UKRAINE : SITREP du 26 août 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Ces graphiques sont intéressants, ils montrent l'évolution des pertes russes en matériel au cours du temps. IFV du deuxième graphique voulant dire Véhicule de Combat d'Infanterie, sigle couramment employé par le jargon militaire anglo-saxon.
    Ils montrent le changement de tactique des russes au cours du temps.

    Au début ils ont de fortes pertes, voire très fortes à des moments surtout dans la guerre de mouvement du début des opérations. Depuis le début de l'année tout décroit et ils avancent sur le front comme l'année dernière, mais en 2024 d'importantes pertes existaient encore, il y a eu la confrontation de Koursk qui a duré huit mois.

    Ce qui voudrait dire que les ukrainiens n'ont plus le répondant nécessaire pour les contenir mais surtout qu'ils n'arrivent pas à juguler la nouvelle tactique russe car l'armée russe doit employer beaucoup moins de matériel lourd sur place afin de parvenir à leurs fins.

    En résumé, les russes ont réussi à vaincre l'ultra surveillance du front imposée par cette guerre et le mur de drones ukrainien. La raison principale est la perte des effectifs de l'AFU, ce qui désorganise et fragilise la résistance ukrainienne.
    Le graphique du Conflit en Cartes que j'avais communiqué disait la même chose il y a quelque temps de cela. Mieux, il montrait que les pertes ukrainiennes étaient supérieures en matériel face aux russes et on ne comprenait pas pourquoi car les russes étaient à l'offensive.

    RépondreSupprimer
  2. Les ukrainiens tirent sur le pipeline d'approvisionnement russe qui ravitaille la Hongrie et la Slovaquie alors que ces deux pays livrent de l'électricité à l'Ukraine.
    Budapest s'est plaint auprès de Bruxelles qui ne réagit pas, c'est une forme de soutien à Kiev. Rappelons qu'Orban avait déjà envoyé des dossiers de plainte à la cour de justice européenne concernant les exactions de Kiev sur la population magyar qui ont été classés à la verticale.
    Alors Orban s'est plaint directement à Trump qui a immédiatement réagi et pris la défense du premier ministre hongrois.
    Ce qui confirme que le président de l'Europe du moment est Trump, on l'a constaté avec la présence des sept nains qui s'étaient invités dans son bureau tout récemment.

    Kiev tire en direction de la centrale de nucléaire de Koursk avec ses drones longue portée annihilant un transformateur. Kiev ayant déjà tiré en direction de la centrale nucléaire de Zaporijjia déclenchant un incendie autour de la centrale et contre le sarcophage de celle de Tchernobyl.
    Kiev est comme Tel-Aviv, la capitale ukrainienne a le droit de tout, impunité totale alors que nous avons fabriqué deux Frankenstein devenus totalement incontrôlables.

    La Pologne veut que Kiev reconnaisse les massacres en Volhynie, ne veut plus subventionner à ses frais le réseau Starlink, et interdit les drapeaux bandéristes et nazis sur son sol après que des supporters de foot ukrainiens aient déplié des banderoles dans un stade de foot.
    A ce titre on peut remarquer que les bandéristes sont planqués en Pologne et ne combattent pas sur le front.
    L'Allemagne ne veut plus subventionner socialement les ukrainiens sur son sol, ce qui veut dire rentrez chez vous et allez vous battre.
    Tous ces incidents peuvent remettre en question l'Europe politique qui risque d'imploser en son centre géographique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La question de Trump patron de l’UE aura peut-être un rôle dans les prochaines élections présidentielles, en dehors des souverainistes, les gens se demanderont si ils ne préfèrent pas se soumettre à lui plutôt qu’à Bruxelles.
      Les mid terms seront passés, et si Trump est maintenu dans son pouvoir, l’espoir d’un renversement neocon sur lequel compte tous ceux qui se sont réfugiés ici aura un gros coup dans l’aile.
      Tour ça sans compter la bombe économique en France et même en UE dont on ne connaît pas vraiment la longueur de la mêche…

      Supprimer
  3. Des agents du FBI perquisitionné le domicile de John Bolton l' ultra néocon, ex-conseiller de Donald Trump. Quand le FBI avait perquisitionné le domicile de Trump en 2022 Bolton s'était réjoui et bien voilà la réponse du berger.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés