BULLETIN D'INFORMATION N°15 DE NOTRE WEB TV (03/05/2024)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    A noter que le gouvernement ukrainien reconnait officiellement que la moitié de son réseau électrique est H.S.
    L'aide occidentale distribuée par chemin de fer va être retardée.
    Par contre cela va accélérer la transhumance de la population ukrainienne vers l'Ouest du pays, ce sont surtout les régions de Kharkov et de Soumy qui vont se vider de leurs habitants. Ce qui facilitera l'établissement de la future zone tampon russe.

    David Cameron a déclaré que ce sont les ukrainiens qui choisissent ou pas d'utiliser les missiles de croisière STORM SHADOW ou SCALP.
    Alors que ce sont les avions de l'Otan qui repèrent les cibles russes et que leurs techniciens programment ces missiles sur ces cibles.
    Ce qui confirme une grosse attaque prochaine de missiles de croisière sur le pont de Kertch ou sur la Crimée.
    Rien n'arrête ce type, il était au TADJIKISTAN dernièrement c'est quand même louche après l'attentat du CROCUS CENTER à Moscou, reprend mot pour mot les paroles des néoconservateurs américains au sujet de l'Ukraine, c'est l'homme du BREXIT ce pourquoi l'Europe est devenue un terrain de jeux militaire et il s'est fait prendre la main dans le sac dans le scandale des PANAMA PAPERS.

    Sur le front, les russes ont mis au point des répétiteurs terrestres de drones FPV pour que ceux-ci atteignent leur cible à plus de 30km de portée.
    Deux modèles existent, un filoguidé avec un câble de 33 mètres permettant de protéger l'opérateur et un autre sans fil permettant d'être à l'abri à plusieurs centaines de mètre, entre 100 et 200 mètres suivant la version du fabricant.
    Ils sont adaptés pour les milieux urbains et ouverts comme les forêts.

    La Turquie vient de rompre ses relations commerciales avec ISRAEL. Erdogan est un grand fervent des frères musulmans et du Hamas, mais c'est surtout que militairement ces deux nations coopèrent ainsi qu'avec l'Azerbaïdjan.
    Le monde turcophone c'est 250 millions personnes réparties sur plusieurs pays stratégiques qui entourent l'IRAN. Le message est clair, Tel-Aviv est un peu plus seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erdogan est impayable. Depuis sept mois il agonise Israël, gesticule, vocifére, pleure comme un gros crocodile et après 7 mois...il arrête le bizness. Pignouf.

      Supprimer
    2. Erdogan est le champion des retournement de vestes pire qu Estrosi ; le maire de Nice, mais en vérité il pince pour l Etat d' Israel. l Arménie en sait quelque chose.

      Supprimer
    3. Je crois avoir un début de réponse. La Turquie vient d'installer un port militaire en Somalie, en face des Houthis du Yémen. Lutte pour Gaza oblige avec le Hamas, Erdogan essaie de s'attirer les bonnes grâces des Houthis, pour asseoir une influence non négligeable sur le détroit de Bab El Mandeb qui a plongé en termes de trafics commerciaux. Il a fait un voyage à Téhéran récemment. Il coupe ses relations avec ISRAEL jusqu'à un cessez le feu, il est pas fou.

      Supprimer
  2. Quand on a Erdogan dans son camp, pas besoin d’ennemi…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erdogan, si on découvre une nouvelle espèce d'anguille électrique, on devrait rebaptiser celle-ci avec son nom.

      Supprimer
  3. L'énergumène présidentiel persiste :

    « “Maintenez-vous vos propos concernant un envoi éventuel des troupes au sol ?” a demandé The Economist [ édition du 4 mai 2024 ] à Emmanuel Macron. “Tout à fait. Comme je l’ai dit, je n’exclus rien, parce que nous avons face à nous quelqu’un qui n’exclut rien. Nous avons sans doute été trop hésitants en formulant les limites de notre action à quelqu’un qui n’en a plus et qui est l’agresseur.”
    (...)
    "Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s’il y avait une demande ukrainienne – ce qui n’est pas le cas aujourd’hui –, on devrait légitimement se poser la question. Et donc je pense que l’écarter a priori, c’est ne pas tirer les enseignements des deux dernières années.”»

    Donc, quand le front sera percé, ce qui semble imminent, suffit que Zelensky le demande et la France monte à la riflette en Ukraine contre la Russie ? Avec ou sans déclaration de guerre ? Un pays n'entre raisonnablement en guerre que si ses intérêts vitaux sont menacés. La Russie menace - ou menaçait ? - moins ceux de la France que les USA ou l'Allemagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ce terme de percer la ligne de front n’était juste qu’une protection avec la conscience que cela ne se produira pas, et que la seule avance que l’on voit est un enfoncement, ou un grignotage suivant que l’on juge sa vitesse, de celui-ci ?
      Après tout existe peut-il être des gens à l’Etat-Major conscients de la rėelle probabilité d’une grande flèche (c’est hypothétique) et qu’enfin ils soient écoutés (encore plus hypothétique)…

      Supprimer
    2. Il n'est pas seul, il a des copains polonais dans le même genre.

      Supprimer
    3. Macron est sur le départ. Il prend ces positions outrancières sans doute pour engager son successeur après lui. Un moyen aussi de donner des gages au camp euro-atlantiste en vue de sa propre carrière, après sa sortie de charge. Machiavélisme.

      Supprimer
    4. Chaud chaud les JO.............

      Supprimer
    5. Peu probable que macron soit persuadé que quelques milliers de soldats français puissent retarder l'avance russe, il a un état major quand même... Impossible que ses géniaux généraux ne lui aient pas dit clairement que ça reviendrait seulement saigner le peu de militaires aptes au combat dont nous disposons.
      Je pense qu'il essaie de refaire le coup des blindés à la "qui m'aime me suive" en janvier 2023 alors que les teutons ne voulaient pas. Mais là, c'est différent. Des "mecs" qui vont au casse pipe sous étendard français, c'est un remake de l'opération en Syrie c'est à dire en contradiction de la charte de l'otan et du traité de défense de l'ue parce qu'il est impossible de faire croire que la syrie s'apprêtait à envahir l'ue. Sauf que la Syrie, ce n'est pas la Russie...
      Pas certain que l'unanimité soit au rendez-vous parmi les 27...
      Finalement, est ce que macron n'est pas en train de préparer le dynamitage de l'ue, façon "ça passe ou ça casse"?
      Autre question, Xi-Jinping arrive après demain à Paris et macron l'amène à Bagnères de Bigorres pour casser la croute dans la barraque de sa mémé germaine qui est décédée en 2013. C'est la réponse de macron à Xi qui l'avait emmené l'année dernière prendre le thé dans le palais paternel de la province de Guangdong dont il a été gouverneur. Sauf que le message que Xi voulait faire comprendre à macron est passé complètement à côté. Le divin pompeux a cru que c'était une façon mièvre de lui dire "je suis un prince rouge issu de l'un des 7 compagnons de Mao" et de répondre maintenant "et moi, je suis parti de rien, d'ailleurs j'avais une mémé à Bagnères de Bigorre", sous-entendu "moi, je me suis fait tout seul, pov'con" tout à fait dans le style du personnage.
      Pour bien comprendre la psychologie de Xi, je fais très court, il faut connaître dans les détails son parcours atypique jalonné d'embûches et une remontada extraordinaire, surtout en Chine, pour parvenir au sommet de l'état.
      Il est d'une férocité totale et d'un pragmatisme glacial. Je suis convaincu que sa visite en France au moment précis où l'otan se fait humilier en ukr, observée attentivement par Poutine, n'a d'autre but que de prévenir froidement macron et scholz qu'une escalade en ukr pourrait amener la Chine à s'impliquer plus visiblement.
      aux échecs, le choix donné (généreusement par Xi) entre "mat" ou "pat"...

      Supprimer
    6. @Lysandre
      Le Foutriquet ne saura jamais comprendre que tout comportement exercé par un homologue a autre portée qu’un message porté à sa petite personne.
      Quand on pense petit, on agit comme tel, rien d’étonnant.

      Supprimer
    7. C'est normal, Sarkozy pour amener les chinois à signer l'EPR vendu par nos soins avait amené sa mère lors de la signature.
      Chez les chinois les vieux et la famille c'est sacré, les racines sont importantes, sauf que chez Macron il ne reste que la maison de sa grand mère inhabitée.

      Supprimer
    8. @Zeche
      Il a plus sa mère, mais on ne peut pas dire qu’il n’y a pas une Fait Fonction De…

      Supprimer
  4. Avec tous ces accords de défense bilatéraux signés avec l'Ukraine, on attend encore celui de Washington qui tarde à venir comme d'habitude, rappelons que le premier à avoir franchi ce pas est comme par hasard la Grande Bretagne ; ceux-ci remplacent temporairement l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan, c'est cela qu'il faut comprendre.
    Officiellement on ne peut pas te faire entrer car tu es en état de guerre mais officieusement c'est comme si tu y étais avec tous ces accords signés.
    Ainsi on contourne l'article 5 de la charte de l'Atlantique Nord.
    Sauf qu'un accord a moins de valeur qu'un traité, et de toute manière la parole de l'Occident ne vaut plus rien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés