BULLETIN D'INFORMATION N°133 DE NOTRE WEB TV (31/07/2025)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    La Cisjordanie est divisée en trois zones :
    A, c'est la zone d'influence du Fatah, elle correspond à 18% de sa superficie.
    B, c'est la zone mixte correspondant à une influence du Fatah et de l’État d’Israël, en réalité israélienne, c'est 22% de la surface.
    C, c'est la zone exclusivement d'influence israélienne, cela représente 60% de la surface de la Cisjordanie.
    Ce saucissonnage permet à Israël de contrôler entièrement la Cisjordanie alors que le dernier vote à l'Onu, la résolution de l'assemblée générale votée à une large majorité à la date du 13 septembre 2024, lui intime l'ordre d'évacuer les territoires occupés illégalement. En 2006 Israël s'est retiré de Gaza pour laisser la bande de terre au Hamas afin d'éviter une coalition avec le Fatah. Cette bande de terre de 40 km2 rendue homogène a permis au Hamas d'organiser une lutte armée efficace.
    C'est pourquoi Tel-Aviv veut reconquérir par la force et l'extermination si besoin est cette bande de terre qui ne cesse de se rebeller pour en reprendre le contrôle en la saucissonnant comme en Cisjordanie.

    Trump est passé de 50 jours à 12 jours d'ultimatum face à la Russie pour reprendre la main. Sinon le congrès américain avec Lyndsay Graham en tête va échafauder le vote des sanctions contre la Russie et les pays qui lui achètent des hydrocarbures à la rentrée, ceci pénalisant, la Chine, l'Iran, l'Inde et la Russie principalement.
    Ainsi Trump se retrouverait face à une compétition avec le congrès, et à ce moment là il n'est plus sûr d'avoir gain de cause. Surtout que ce genre de sanctions aurait un effet boomerang considérable sur l'économie mondiale et pourrait même détruire le travail de Trump.
    La balance déficitaire des USA envers l'UE, si on inclut les services, n'est que déficitaire de 48 milliards de dollars, aucune raison pour imposer du protectionnisme. C'est bien pour essayer de réimplanter de l'industrie européenne aux USA à moindre frais et que l'UE rachète ces produits manufacturés délocalisés sans droits de douane des USA.
    L'UE accepte le chômage mais pas l'inflation, les USA accepte l'inflation mais pas le chômage. C'est cela le deal en réalité.

    La pénurie de soldats ukrainiens affecte aussi les dronistes FPV sur le front. Parce qu'un droniste FPV ne peut contrôler qu'un drone à la fois et donc la puissance de réactivité due aux drones s'étiole sur le front. De plus un drone ne détruit pas forcément le matériel lourd qui peut être aisément réparé, ce n'est pas la puissance de feu et la capacité de pénétration d'un missile antichar. De même, on considère que près de 70% des drones n'atteigne pas leur but et est perdu sur le front. Afin de retrouver une capacité de résistance au front, il faudrait que l'intelligence artificielle prenne le relais et puisse commander plusieurs drones à la fois, mais on en n'est pas encore à ce stade. Cependant, dans un avenir proche cela sera mis au point.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre intervention toujours interessante. Hors sujet avez vous des informations sur cette Cyberattaque : le groupe naval français a subi une grave faille de sécurité, compromettant les systèmes de combat de ses sous-marins nucléaires. source 28/07/2025 Par Finn Heartley Source : Intel Drop

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés