Bilan de la journée du 28 février selon le ministère de la défense russe


"L'aviation russe a acquis la suprématie aérienne sur l'ensemble du territoire de l'Ukraine", a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov, lors d'un briefing lundi. Il a souligné qu'"un total de 1 114 installations d'infrastructures militaires ukrainiennes ont été touchées par les forces armées russes depuis le début de l'opération, dont 31 postes de commandement et nœuds de communication de l'armée ukrainienne (AFU), 314 chars et autres véhicules de combat blindés, 57 lance-roquettes multiples, 121 pièces d'artillerie de campagne et mortiers, 274 pièces de véhicules militaires spéciaux." Le responsable a également déclaré que "les forces aérospatiales russes ont détruit huit véhicules de combat Buk M-1, des stations de défense contre les missiles guidés S-300 et Buk M-1, trois positions techniques radio avec des stations P-14, quatre avions de combat au sol, un avion de combat abattu dans les airs au cours des dernières 24 heures".

L'armée russe a pris le contrôle des villes de Berdyansk et d'Energodar dans la région de Zaporizhzhya en Ukraine. Ainsi que le contrôle du territoire autour de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya. Les hélicoptères d'attaque et de reconnaissance Kamov Kam-52 des forces aériennes soutiennent l'offensive de la milice populaire de la République populaire de Donetsk dans la direction de Marioupol. Par ailleurs, les véhicules de combat TOS-1A à système de lance-roquettes lourd des troupes de défense chimique des forces armées russes occupent des positions dans les environs de Marioupol. Un tir de missile des forces armées russes a détruit un centre d'opérations navales construit par l'armée américaine à Ochakov pour contrôler la 5e brigade de navires de surface de la marine ukrainienne. Les forces armées russes ont lancé une frappe de missiles à l'aide du système de missiles opérationnels-tactiques Iskander-M. La frappe visait une installation sur un aérodrome à Zaporizhzhya. Les forces armées russes ont lancé une frappe de missiles à l'aide du système de missiles opérationnels et tactiques Iskander-M contre la 222e base centrale d'artillerie à munitions des forces armées ukrainiennes dans la région de Tcherkassy (https://siteveillestrategique.blogspot.com/2022/02/attaque-la-roquette-contre-un-depot.html).

Le chef de l'administration de la ligne de front de Horlivka, Ivan Prikhodko, a fait état d'un bombardement intensif par les forces armées ukrainiennes. En conséquence, il y a des civils tués et blessés. Le maire de Gorlovka a noté l'incident sur son canal Telegram : "suite au bombardement, depuis la direction des forces armées ukrainiennes, d'un dortoir de la rue Kirov, selon les données préliminaires, 7 personnes ont été blessées à des degrés divers de gravité, trois sont mortes", a déclaré Prikhodko dans un communiqué.

Le quartier général de la défense territoriale de la DNR a indiqué que le village de Staromaryevka avait été complètement libéré. L'information est rapportée par le portail Donbass Segodnya. Le quartier général militaire républicain a déclaré que 19 localités avaient été libérées des forces d'occupation ukrainiennes et étaient sous le contrôle de Donetsk.

Sources : Anna News




Commentaires

Articles les plus consultés