Merci pour ce point. Depuis le premier janvier 2025, les russes ont conquis 3 408 km2 en Ukraine avec le mois d'août 2025 inclus. On arrivera à près de 4500- 5000 km2 à la fin de l'année bien que la saison automnale et surtout hivernale ralentissent le rythme de progression. C'est dans l'oblast de Donetsk que la capture de terrain est la plus significative, on arrive à 79% en taux d'occupation, on était à 74% environ pendant l'été. C'est toujours dans cet oblast que se caractérise l'effort principal des russes.
Suivant Médiazona au 12 septembre 2025, on dénombrerait 130.150 morts recensés du côté des soldats russes. En extrapolant avec des algorithmes, on obtiendrait 219.000 décès dans les rangs russes.
Sur Wartears.org du côté des soldats ukrainiens, toujours en utilisant des extrapolations avec des calculs mathématiques, on obtiendrait 784 392 morts à la date du 25 septembre 2025. On aurait un ratio de près de 4 concernant les morts au désavantage des ukrainiens. On aurait 517 843 soldats ukrainiens blessés hospitalisés, portés disparus, prisonniers, et déserteurs. Soit un total de 1.3 million de pertes dans les rangs ukrainiens. On retrouve cette estimation au ministère de la défense russe en ce mois de septembre avec 1.325 million en pertes ukrainiennes depuis le début du conflit. Suivant le ministère ukrainien de la justice, on aurait toujours entre 15 et 20.000 désertions par mois.
69% des américains sont pour un désengagement du conflit ukrainien. Trump ne changera pas d'avis, même si les européens avec leurs attaques confuses de drones essaient de lui faire changer son fusil d'épaule parce qu'ils ne peuvent pas financer le conflit et apporter le matériel nécessaire pour la suite des opérations en Ukraine. Source Jacques Baud, dialogue Franco Russe et Espoir et Dignité.
Pour les pseudos attaques de drones russes au Danemark, la réponse est simple, le futur sommet européen doit se tenir à Copenhague le premier et deux octobre prochain. Les russes attaquent les leaders européen, voilà ce qu'on veut nous faire croire.
Merci pour ce point.
RépondreSupprimerDepuis le premier janvier 2025, les russes ont conquis 3 408 km2 en Ukraine avec le mois d'août 2025 inclus. On arrivera à près de 4500- 5000 km2 à la fin de l'année bien que la saison automnale et surtout hivernale ralentissent le rythme de progression.
C'est dans l'oblast de Donetsk que la capture de terrain est la plus significative, on arrive à 79% en taux d'occupation, on était à 74% environ pendant l'été.
C'est toujours dans cet oblast que se caractérise l'effort principal des russes.
Suivant Médiazona au 12 septembre 2025, on dénombrerait 130.150 morts recensés du côté des soldats russes.
En extrapolant avec des algorithmes, on obtiendrait 219.000 décès dans les rangs russes.
Sur Wartears.org du côté des soldats ukrainiens, toujours en utilisant des extrapolations avec des calculs mathématiques, on obtiendrait 784 392 morts à la date du 25 septembre 2025. On aurait un ratio de près de 4 concernant les morts au désavantage des ukrainiens.
On aurait 517 843 soldats ukrainiens blessés hospitalisés, portés disparus, prisonniers, et déserteurs. Soit un total de 1.3 million de pertes dans les rangs ukrainiens.
On retrouve cette estimation au ministère de la défense russe en ce mois de septembre avec 1.325 million en pertes ukrainiennes depuis le début du conflit.
Suivant le ministère ukrainien de la justice, on aurait toujours entre 15 et 20.000 désertions par mois.
69% des américains sont pour un désengagement du conflit ukrainien. Trump ne changera pas d'avis, même si les européens avec leurs attaques confuses de drones essaient de lui faire changer son fusil d'épaule parce qu'ils ne peuvent pas financer le conflit et apporter le matériel nécessaire pour la suite des opérations en Ukraine.
Source Jacques Baud, dialogue Franco Russe et Espoir et Dignité.
Pour les pseudos attaques de drones russes au Danemark, la réponse est simple, le futur sommet européen doit se tenir à Copenhague le premier et deux octobre prochain. Les russes attaquent les leaders européen, voilà ce qu'on veut nous faire croire.
RépondreSupprimer