Le dernier Conflits en Cartes donne un lien vers une carte des fortifications en Ukraine : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1HGTwN8Nx6vsl3n8UnsmZnFhonE_ziAU&ll=47.22927747132001%2C35.483348544670164&z=10&entry=yt (choisir "réduire la légende de la carte" pour une vue plein écran) On notera le nombre de points fortifiés que les Russes ont dû réduire pour prendre Aviidvka.
Raphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique, vendredi 3 mai, à l’occasion de la visite à Paris du maire de Kiev (cf. reportage de RFI) : « La vérité de l’Europe aujourd’hui, elle est dans les tranchées à l’est, au nord et au sud de l’Ukraine. Et c’est notre avenir à toutes et tous qui se joue chaque jour qui passe en Ukraine. » (...) « A-t-on multiplié par douze notre production d’obus de 155 mm, comme l’ont fait les Allemands, qui ne sont pas pourtant les fers de lance du soutien à l’Ukraine ? Non, en France, nous n’avons pas fait cela. » Et de proposer la création d’un fonds de défense européen de 100 milliards d’euros, et la saisie des quelques 200 milliards de fonds russes bloqués en Europe. Commentaire d’Anne Hidalgo, ordonnatrice de cette soirée pour Raphaël Glucksmann : « Il fait une belle campagne, il donne une nouvelle perspective de ce que peut être la gauche en France. »
Rigoureusement sic, si on peut encore imiter Le Canard Enchaîné sans se compromettre.
Le dernier Conflits en Cartes donne un lien vers une carte des fortifications en Ukraine :
RépondreSupprimerhttps://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1HGTwN8Nx6vsl3n8UnsmZnFhonE_ziAU&ll=47.22927747132001%2C35.483348544670164&z=10&entry=yt
(choisir "réduire la légende de la carte" pour une vue plein écran)
On notera le nombre de points fortifiés que les Russes ont dû réduire pour prendre Aviidvka.
merci pour la carte
SupprimerRaphaël Glucksmann, tête de liste PS-Place publique, vendredi 3 mai, à l’occasion de la visite à Paris du maire de Kiev (cf. reportage de RFI) :
RépondreSupprimer« La vérité de l’Europe aujourd’hui, elle est dans les tranchées à l’est, au nord et au sud de l’Ukraine. Et c’est notre avenir à toutes et tous qui se joue chaque jour qui passe en Ukraine. »
(...)
« A-t-on multiplié par douze notre production d’obus de 155 mm, comme l’ont fait les Allemands, qui ne sont pas pourtant les fers de lance du soutien à l’Ukraine ?
Non, en France, nous n’avons pas fait cela. »
Et de proposer la création d’un fonds de défense européen de 100 milliards d’euros, et la saisie des quelques 200 milliards de fonds russes bloqués en Europe.
Commentaire d’Anne Hidalgo, ordonnatrice de cette soirée pour Raphaël Glucksmann : « Il fait une belle campagne, il donne une nouvelle perspective de ce que peut être la gauche en France. »
Rigoureusement sic, si on peut encore imiter Le Canard Enchaîné sans se compromettre.
Dieu merci je n' ai pas de poste TV chez moi, mon cœur n' y survivrait pas.
Supprimer@Ane
RépondreSupprimerOn a déjà du mal à faire comprendre qu’aux US les neocons sont désormais chez les démocrates, alors pour le faire avec la gauche française…