, ce n'est pas ma faute, c'est la machine qui a fait une erreur. Technique idéale pour se déresponsabiliser en partie d'un échec ou quand on est complice d'une perfidie en cours de réalisation comme l'a été l'épisode irakien des 12 jours.
    Les israéliens l'utilisent bien à Gaza pour sélectionner les cibles du Hamas, on voit le résultat, tout ceci pour se déresponsabiliser en partie du génocide en cours.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés