Merci pour ce point bien nécessaire et - aussi - bonne reprise.
D'après NACHDENKSEITEN : Le commandant de l'armée américaine pour l'Europe et l'Afrique a pris la parole lors de la conférence « Landeuro » à Wiesbaden. Il a évoqué la prise de Kaliningrad et la rapidité avec laquelle l'OTAN serait capable d'y parvenir. Selon le général Christopher Todd Donahue, la région russe de Kaliningrad mesure environ 75 kilomètres de large et est entourée par l'OTAN de tous côtés, et l'armée et ses alliés sont désormais en mesure de « prendre la zone dans un délai sans précédent et plus rapidement que jamais auparavant ». Selon l'agence de presse russe TASS , le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement russe, Leonid Sloutski, a déclaré : « Une attaque de l’OTAN contre l’enclave balte russe de Kaliningrad déclencherait une réponse appropriée de la Russie, y compris les mesures prévues par sa doctrine nucléaire. » L'ancienne Königsberg, sujet sensible pour les Russes. Ce Donahue a une expérience inégalée : tous les théâtres où ça bardait, Delta Force et CIA. Là, provocation manifeste sans objectif raisonnable possible. Juste pour menacer ? Ambiance étrange.
Königsberg fondée par l'ordre teutonique en 1255, puis prussienne puis allemande bref germanique pendant 9000 ans fut vidée de sa population allemande en 1945 et remplacée par des russes. Kaliningrad est une anomalie de l' histoire, une conséquence de l' aberration NAZI et je pense un maillon faible pour la Russie.
Anomalie de l'histoire et preuve ultime de la victoire russe contre les teutoniques. Königsberg fut non seulement rasée après la 2e GM mais le tracé urbain redessiné pour que Kaliningrad soit une ville entièrement nouvelle - et russe. Une ville-symbole qu'il faudrait prendre - donc détruire - pour la satisfaction de quels nouveaux Teutoniques ?
Kaliningrad est une volonté de Staline à la sortie de 1945 de s'accaparer un bout de la Prusse Orientale afin de célébrer sa victoire. Encore une découpe à la Joseph comme il savait si bien les faire pour mettre le désordre à des endroits stratégiques entre les populations. Ce qui donne aujourd'hui le Corridor de Suwalki pour ravitailler l'enclave par voie terrestre et génère des tensions avec la Lituanie et la Pologne d'un côté envers la Biélorussie et la Russie de l'autre.
Merci pour ce point. L'Iran et la Russie, à partir de ce jour, effectuent des manœuvres navales en mer Caspienne !!! La mer Caspienne va devenir un lieu d'affrontements, de tensions dans les prochaines années avec l'influence occidentale qui y grandit. Cette mer reste une voie maritime privilégiée entre Moscou et Téhéran hors contrôle des pays de l'Otan.
Les déclarations guerrières du général allemand ont été suivies par celles du général US Donahue qui a déclaré comme Michel Goya sur LCI que l'enclave de Kaliningrad est une cible pour l'Otan et pourrait être conquise. Avec 1 millions d'habitants cela semblerait facile à première vue mais elle contient des missiles balistiques intercontinentaux Yars d'une portée de 11.000 km. Tous ces gens sont sponsorisés pour faire monter la mayonnaise ainsi que la moutarde au nez de Poutine. On constate amèrement que les militaires sont devenus des tribunes libres sortant de leur droit de réserve.
Pour Gaza, cela bouge réellement, beaucoup de manifestations de soutien, des gestes dans les médias sur des évènements sportifs et artistiques. Le gouvernement israélien continue sa fuite en avant mais les images sur le terrain deviennent de plus en plus insupportables, insoutenables. Israël devient un boulet pour les USA, un investissement à pertes comme en Ukraine, on ne peut plus défendre sa cause à Gaza comme en Cisjordanie, personne n'a plus d'arguments. Nous relèverons la lâcheté de l'UE et celle de notre président qui a enterré la reconnaissance de l’État palestinien. Mais aussi de certains pays arabes, dont certains agissent, cependant cela manque d'unanimité et d'inertie.
Une usine à été construite en 2023 à Elabouga au Tatarstan pour y produire le drone Geran-2, dérivé du drone iranien Shahed 136, qui est devenu le cauchemar des nuits ukrainiennes. Ce drone n'a plus rien à voir avec celui du début de la guerre quand Moscou l'achetait directement à Téhéran. Les russes y ont ajouté quantité d'options et tous ses éléments sont assemblés en Russie. Il possède une centrale inertielle avec recalage GPS et des brouilleurs électroniques.
Mais il peut aujourd'hui être piloté avec des cartes SIM par les opérateurs de téléphone mobile et demain par l'internet satellitaire russe. Son équipement électro-optique est contrôlé par son opérateur, ainsi on est certain de frapper la cible. Il peut dialoguer avec le drone Gerbera en vol afin de changer les tactiques d'attaque en cours de route et de les adapter suivant la configuration du terrain et de la disposition des défenses aériennes. Le drone Gerbera peut faire de la reconnaissance en amont et lui ouvrir des voies d'infiltration facilitées en cours de vol. La production de l'usine serait située entre 30.000 à 50.000 unités par an. Sa nouvelle ogive explosive de 90 kg est étudiée pour démultiplier les éclats afin d'étendre la zone d'impact et ainsi empêcher les réparations aisées sur les équipements touchés.
Son poids n'est que de 200 kg, son moteur de 50cv le propulse à 180 km/h pendant 12 heures. On est certain qu'il a touché des cibles en Ukraine à 1700 km de son point d'envol. Les russes l'ont peint en noir pour les attaques de nuit. Il peut être lancé à partir d'une catapulte, d'un lanceur au propergol récupérable ou d'une voiture équipée d'un support. Par contre son prix était évalué à 20.000 dollars mais étant donné les options ajoutées on peut penser que certains modèles, nous sommes passés au geran-3 à présent, pourraient atteindre jusqu'à 50.000 dollars. Source Lampe de connaissance.
Au secours , voici le général allemand Christian Freunding, incroyable c' est le sosie de Joseph Goebbels, pire il veut frapper la Russie dans la profondeur.. L'interview est en teuton mais c' est juste pour voir la tronche de cet illuminé. Imaginez les russes quand ils vont voir ce malade à la TV, avec Merz petit fils de Nazi et le sosie de Goebbels je pense que 20 millions de russes vont se porter volontaire pour envahir BERLIN. Regardez aussi la photo de Goebbels sur wikipedia, c' est vraiment le sosie.
Sur les dérives des EUROFIGHTER allemands, il est inscrit "Back Again", traduction "De Retour". C'est dans le même esprit !!! Demain on mettra vive la Luftwaffe !!! Pour résumer la situation en Ukraine, la phrase de Sky News du 16 juillet 2025 résume tout : " Poutine joue aux échecs, Trump joue au Monopoly".
Alain Juillet sur Denécé (Omerta). https://youtu.be/yhmZVEryJkI Suicide suspect, pas de plainte donc pas d'enquête de la gendarmerie. Sinon, le site du CF2R reste en maintenance. Tiens donc !
En fait, une enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Annecy pour déterminer "les causes de la mort". Par exemple : https://www.ladepeche.fr/2025/06/29/services-secrets-pro-russe-extreme-droite-qui-etait-eric-denece-figure-controversee-du-renseignement-dont-la-mort-reste-mysterieuse-12790584.php
C'est la famille qui peut remuer le couteau dans la plaie et exiger une contre -enquête en rejetant la thèse du suicide. Comme dans l'affaire Boulin mais elle n'est pas sûre d'avoir gain de cause. Aujourd'hui le corps est enterré, elle aurait mis les pieds dans le plat avant si c'était le cas. Elle aurait exigé une autopsie ou des examens complémentaires. Maintenant, faudrait la permission familiale pour l'exhumation du corps, la police a classé l'affaire en validant la thèse du suicide, il n'y a donc pas d'affaire judiciaire.
Merci pour ce point bien nécessaire et - aussi - bonne reprise.
RépondreSupprimerD'après NACHDENKSEITEN : Le commandant de l'armée américaine pour l'Europe et l'Afrique a pris la parole lors de la conférence « Landeuro » à Wiesbaden. Il a évoqué la prise de Kaliningrad et la rapidité avec laquelle l'OTAN serait capable d'y parvenir. Selon le général Christopher Todd Donahue, la région russe de Kaliningrad mesure environ 75 kilomètres de large et est entourée par l'OTAN de tous côtés, et l'armée et ses alliés sont désormais en mesure de « prendre la zone dans un délai sans précédent et plus rapidement que jamais auparavant ».
Selon l'agence de presse russe TASS , le président de la commission des Affaires étrangères du Parlement russe, Leonid Sloutski, a déclaré :
« Une attaque de l’OTAN contre l’enclave balte russe de Kaliningrad déclencherait une réponse appropriée de la Russie, y compris les mesures prévues par sa doctrine nucléaire. »
L'ancienne Königsberg, sujet sensible pour les Russes. Ce Donahue a une expérience inégalée : tous les théâtres où ça bardait, Delta Force et CIA. Là, provocation manifeste sans objectif raisonnable possible. Juste pour menacer ? Ambiance étrange.
Königsberg fondée par l'ordre teutonique en 1255, puis prussienne puis allemande bref germanique pendant 9000 ans fut vidée de sa population allemande en 1945 et remplacée par des russes. Kaliningrad est une anomalie de l' histoire, une conséquence de l' aberration NAZI et je pense un maillon faible pour la Russie.
SupprimerAnomalie de l'histoire et preuve ultime de la victoire russe contre les teutoniques. Königsberg fut non seulement rasée après la 2e GM mais le tracé urbain redessiné pour que Kaliningrad soit une ville entièrement nouvelle - et russe. Une ville-symbole qu'il faudrait prendre - donc détruire - pour la satisfaction de quels nouveaux Teutoniques ?
SupprimerKaliningrad est une volonté de Staline à la sortie de 1945 de s'accaparer un bout de la Prusse Orientale afin de célébrer sa victoire. Encore une découpe à la Joseph comme il savait si bien les faire pour mettre le désordre à des endroits stratégiques entre les populations. Ce qui donne aujourd'hui le Corridor de Suwalki pour ravitailler l'enclave par voie terrestre et génère des tensions avec la Lituanie et la Pologne d'un côté envers la Biélorussie et la Russie de l'autre.
SupprimerMerci pour ce point.
RépondreSupprimerL'Iran et la Russie, à partir de ce jour, effectuent des manœuvres navales en mer Caspienne !!! La mer Caspienne va devenir un lieu d'affrontements, de tensions dans les prochaines années avec l'influence occidentale qui y grandit. Cette mer reste une voie maritime privilégiée entre Moscou et Téhéran hors contrôle des pays de l'Otan.
Les déclarations guerrières du général allemand ont été suivies par celles du général US Donahue qui a déclaré comme Michel Goya sur LCI que l'enclave de Kaliningrad est une cible pour l'Otan et pourrait être conquise. Avec 1 millions d'habitants cela semblerait facile à première vue mais elle contient des missiles balistiques intercontinentaux Yars d'une portée de 11.000 km. Tous ces gens sont sponsorisés pour faire monter la mayonnaise ainsi que la moutarde au nez de Poutine.
On constate amèrement que les militaires sont devenus des tribunes libres sortant de leur droit de réserve.
Pour Gaza, cela bouge réellement, beaucoup de manifestations de soutien, des gestes dans les médias sur des évènements sportifs et artistiques. Le gouvernement israélien continue sa fuite en avant mais les images sur le terrain deviennent de plus en plus insupportables, insoutenables. Israël devient un boulet pour les USA, un investissement à pertes comme en Ukraine, on ne peut plus défendre sa cause à Gaza comme en Cisjordanie, personne n'a plus d'arguments. Nous relèverons la lâcheté de l'UE et celle de notre président qui a enterré la reconnaissance de l’État palestinien.
Mais aussi de certains pays arabes, dont certains agissent, cependant cela manque d'unanimité et d'inertie.
Une usine à été construite en 2023 à Elabouga au Tatarstan pour y produire le drone Geran-2, dérivé du drone iranien Shahed 136, qui est devenu le cauchemar des nuits ukrainiennes. Ce drone n'a plus rien à voir avec celui du début de la guerre quand Moscou l'achetait directement à Téhéran.
Les russes y ont ajouté quantité d'options et tous ses éléments sont assemblés en Russie. Il possède une centrale inertielle avec recalage GPS et des brouilleurs électroniques.
Mais il peut aujourd'hui être piloté avec des cartes SIM par les opérateurs de téléphone mobile et demain par l'internet satellitaire russe.
Son équipement électro-optique est contrôlé par son opérateur, ainsi on est certain de frapper la cible.
Il peut dialoguer avec le drone Gerbera en vol afin de changer les tactiques d'attaque en cours de route et de les adapter suivant la configuration du terrain et de la disposition des défenses aériennes. Le drone Gerbera peut faire de la reconnaissance en amont et lui ouvrir des voies d'infiltration facilitées en cours de vol.
La production de l'usine serait située entre 30.000 à 50.000 unités par an. Sa nouvelle ogive explosive de 90 kg est étudiée pour démultiplier les éclats afin d'étendre la zone d'impact et ainsi empêcher les réparations aisées sur les équipements touchés.
Son poids n'est que de 200 kg, son moteur de 50cv le propulse à 180 km/h pendant 12 heures. On est certain qu'il a touché des cibles en Ukraine à 1700 km de son point d'envol. Les russes l'ont peint en noir pour les attaques de nuit.
Il peut être lancé à partir d'une catapulte, d'un lanceur au propergol récupérable ou d'une voiture équipée d'un support.
Par contre son prix était évalué à 20.000 dollars mais étant donné les options ajoutées on peut penser que certains modèles, nous sommes passés au geran-3 à présent, pourraient atteindre jusqu'à 50.000 dollars.
Source Lampe de connaissance.
Au secours , voici le général allemand Christian Freunding, incroyable c' est le sosie de Joseph Goebbels, pire il veut frapper la Russie dans la profondeur.. L'interview est en teuton mais c' est juste pour voir la tronche de cet illuminé. Imaginez les russes quand ils vont voir ce malade à la TV, avec Merz petit fils de Nazi et le sosie de Goebbels je pense que 20 millions de russes vont se porter volontaire pour envahir BERLIN. Regardez aussi la photo de Goebbels sur wikipedia, c' est vraiment le sosie.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=KtgNJqp-6BA
https://da.wikipedia.org/wiki/Joseph_Goebbels
En plus celle qui l'interviewe est en tenue militaire.
Supprimer2036, candidature pour les J.O à Berlin, on continue dans la foulée.
Sur les dérives des EUROFIGHTER allemands, il est inscrit "Back Again", traduction "De Retour". C'est dans le même esprit !!!
SupprimerDemain on mettra vive la Luftwaffe !!!
Pour résumer la situation en Ukraine, la phrase de Sky News du 16 juillet 2025 résume tout : " Poutine joue aux échecs, Trump joue au Monopoly".
Alain Juillet sur Denécé (Omerta).
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/yhmZVEryJkI
Suicide suspect, pas de plainte donc pas d'enquête de la gendarmerie.
Sinon, le site du CF2R reste en maintenance. Tiens donc !
Pour ouvrir une enquête une plainte de la famille seule est elle nécessaire ?
SupprimerEn fait, une enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Annecy pour déterminer "les causes de la mort".
SupprimerPar exemple : https://www.ladepeche.fr/2025/06/29/services-secrets-pro-russe-extreme-droite-qui-etait-eric-denece-figure-controversee-du-renseignement-dont-la-mort-reste-mysterieuse-12790584.php
À suivre.
C'est la famille qui peut remuer le couteau dans la plaie et exiger une contre -enquête en rejetant la thèse du suicide. Comme dans l'affaire Boulin mais elle n'est pas sûre d'avoir gain de cause. Aujourd'hui le corps est enterré, elle aurait mis les pieds dans le plat avant si c'était le cas. Elle aurait exigé une autopsie ou des examens complémentaires.
SupprimerMaintenant, faudrait la permission familiale pour l'exhumation du corps, la police a classé l'affaire en validant la thèse du suicide, il n'y a donc pas d'affaire judiciaire.