UKRAINE : SITREP du 16 juillet 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Sans surprise, on apprend que la loi martiale ukrainienne va être reconduite jusqu’au 5 novembre prochain, la guerre continuera d'ici là quoi qu'il arrive. Cette loi permet entre autre de boucler le pays et d'éviter d'aggraver l'hémorragie démographique.

    Une compagnie américaine s'est rendue propriétaire du port d'Odessa, les relations russo-américaines ne sont pas si mauvaises que cela.
    Zelensky n'a rien trouver à redire sur ce transfert de propriété.
    Encore un pan national ukrainien qui fout le camp à l'étranger.
    Volodymyr continue à vendre les bijoux de famille pour subsister.

    Pour le moment, seulement quatre pays européens membres de l'Otan accepteraient le deal de Trump, acheter des armes aux USA via l'Otan et les redonner aux ukrainiens.
    Encore une fois, il se pourrait que tout ceci se fasse avec les intérêts des avoirs russes gelés en Europe, de cette façon cela ne coûterait rien à personne.
    Macron ne participera à cette opération, en bon européiste convaincu il veut une "Europe souveraine" en matière d'armements, donc pas besoin de l'Otan et des USA pour approvisionner l'Ukraine en armes.
    Il commence à comprendre un peu trop tardivement les réelles intentions américaines.
    Macron n'a pas renouvelé son choix de reconnaitre l’État palestinien, l'amnésie va se poursuivre du côté de l’Élysée encore très longtemps à ce sujet.

    Le 18ième paquet de sanctions européennes à l'égard de la Russie n'est pas passé, trois pays ont bloqué le vote qui doit être unanime. Merci à eux.
    L'UE ne votera pas de sanctions contre l’État d’Israël et n’interrompra pas les traités en cours avec l’État Hébreux qui continue ses exactions sur la population palestinienne. La cause, ils ne se sont pas mis d'accord, comme c'est ballot.
    Ils diront plus tard pour se disculper qu'ils ont essayé mais cela n'a pas fonctionné.
    Ils ne remettront jamais cela sur le tapis pas comme les sanctions envers la Russie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés