Ukraine : situation le 3 juillet 2023 à 10h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Le chapitre Bakhmout II le retour vient de s'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. @Âne-onyme, Pepe Escobar est très partisan et totalement pro-BRICS, il n'en reste pas moins un super analyste, et il est surtout très très bien informé, je t'adresse cela par rapport à tes précédentes questions concernant "Armaggedon", il semblerait bien que le général ait encore de beaux jours devant lui ! https://reseauinternational.net/une-matriochka-doperations-psychologiques-et-pourquoi-le-general-armageddon-nira-nulle-part/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant mais je reste dubitatif.

      Supprimer
    2. @Pas encore parti
      Pabblo Escobar est un journaliste brésilien dont les billets pertinents l'on trouvaien t sur le Saker Francophone.
      Les autres journalistes brillants publiés par le Saker sont l'ex dipmlomate indien MK Bhadrakumar ainsi que l'ex diplomate bristish Alastair Croke..
      A props de l'Armaggedon , Pierre Hillard ( géostratege) interrogé ésur le site de la Croix de Lorraine engagé parle lui aussi d'un sacrifice humain futur si la situation se calme pas sur le front Russo-ukrainien.

      Supprimer
    3. Cher Pas encore parti
      Désolé, mais franchement, Escobar que j'ai lu pendant des années, depuis plus de 10 ans, chez le Saker n'est pas un analyste pro-BRICS mais un pur propagandiste chinois comme on en faisait en France dans les années 70.
      J'ai cessé, depuis au moins trois ou quatre ans, de le prendre au sérieux. Franchement, chacun de ses articles est un fatras de wishfullthinking, de lieux communs et d'arguments sans queue ni tête.
      Je suis allé lire l'article. Celui ci ne déroge pas à la règle. Fumeux, verbeux, absolument aucune démonstration, qu'une suite d'assertion et toujours aucun canevas construit d'article. Comme d'habitude, on arrive à la fin de cet article en se demandant de quoi il parle. Il ne répond à rien, il ne resoud rien, il s'éparpille sur plusieurs sujets différents sans vraiment de relation.
      Toujours aussi peu sérieux.

      Supprimer
    4. D'ailleurs, si je vous demandais de la résumer, vous auriez un mal de chien à établir un fil conducteur et relier le fatras d'images supposé noyer le poisson de l'insignifiance de l'article. Du pur Pepe Escobar quoi.

      Supprimer
    5. @Revenu de Tout, tu sais moi mon domaine c'est le cheval @@@ ma copine lit beaucoup réseau international, donc je consulte aussi, histoire de pouvoir suivre ses prévisions. Ce Pepe me semblait pas trop maladroit dans ses anticipations sur l'évolution des Brics, et le rapprochement Iran - Arabie-Saoudite, vis à vis duquel j'étais très septique ! On verra bien si ses hypothèses là se verifient, je suis le premier à reconnaître mes erreurs quand c'est le cas... Rappelles toi, je te prenais pour un troll agressif lors de nos premiers échanges @@@

      Supprimer
    6. comme beaucoup ( l'histoire du troll agressif) comme quoi revenu de tout trompe bien son monde !!!!!!!!!

      Supprimer
    7. @Pas Encore
      Attention cher ami, je ne prétends pas avoir la vérité. Eu égard à l'énorme audience du type dans le grand Sud, j'ai peut-être tort.
      Mais que dire, c'est un sentiment.
      Ce mec le rappelle ces champions de réunion de direction qui disent peu, et d'un coup balance diverses idées entendues dans le brainstorming...qui avaient l'air de plaire au patron. Tout ça sans queue ni tête. Mais ça plaisait au patron. Et comme ce genre là parle avec autorité, et...plaisent au patron, ils passent pour des sages. Alors qu'ils sont creux.
      En France on a un journaliste un peu comme ça, Renaud Dely. Il fait une très brillante carrière.
      Escobar, c'est le mec qui remonte le moral des cadres et dirigeants des BRICS. Pour moi, une sorte de colossal lèche -cul. Si vous avez lu La Ferme Aux Animaux d'Orwell, il me fait penser au cochon Brille-Babille.
      Il serait plus vieux, j'aurai dit que c'est lui qui a écrit les paroles de La Marquise. :)

      Supprimer
    8. Cher Chapoutier.
      En fait, j'ai toujours été du genre vindicatif. Tradition dragonnarde.
      Mais hélas, sur le tard, je me transforme en infernal vieux chien hargneux. Insupportable. Un mélange de Bacri et de Berleant.
      Mais étant plus homme de serment que de parti, j'ai la mauvaise habitude de garder un esprit critique assez virulent. Et je déteste quand on essaye de me faire prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages.
      En matière du match Russie -USA , en bon orphelin( après avoir été cocu) du gaullisme, tendance blochienne, je ne suis que du camp de la France, ce qui veut dire, hélas, depuis Sarkozy, souvent pas du camp de son gouvernement. La félonie, la haute trahison et la plus abjecte soumission étant depuis lors devenue très à la mode dans la France "d'en haut" . Mais comme disait de Gaulle lui même " en France, l'élite a toujours trahi". Et oui, invasion romaine puis germanique puis guerre de cent ans, guerre de la Ligue, Coblence, Moreau, 1815, juin 40 ect...
      Donc je me sens parfaitement libre de relever ce qui le semble douteux et naze chez les Russes et amis comme chez les anglo-saxons et larbins.

      Supprimer
    9. Tu es très en verve... Comme d'habitude@@@ bravo concernant Renaud Dely je t'approuves à 2000%... Je pars demain en Corse, en haute montagne, aucun internet 10 jours ...À bientôt

      Supprimer
    10. j'avais quand même raison sur vos mamours en public ! beurk

      comme je ne sais pas faire de smileys vous devrez les imaginer!!

      Supprimer
    11. @chapoutier, calme toi mon pote, cherche une copine si tu es en manque d'affection, je préviens Revenu de Tout que je n'aurai pas accès à internet 10 jours, des fois, "dans l'extraordinaire" qu'il me pose une question et que je ne répondes pas, qu'il ne crois pas que je sois un malpoli "fatigué" dans ton genre, pour ne pas être vulgaire. Garde tes insinuations pour toi à l'avenir s'il te plaît

      Supprimer
    12. calmos là! c'était une grosse plaisanterie et je l'avais déclarée en tant que telle, alors laisse les chevaux dans le box, pas d'emballement, ou bien emballe-toi, après tout, je m'en bas le coquillard.
      cela m'apprendra à plaisanter avec des gens qui ont un gros melon

      Supprimer
    13. Je te présente mes excuses, je ne voyais pas ça comme du second degré, tu sais en Suisse des petits malins arrivent à récupérer sur certains compte Google des adresse mails, et parfois je subit des "attaques" de toutes sortent, donc je reconnais être souvent sur la défensive, en mode "combatif", je n'aime pas laisser le dernier mot à ces gens là. Sans rancune...

      Supprimer
    14. merçi de cette réponse , cela me rassure, je n'avais donc pas mal jugé de la qualité des personnes, c'est pourquoi j'avais osé plaisanter, je croyais que cela avait été compris.
      et surtout, l'un comme l'autre n'arrêtez pas d'échanger, c'est toujours intéressant.
      Bonne soirée

      Supprimer
    15. Bon, alors quand tu seras vers le mont Cinto, surtout pas de susceptibilité mal placée, la magagne se subissant avec force d'âme et patience infinie( et salutaire), pas un mot plus haut que l'autre et surtout, surtout, ne regarde pas les femmes. 🤣🤣🤣

      Supprimer
    16. Voilà mon pays préféré au monde, et j'y tourne 18 fois la langue dans la bouche, évite de boire, rengaine mon côté vindicatif et garde beaucoup les lunettes de soleil. 😂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés