UKRAINE : SITREP du 23 août 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. En ce moment Trump est en train du purger tous les services du renseignement US non acquis à sa cause et à sa façon de voir la géopolitique du moment.
    Les irréductibles à la vision anti Trump à la poubelle, Tulsi Gabbard et Pete Hegseth se chargent du ménage et de faire avaler leur chapeau aux amiraux et généraux qui s'occupent du renseignement militaire mais aussi dans toutes les agences de renseignement américaines au nombre de dix sept.
    Ce pourquoi les membres du "Five Eyes", l'alliance des pays anglo-saxons concernant le partage du renseignement US, c'est à dire le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada sont privés de renseignement de la part de Washington en ce moment, cette interruption brutale est une première depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
    La raison invoquée ; la Maison Blanche ne veut pas partager les tractations diplomatiques discrètes en cours qui ont lieu entre Moscou et Kiev.

    Et si Trump enlevait le renseignement US à Kiev ? Ce serait une catastrophe pour l'armée ukrainienne, elle serait incapable de coordonner ses troupes sur le front.
    Cette forme de chantage pourrait changer la donne et tordre le cou à Zelensky.
    Va falloir suivre cela de près, car si Trump veut vraiment tirer sa révérence du conflit sous quinzaine, il n'hésitera pas à couper les ponts pour de bon. Restera Starlink et Musk à convaincre de faire de même. Tout ne serait que bénéfice pour les russes.

    RépondreSupprimer
  2. Le monde entier s’arrache le sweat-shirt “URSS” porté par Sergueï Lavrov en Alaska
    Après son apparition au sommet russo-américain du 15 août, en Alaska, vêtu d’un sweat portant l’inscription “CCCP”, le petit label russe https://selsovet.store/ qui commercialise le modèle croule sous les commandes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés