Ukraine : situation le 27 juillet 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Alors mon p'tit Dima, l'etait-y décisif ou pas ce "décisive day" d'hier? 😃
    Ben non pardi.
    C'est, au bas mot, la 300e prédiction ou analyse foireuse de Dima.
    Sans déconner Dima, contente toi des SITREPS et laisse l'analyse aux pros. Quant aux prédictions, laisse les aux voyants et marabouts.
    Il est peinard le père Dima. Deux vidéos par jour, à faire de la ressucée d'open source, à raconter absolument n'importe quoi en terme d'analyse et de prédiction, mais il est vu à chaque fois par 100 000 clics. Donc, il gagne, rien qu'avec Youtube, 200 balles par jour, 6000 balles par mois. Sans compter les autres réseaux. Pour un mec absolument inconnu le 22/2/22 et sans aucune compétence militaire que ce doit. Juteux de s'improviser expert en temps de guerre. Au moins tous ces morts, blessés graves rapportent à quelqu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est insensé, c'est que, que ce soit du coté pro-OTAN comme pro-Russe ou reinfosphere, des mecs qui ont raconté des dizaines, voire des centaines de sornettes, qui se sont trompé presque tous les jours, et qui ont démontré leur incompétence crasse en terme de guerre à haute intensité et de géopolitique moderne, non seulement continuent de raconter quotidiennement des conneries( au moins certains ont fini par s'abstenir) mais en plus, ils gardent un public de centaines de milliers de gens dont l'immense majorité, n'est pas comme Sylvain qui se sert des SITREPS et occulte le reste, mais bien des neuneus qui, bien sûr le nez dans le tas de sornettes, continuent à accorder du crédit à ce qu'ils ont envie d'entendre.
      J'avoue que ça me sidère et me fascine.

      Supprimer
  2. On peut suivre l'évolution sur le terrain grâce à lui, c'est pas rien, j'ai déjà suivi des autres, c'est encore plus loufoque en termes de prédictions, ils ont fumé de la drogue, de véritables Madame Irma.
    Autre chose intéressante c'est que l'élément primordial qu'on ne voit pas et qui régule la situation générale c'est l'arme nucléaire, ce qui condamne les ukrainiens sur le terrain. C'est le premier conflit comme cela depuis 1945 et encore en 45 les russes n'avaient pas encore la bombe nucléaire et les USA après le 09 août en n'avaient plus.

    RépondreSupprimer
  3. Sylvain apporte t-il toujours des analyses quelque part depuis qu’il ne participe plus aux vidéo hebdomadaires de vududroit ?

    RépondreSupprimer
  4. J'espère ne pas me tromper mais Mr Ferreira a décidé de se mettre en retrait suite aux vidéos avec Régis de Castelnau, en tous cas c'est grâce à son blog que je peut suivre de manière neutre ce conflit car ce n'est pas les médias russes et occidentaux qui vont m'éclairer sur ce sujet tellement il y a des absurdités de dites .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est à mettre à son crédit. Il nous propose des choses, les plus pertinentes possibles.
      Après, il sait très bien qu'il y a à boire et à manger.

      Supprimer
    2. C'est pas simple, nous vivons dans l'ère de l'immédiateté où quantité n'est plus du tout qualité.
      Donc prendre du recul et faire la part des choses, éviter de se mélanger les crayons, franchement c'est le parcours du combattant.
      Free Russie Channel que je suis pour comparer la topographie des lieux et les zones grises, cela colle avec Dima, mais après tu tombes dans le camp partisan et les projections grandguignolesques. Déjà qu'on émet des critiques sur ce site, on aura pas mieux, faut pas rêver, après il faut faire être sous secret défense ou payer des sites professionnels des fortunes.
      Et encore au début du conflit ils ont viré notre général qui s'occupait des renseignements militaires, ils étaient eux aussi à la ramasse, c'est dire !!!

      Supprimer
    3. Le meilleur moyen de ne pas se tromper, c'est de la fermer ou employer le conditionnel à tour de bras.
      Surtout ne pas chercher la gloriole en disant n'importe quoi pour accaparer l'attention.
      Cela semble être le cas de beaucoup de commentateurs. C'est lassant.

      Supprimer
    4. Malheureusement cette guerre en Ukraine est un formidable auditoire pour tout ceux qui recherchent la lumière, aussi bien russes que l'Occident, il suffit de voir LCI , regardez le nombre de personnes qui interviennent, c'est la chance de leur vie , pareil sur les blogs russes je vous rassure . Aujourd'hui on a des gens qui sont spécialistes de tout , qui ont un avis sur tout , qui pensent par convictions personnelles et non réalistes , ce blog c'est un ovni en France 😅.
      Enfin revenu de tout a souligné un problème avec les cartes de guerres , chacuns interprètent les cartes comme bon leur semble , Dima , Cédric Mas , Goya et Mr Ferreira ont les mêmes cartes probablement mais ils les interprètent a leurs manières pour le meilleur ou le pire malheureusement

      Supprimer
    5. Je vous l'ai déjà dit mais la guerre offre une tribune médiatique exceptionnelle autant qu'elle en enrichit certains à la vitesse de l'éclair. Prigojine en était un excellent spécimen.

      Supprimer
    6. Les cartes, c'est comme écrire des bouquins, tu y mets ta patte. L'interprétation est différente ce qui enrichit le débat, c'est l'hétérogénéité qui est richesse, l'homogénéité, c'est pas bon signe, c'est que tu vis dans un monde qui est en train de se soviétiser, c'est un peu ce que nous ressentons, et pas qu'un peu ces derniers temps.
      Cela s'appelle la rigidification des institutions, c'est quand les élites patinent dans la semoule, ou du moins ce qui nous sert d'élite, alors on bride ceux d'en dessous.
      Et si dans le mot délitement tu retrouves le mot élite, c'est pas un hasard.

      Supprimer
    7. Exactement, si les médias étaient neutres , Sylvain Ferreira aurait été invité et donné son avis comme beaucoup de spécialistes, malheureusement un seul avis compte sinon on est rangé dans un coin , ce n'est être complotiste de dire ça , c'est ce qui arrive et cette guerre médiatique en est une preuve

      Supprimer
  5. Strictement rien à voir avec le sujet. Je me suis marré en lisant cette brève sur RI.net https://reseauinternational.net/les-ukrainiens-demandent-le-remplacement-de-la-directrice-du-memorial-des-victimes-de-lholodomor/
    Derrière le gag, on peut néanmoins se poser la question : Est-ce que les décideurs de l'état kiéviens sont réellement à ce point déconnectés des réalités et du bon sens ou ce pays est-il dirigé par une IA? Ce qui finalement expliquerait pas mal de choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rappelle que les ukrainiens ont déjà demandé des sous marins à l'Otan.
      En comparaison, les F-16, c'est largement faisable.
      Ce que l'on voit avec Holodomor, c'est du fanatisme, on recherche la pureté, celui ou celle prêt à se sacrifier pour la cause et malheur à qui entache la mémoire de nos héros morts pour la bonne cause sous le joug de l'affreux esclavagiste qu'est toujours le russe d'aujourd'hui.
      A partir du moment où le Bundestag a reconnu Holodomor, tout est devenu possible en Europe.

      Supprimer
    2. L'asymptote de la bêtise a été quand Zelensky en juin 2022 nous a fait un sketch sur Oradour sur Glane, une vrai petite leçon de moral. Il aurait fallu qu'il compulse les registres de la Waffen SS, il aurait constaté que pas mal d'ukrainiens faisaient partie de la Das Reich de l'époque et étaient présents en France.

      Mais bon, cela n'a pas empêché ZELENSKY de nous faire comparer les russes d'aujourd'hui aux nazis d'hier en profitant de Boutcha.
      Alors qu'ils en est entourés toute l'année.
      C'est là où tu demandes à quelle époque on vit.

      Supprimer
    3. Zelensky a utilisé le symbole d'Oradour sur Glane pour nous donner une leçon de moral, juste après Boutcha. Sauf que les effectifs de la Das Reich étaient peuplées d'ukrainiens de l'Ouest. Il retourne l'Histoire à son profit depuis le début pour mieux nous faire oublier qu'il est entouré de nazillons.

      Supprimer
    4. Quand je pense qu'on surnomme Poutine Vladolf Putler et les russes c'est des ruSSes c'est assez cocasse quand même , certains oublient que l'URSS a été décimée par l'Allemagne nazie avec 27 millions de morts .

      Supprimer
    5. Le message de Zelensky était le suivant : Les russes sont des nazis puisque c'est un juif qui te le dit, faut le croire.

      Supprimer
  6. Pauvre dima accusé à tort de dire n importe quoi !! Mais que faisons nous donc nous autres ? si ce n est de dire tout et le contraire de tout et de pérorer sur un sujet dont nous ignorons pratiquement tout ,sauf le peu que nous pouvons en connaître grâce au travail de personnes comme... dima !? Ou alors restons à LCI ou BFMTV ,c est pas mal aussi dans son genre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tort? Accusé à tort? Dima.
      Alors quatre solutions:
      1-Soit vous n'écoutez pas entièrement ses vidéos et vous parlez sans savoir parce que moi qui les ai regardé scrupuleusement, quotidiennement, il y a 14 mois, j'affirme qu'il raconte n'importe quoi en terme d'analyse et se plante quasi systématiquement dans ses prédictions. On en a encore eu la preuve avec son putaclics sur "décisive day"
      2- Soit vous le regardez effectivement mais vous souffrez d'Alzheimer.
      3-Votre QI ne vous permet pas de comprendre ce qu'il dit quand il déconne à plein tube
      4- vous savez très bien que c'est vrai mais vous êtes de mauvaise foi.
      Voilà.
      Sinon, comparer nos commentaires à ceux de Dima est au mieux malhonnête, au pire, totalement idiot: aucun de nous ne prétend à l'expertise et aucun de nous ne fait son beurre sur le sang des gens qui souffrent et meurent.

      Supprimer
    2. Et enfin, Dima ne fait que répéter de l'Open Source.
      Ce qu'il dit existe dans des dizaines d'autres sites et blogs. Tout aussi hasardeux dans leurs analyses et prédictions que lui et , comme dit Zeche, souvent encore pire
      Vous jetez un coup d'oeil sur les cartes de Military Land( pro Ukrainien) puis sur celles de Redovka et SouthFront( pro-Russes), vous comparez et en un coup d'oeil vous avez les fondamentaux sans vous taper une demi heure d'analyses à la con et de prédictions débiles.
      Military Land( que j'ai connu par Sylvain) est intéressant car il donne les positions de chaque brigades AFU et même des détachements de plus petite taille genre régiment et bataillons. A comparer avec les SITREPS(innombrables) pro - Russes sur Telegram et on peut se faire son propre SITREP, surtout en notant les déplacements de secteurs de Brigades et l'utilisation des réserves.
      La corroboration est importante car , par exemple, Military Land a souvent affiché la 47e en réserve alors qu'à lire les SITREPS russes, elle se faisait étriller sur Orikhiv.

      Supprimer
  7. Le gros problème, c'est le format d'une ou deux vidéos par jour qui oblige à meubler en trouvant absolument des trucs à dire... Le format hebdomadaire permet déjà de prendre un peu plus de recul, quoique... Le format écrit (hors twittes) oblige à mieux structurer et sourcer son propos mais se fait de plus en plus rare...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait exact que le régime quotidien voire bi quotidien est délétère quand au recul nécessaire à pouvoir se livrer à une quelconque analyse, on est dans le putaclick direct, et le gavage des ouailles !
      Ça me rappelle directement la tronche de Salomon au 20h tous les soirs qui nous vomissait ses chiffres tel le commentateur équestre avec les courses du jour. Les projections des experts valaient en ce sens les pronostics de ces derniers.

      Supprimer
    2. Le régime hebdomadaire est valable jusqu'à ce qu'une offensive ou plutôt une percée jaillisse, là en une semaine tout peut changer, voire du jour au lendemain.
      Les Youtubeurs n'attendent que cela en réalité, ils sont sur le qui-vive alors faut un peu meubler en attendant.
      En fait, les russes jouent avec la patience de tout le monde, c'est eux les maîtres du temps et de l'espace.
      Cependant, l'attitude de Poutine a changé, il sait des choses et s'enhardit de plus en plus, il nargue l'Otan avec son compère biélorusse et pas qu'un peu. Néanmoins il a juste que début novembre pour tenter quelque chose, il a encore le temps, porter l'estocade c'est pas très long.

      Supprimer
    3. Ça parle d'une accélération dans l'offensive ukrainienne, opération qui va durer 3 semaines , j'attends de voir avant d'en tirer des conclusions, l'armée russe avance vers Lyman et Koupiansk , ça bouge , vivement l'automne pour voir la déception des experts

      Supprimer
    4. Ce que veulent les ukrainiens c'est couper en deux le front Sud et atteindre Mélitopol ou de Kherson réussir à percer juste pou aller en face, pour avoir quelque chose à se mettre sous le dent, pour pouvoir lancer des hypothétiques négociations, c'est le trajet le plus court.

      Supprimer
    5. Les Russes ne laisseront pas faire , ça va être compliqué.

      Supprimer
    6. C'est comme la centrale nucléaire civile d'Enerhodar, va falloir se méfier, sinon c'est le caillou dans la chaussure pour les russes.

      Supprimer
    7. Cher AC
      Dima fait deux vidéo jour uniquement pour gagner deux fois plus de fric. C'est tout.

      Supprimer
    8. @Zeche
      Pas plus qu’il n’y a de game changer, je ne crois pas qu’il n’y ait de time changer, et qu’aucune réponse, victoire ou défaite de ce conflit ne viendra pour ce qu’il s’est passé à l’instant t.
      Tout le monde sait ou est chacun comme on l’a vu, des forces éparpillées sur un front extrêmement étiré, l’attrition décidée et obtenue par la Russie ne convient pas d’une fulgurance ponctuelle, d’une surprise ou d’une opportunité mais d’un temps long, de patience. Tous les spectateurs que nous sommes en sommes aussi les victimes si nous cherchons à identifier, observer ou attendre l’événement clé.

      Supprimer
    9. C'est exact, puisque les russes n'ont jamais cherché à conquérir l'Ukraine. Ils cherchent à épuiser l'adversaire pour le faire plier et le ramener à la table des négociations. L'Otan est à bout de munitions et d'idées, elle le sait, elle cherche encore à faire durer le plaisir si on peut dire en attendant que la politique prenne le relais.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés