UKRAINE : SITREP du 8 juillet 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Selon Clément Molin, plutôt pro-ukrainien, la densité sur certains endroits du front des forces ukrainiennes serait aux alentours de 12 hommes pour 5 km. Ce qui n'empêche pas à d'autres endroits du front l'AFU de contrattaquer, donc le moral dans certaines brigades ukrainiennes est encore au rendez-vous.
    On comprend tout l'intérêt du drone FPV pour boucher les trous si on peut s'exprimer ainsi.
    La Chine a expédié du drone kamikaze à Kiev pendant de longs mois depuis le début du conflit puis elle a stoppé ses exportations. A présent, des signes indiqueraient qu'elle aide la Russie directement dans sa production guerrière de drones.
    Sa neutralité a changé.

    RépondreSupprimer
  2. Entretien sur Kate TV. Sylvain Ferreira et Gérard Chevrier.
    On continue à apprendre des choses.
    Comme les USA qui produisent 12 millions de baril jour mais qui en consomment 20 millions et que dans sept années leurs réserves vont s'épuiser. D'où leurs essais infructueux contre la Russie et l'Iran pour s'approprier leurs réserves en gaz et en or noir. Ce pourquoi Trump veut un pétrole pas cher car il en achète plein et cela va continuer.
    Les ultra orthodoxes en Israël sont 1.5 million et tous les 20 ans leur population double. Ils ne travaillent pas, cela pose des problèmes financiers à Israël car ce sont des boulets sociaux qui participent en aucune façon à l'effort militaire et guerrier du pays.
    Les BRICS préemptent l'or à travers le monde, ce qui posera des problèmes pour la stabilité de nos monnaies occidentales dans le futur.
    Le lien entre Israël et les USA est indéfectible mais le lien entre Trump et Netanyahou peut se délier. C'est ce que cherche Trump pour trouver une solution à Gaza sans quoi les USA risquent de ne jamais faire revenir l'Arabie Saoudite dans leur giron.

    RépondreSupprimer
  3. Vous allez dire que je me répète mais je pense que les Iraniens sont entrain de mettre une colossale quenelle aux Russes.
    Si c'est bien le cas, la Russie aura alors perdu tout son flanc sud du Caucase et de la Caspienne, son accès au Moyen-Orient et dépendra complètement du seul Pakistan qui est totalement sous la coupe US .
    Et ainsi, toute l'Asie centrale serait ouverte à l'axe turc -azeri. Ce serait un désastre stratégique quasi insurmontable.
    Lisez bien l'interview de Pezeskian avec Carlson et celle de son ministre des affaires étrangères du même jour. Grands mamours envers les USA. Si Khamenei , les radicaux et les Gardiens avaient encore un tant soit peu la main jamais ils n'auraient toléré une telle abjecte soumission.
    Diplomatiquement, la Russie ne se relèverait pas d'un tel retournement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que l'Iran se rabiboche avec les USA, très possible car les deux y gagneraient ce qui leur manque (technologie et commerce/pétrole et gaz). La position des Gardiens de la Révolution sera décisive. Mais s'ils y gagnent de l'argent, douteux qu'ils fassent obstacle, pourvu que les apparences soient sauvées. Par contre, l'Iran se couper de la Russie, erreur grossière que les Iraniens matois, madrés, torves et fort intelligents ne commettront pas. Ils joueront un double jeu avec talent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés