Merci pour ce point. Effectivement les drones FPV dissimulés aux bords des routes peuvent avoir un rôle de capteur avancé, permettant de voir venir les dangers, comme les deux hélicoptères Black Hawk envoyés en renfort à Prokovsk. Ce qui économise les forces humaines de reconnaissance et d'infiltration.
Pour les Tomahawk, c'est une réponse épidermique du Pentagone qui sera sans conséquence parce que les russes font une démonstration de force au niveau technologique et que les USA sont un peu à la ramasse. Le premier novembre les russes ont lancé le sous nucléaire d'attaque de nouvelle génération Khabarovsk, capable d'emporter 6 torpilles 2M39 Poséidon. Auparavant en 2019, ils avaient lancé le sous-marin Belgorod, qui est un un sous marin d'attaque nucléaire de la classe Oscar II qui est lui aussi capable d'emporter 6 torpilles 2M39 Poséidon. A noter que ce sous marin existait, sa quille fut posée en 1992, il a été reconfiguré pour l'emport de cette nouvelle arme nucléaire et modernisé pour l'emport d'autres missiles comme des hypersoniques.
Comme les russes ne veulent pas militariser l'espace, chose qui avait été envisagée pendant la guerre froide avec une bombe atomique orbitale qui serait véhiculée par satellite, ils ont repris ce concept en l'adaptant avec leurs nouvelles armes. Il faut être capable de faire le tour de la terre sans employer de vecteur satellite. Le Poséidon, le Bourovestnik, l'Avangard, et le Sarmat, ont été imaginés à partir de ce concept très longue distance en étant tirés à partir de la terre. Le Sarmat utilise en partie l'exosphère pour se véhiculer comme le planeur hypersonique Avangard, mais ils sont tirés à partir de silos terrestres. Les russes ont ajouté le milieu marin avec la torpille Poséidon. le concept de la très basse altitude de croisière a été gardé pour le Bourovestnik.
Il existe un autre missile russe qui pose problème aux ukrainiens, le 9M739 Novator. Il peut être tiré à partir des lanceurs mobiles terrestres qui véhiculent le missile sol-sol Iskander. C'est au niveau de sa portée, elle devrait être de moins de 500 km, c'est la version russe, et on l'estime entre 1500 et 2500 km, c'est la version américaine. C'est ce missile qui a servi de prétexte aux USA pour se retirer du traité NFI sur les forces nucléaires de portée intermédiaire sous le mandat de Trump en 2019. Normalement on ne devait plus élaborer de missiles terrestres capable de véhiculer une tête nucléaire de portée comprise entre 500 et 5 500 km. C'est ce que stipulait ce traité signé en 1987 entre les USA et la Russie. Ce missile peut emporter une tête nucléaire de 10 à 50 kt. Les ukrainiens en ont remis une couche récemment et se plaignent que ce missile dépasse bien les 2000 km de portée puisqu'ils en reçoivent régulièrement chez eux.
Monsieur Ferreira bonjour, je viens de suivre votre 157. Voici un lien pour l'assaut héliporté de Pokrovsk, sous toutes réserves . https://youtu.be/Nv4AIkGZxxs?si=sPe1NUDijPRWIXBF Bonne visualisation, cordialement
Le chancelier Merz est pris dans une tourmente médiatique qui pourrait virer au scandale d’État. En effet il est accusé d'avoir inventé et surtout dramatisé le problème de la menace des drones russes en Europe afin de pouvoir augmenter les budgets de la défense allemandes.
https://lesakerfrancophone.fr/ukraine-loperation-je-vous-salue-marie-pour-debloquer-pokrovsk-a-echoue Bonsoir Sylvain. Il y a aussi cette possibilité que vous pouvez ajouter aux 3 que vous avez présenté. Merci encore pour vos analyses, je viens de voir votre vidéo avec Idriss, entretien de très haute tenue !
Merci pour ce point.
RépondreSupprimerEffectivement les drones FPV dissimulés aux bords des routes peuvent avoir un rôle de capteur avancé, permettant de voir venir les dangers, comme les deux hélicoptères Black Hawk envoyés en renfort à Prokovsk. Ce qui économise les forces humaines de reconnaissance et d'infiltration.
Pour les Tomahawk, c'est une réponse épidermique du Pentagone qui sera sans conséquence parce que les russes font une démonstration de force au niveau technologique et que les USA sont un peu à la ramasse.
Le premier novembre les russes ont lancé le sous nucléaire d'attaque de nouvelle génération Khabarovsk, capable d'emporter 6 torpilles 2M39 Poséidon.
Auparavant en 2019, ils avaient lancé le sous-marin Belgorod, qui est un un sous marin d'attaque nucléaire de la classe Oscar II qui est lui aussi capable d'emporter 6 torpilles 2M39 Poséidon. A noter que ce sous marin existait, sa quille fut posée en 1992, il a été reconfiguré pour l'emport de cette nouvelle arme nucléaire et modernisé pour l'emport d'autres missiles comme des hypersoniques.
Comme les russes ne veulent pas militariser l'espace, chose qui avait été envisagée pendant la guerre froide avec une bombe atomique orbitale qui serait véhiculée par satellite, ils ont repris ce concept en l'adaptant avec leurs nouvelles armes.
Il faut être capable de faire le tour de la terre sans employer de vecteur satellite.
Le Poséidon, le Bourovestnik, l'Avangard, et le Sarmat, ont été imaginés à partir de ce concept très longue distance en étant tirés à partir de la terre.
Le Sarmat utilise en partie l'exosphère pour se véhiculer comme le planeur hypersonique Avangard, mais ils sont tirés à partir de silos terrestres.
Les russes ont ajouté le milieu marin avec la torpille Poséidon.
le concept de la très basse altitude de croisière a été gardé pour le Bourovestnik.
Il existe un autre missile russe qui pose problème aux ukrainiens, le 9M739 Novator.
Il peut être tiré à partir des lanceurs mobiles terrestres qui véhiculent le missile sol-sol Iskander. C'est au niveau de sa portée, elle devrait être de moins de 500 km, c'est la version russe, et on l'estime entre 1500 et 2500 km, c'est la version américaine.
C'est ce missile qui a servi de prétexte aux USA pour se retirer du traité NFI sur les forces nucléaires de portée intermédiaire sous le mandat de Trump en 2019. Normalement on ne devait plus élaborer de missiles terrestres capable de véhiculer une tête nucléaire de portée comprise entre 500 et 5 500 km.
C'est ce que stipulait ce traité signé en 1987 entre les USA et la Russie.
Ce missile peut emporter une tête nucléaire de 10 à 50 kt.
Les ukrainiens en ont remis une couche récemment et se plaignent que ce missile dépasse bien les 2000 km de portée puisqu'ils en reçoivent régulièrement chez eux.
Monsieur Ferreira bonjour, je viens de suivre votre 157. Voici un lien pour l'assaut héliporté de Pokrovsk, sous toutes réserves . https://youtu.be/Nv4AIkGZxxs?si=sPe1NUDijPRWIXBF
RépondreSupprimerBonne visualisation, cordialement
Le chancelier Merz est pris dans une tourmente médiatique qui pourrait virer au scandale d’État. En effet il est accusé d'avoir inventé et surtout dramatisé le problème de la menace des drones russes en Europe afin de pouvoir augmenter les budgets de la défense allemandes.
RépondreSupprimerhttps://lesakerfrancophone.fr/ukraine-loperation-je-vous-salue-marie-pour-debloquer-pokrovsk-a-echoue
RépondreSupprimerBonsoir Sylvain. Il y a aussi cette possibilité que vous pouvez ajouter aux 3 que vous avez présenté.
Merci encore pour vos analyses, je viens de voir votre vidéo avec Idriss, entretien de très haute tenue !