UKRAINE : SITREP du 19 juillet 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Information importante émanant de Seymour HERSH en personne.
    La dernière fois c'était encore Bingo !!!
    Washington en a marre de Zelensky et serait sur le point de passer la surmultipliée pour s'en débarrasser et de le remplacer par le non moins célèbre Zaloujny, l'autre pion anglo-saxon de rechange actuellement ambassadeur à Londres.
    Le délai des cinquante jours que Trump s'est réservé ne serait-il pas le délai nécessaire pour le faire passer à la trappe ? On retombe dans la situation iranienne, pas assez de missiles d'interception occidentaux pour contrer les attaques aériennes russes qui sont devenues quotidiennes dans le ciel de Kiev.
    Le roi U.S. est nu encore une fois. Technologiquement les batteries de PATRIOT sont dépassées face à l'hypersonique à changement de direction dans les couches de l'atmosphère terrestre.
    De toute manière les missiles peuvent réaliser des interceptions un peu au delà des 24.400 mètres d'altitude. L'altitude de croisière d'un missile Iskander est de 50.000 mètres. Je ne connais pas celle du Kinjal qui a une portée de 2 000 km, mais pour le faire voler longtemps il faut qu'il vole très haut et pour qu'il maintienne sa vitesse hypersonique aussi. Selon le colonel Macgregor, il ne resterait que huit jours de stock d'utilisation moyenne dans les arsenaux américains concernant les missiles pour les batteries de Patriot.

    Suivant les registres civils ukrainiens 86 795 enfants sont nés l'année dernière pour officiellement 249 002 décès. Soit 3 décès pour une naissance, ce ratio est inchangé ces cinq dernières années. Soit une perte hors période et situation de guerre de 300.000 personnes chaque année. L'Ukraine se vidait naturellement puisque le taux de natalité était de 0.7 avant guerre soit le plus bas d'Europe.
    Si on ajoute l’exode de la population et les désertions depuis 2022, que va t-il rester ?

    Selon Bild, depuis janvier 2025, la Russie a conquis 2 586 km2, soit un peu près la superficie du Luxembourg. Le rapport de force des armées en présence dans les villages sur le front serait de 5 à 10 soldats ukrainiens pour 20 à 50 soldats russes, ratio de 1 à 4 voire 5 en faveur des russes.
    Étonnamment on retombe sur l'estimation du ratio concernant les pertes totales du conflit, 350.000 pertes russes pour 1.2 à 1.5 million pertes ukrainiennes.
    Aujourd'hui l'effectif de l'armée russe en Ukraine serait autour de 700.000 hommes contre 400.000 à 500.000 ukrainiens.

    RépondreSupprimer
  2. Zelensky marchait avec les européens pour savonner la planche à Trump lors de ses tentatives de rapprochement et de négociations avec la Russie.
    Les européens continuent le régime des sanctions envers la Russie alors que Trump enlève des sanctions dans certains secteurs économiques à la Russie.
    On comprend pourquoi Trump veut se barrer du dossier ukrainien et colle à l'UE 30% de droits de douane.
    En plus il a la pression à domicile avec l’État profond et les néo-conservateurs démocrates qui continuent de l’asticoter avec l'affaire Epstein.
    Mais ce n'est pas si facile de s'éclipser du dossier ukrainien sans perdre la face et il faut s'éclipser sans être directement le responsable de la chute du régime de Kiev ce qui laisserait place au triomphe de Moscou.
    Alors l'idée de virer Zelensky du pouvoir en y plaçant un interlocuteur plus docile permettant de réelles négociations peut s'avérer gagnant.
    Sauf qu'à l'intérieur du pays des factions armées ultra nationalistes pour demeurer poli ne voient pas cela du même œil.

    Source Lampe de Connaissance.
    Le tout nouveau lance-flammes thermobarique russe TOS-3 "Dragon" est apparu sur le front ukrainien. Il est monté sur un châssis de char T-80BV qui le rend 25% plus maniable que le châssis de T-72 sur lequel est monté le TOS-1A "Solntsepek".
    Il contient 15 guides à roquettes d'une portée améliorée de 15 km avec le tout nouveau modèle TBS-3M.
    Il possède moins de guide à roquettes que le TOS-1 "Buratino" qui en possède 30, que le TOS-1A "Solntsepek" qui en possède 24 et que le TOS-2 sur roues qui en possède 18.

    Le retour d'expérience du front ukrainien prouve que plus on possède de guide à roquettes plus la probabilité d'exploser augmente lors d'une attaque de drone. La densité des munitions contenues à l'intérieur du bloc lanceur pose un problème. En disposant moins de munitions dans un plus grand conteneur on améliore la sécurité de l'ensemble en cas d'un impact de drone en réduisant le risque des explosions.
    On a ajouté à ce nouveau modèle des protection supplémentaires anti drones, du blindage et des équipements de guerre électronique améliorés.
    Les russes ont dû en perdre pas mal sur le front. Cependant, cet équipement est un des plus efficaces pour "nettoyer" les zones de combat avant de donner l'assaut par leur infanterie motorisée.

    RépondreSupprimer
  3. Depuis février 2022, la justice ukrainienne a enregistré 230 804 désertions officielles.
    Or depuis janvier 2025, elle a comptabilisé 107 000 désertions, soit près de la moitié des désertions totales en l'espace des six derniers mois.
    On voit bien que le moral n'y est plus, les défections augmentent dans les rangs de l'AFU.

    Selon Bild, le premier système Patriot que doit acheter l'Allemagne pour le compte de Kiev ne sera disponible que dans six à huit mois. Preuve que tout cela n'est qu'un théâtre médiatique de plus. La Suisse avait commandé cinq systèmes Patriot, elle ne les recevra pas de suite, ils devraient partir en priorité vers Kiev, quand ? On l'ignore.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés