Ukraine : Bakhmout/Artiomovsk le 1er juillet 2023 à 19h30 (RVvoenkor)


L'armée ukrainienne (AFU) a lancé une attaque sur Berkhovka et a réussi à pénétrer dans ce village clé sur le flanc d'Artiomovsk.

▪️ Un groupe blindé de la 57e brigade de l'AFU a réussi à briser la première ligne de défense et à pénétrer dans les environs de ce village d'importance stratégique.

▪️ La contre-attaque russe a ensuite détruit une partie des assaillants. Les combats se poursuivent à la périphérie du village.

▪️ Les tirs d'artillerie de part et d'autre sont également intenses.

▪️ L'AFU continue d'essayer de percer les flancs d'Artiomovsk (Bakhmut) à partir de différentes directions, voulant prendre la ville en tenaille. Pour ce faire, ils ont pris pour cible Klishchiivka et Berkhovka, et les hauteurs stratégiques dominant la ville.

▪️ Aujourd'hui, l'AFU poursuit également ses attaques dans la région de Klescheevka. Plus d'informations à ce sujet ultérieurement. La contre-attaque a permis de prendre la première ligne de défense et de reprendre pied dans les environs de cette localité.

▪️ Après cette contre-attaque, les Russes ont détruit une partie des assaillants, les combats se poursuivent à la périphérie de Klescheevka. Les forces russes mènent une opération de nettoyage.

▪️ Les combats d'artillerie sont également intenses. L'artillerie est active des deux côtés.

▪️ L'ennemi continue d'essayer de percer les flancs d'Artemivsk (Bakhmut) depuis différentes directions, voulant prendre la ville en tenaille. Pour ce faire, ils ont pris pour cible Kleshcheyevka et Berkhovka, des hauteurs stratégiques dominant la ville.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/RVvoenkor/48524

Commentaires

  1. Après c'est Kramatorsk ou Sloviansk et après c'est la plaine jusque Kiev.
    Je commence à comprendre pourquoi ils s'acharnent sur Bakhmout.

    RépondreSupprimer
  2. Bon Kiev. Je reste persuadé que son sort est réglé. Vaste opération psyop. Une maskirova menée très intelligemment. Putsch contre le ministère de la défense:qui est puni, mort? On a fait semblant d'instruire une affaire contre l'un ou l'autre mais qui en finale? Wagner. 35000 guerriers à 200kms de Kiev. M'est avis que Zelen partira faire une tournée des popotes européennes sous peu et qu'il devra déplacer qlss bon régiments pour défendre Kiev. Régiments hyper nécessaires à LA contre offensive ukrotanienne qui est un peu dans le rouge, voir dans le brun comme on dit dans le nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a y a la réunion de l'Otan à Vilnius le 10 juillet, on va voir.
      Mais Bakhmout c'est bien reparti.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés