975 installations militaires touchées, Kherson et Berdyansk bloqués selon le ministère de la Défense russe.

27 février 2022 (7h46, heure de Paris). Sources : Rossia 24 (Aucune vérification possible)

Le ministère russe de la Défense a indiqué qu'au cours des dernières 24 heures, un groupe de troupes de la République populaire de Loughansk, avec un appui-feu des forces armées russes, a mené une offensive réussie et a pris le contrôle des localités de Novoakhtyrka, Smolyaninove et Stanicho-Luhanske. Depuis le début de l'opération offensive, les troupes de la République populaire de Loughansk ont pénétré de 52 kilomètres dans la profondeur des défenses ukrainiennes.

Les troupes de la République populaire de Donetsk ont poursuivi leur progression vers Petrovske, avançant de 12 kilomètres supplémentaires. Pavlopil et Pischevik ont été pris.

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont complètement bloqué les villes de Kherson et de Berdyansk. La ville de Genichesk et l'aérodrome de Chornobaevka près de Kherson ont également été conquis, selon le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov.

On constate toujours le refus massif des militaires ukrainiens de poursuivre les opérations de combat. La veille, le 302e régiment de missiles antiaériens des forces armées ukrainiennes, équipé de systèmes de défense aérienne Buk M-1, a volontairement déposé les armes et s'est rendu dans la région de Kharkiv. Au total, 471 militaires ukrainiens ont été faits prisonniers. Tous les militaires ukrainiens sont traités avec respect et assistance. Une fois enregistrés par les forces armées russes, ils seront renvoyés dans leurs familles.

Le 26 février, entre 16h00 et 16h20, des nationalistes ukrainiens du bataillon Azov ont tiré au lance-roquettes multiple Grad sur des zones résidentielles de la ville de Sartana, à la périphérie de Marioupol, et sur l'école n°8 de Marioupol. En conséquence, des bâtiments résidentiels ont été détruits et des civils ont été tués. Auparavant, le ministère russe de la Défense avait prévenu que les nationalistes ukrainiens préparaient des provocations similaires.

Les forces armées de la Fédération de Russie ne frappent pas les villes et les villages et prennent toutes les mesures nécessaires pour préserver la vie des civils.

Le 26 février, les forces armées de la Fédération de Russie ont effectué une nouvelle frappe avec des armes à guidage de précision à longue portée en utilisant des missiles de croisière lancés par air et par mer contre l'infrastructure militaire ukrainienne. À ce jour, les forces armées russes ont frappé 975 installations de l'infrastructure militaire de l'Ukraine.

Parmi eux figurent 23 postes de commandement et de contrôle et centres de communication de l'armée ukrainienne, trois stations radar, 31 systèmes de missiles de défense aérienne S-300, Buk M-1 et Osa, et 48 stations radar. Huit avions de combat et sept hélicoptères, 11 véhicules aériens sans pilote et deux missiles tactiques Tochka-U ont été abattus.

Vingt-huit avions, ainsi que 223 chars et autres véhicules blindés de combat, 39 LRM (Lance-roquettes multiple), 86 pièces d'artillerie de campagne et mortiers et 143 pièces d'équipement de véhicules militaires spéciaux ont été détruits au sol.



 

Commentaires

Articles les plus consultés