UKRAINE : bilan des frappes russes du 8/9 janvier 2026



Dans la région de Kiev, 40 frappes ont été enregistrées. Les cibles étaient la centrale thermique n°4, la centrale thermique n°5, la centrale thermique n°6, l'usine de réparation de machines dans le district de Jouliany, des usines, des nœuds de distribution, des zones industrielles et des sous-stations.

Un centre énergétique majeur a été détruit, ce qui a entraîné l'arrêt de la production à double usage, des interruptions dans l'assemblage, ainsi que le stockage et l'évacuation de drones.
Dans la région de Dniepropetrovsk, 6 frappes ont été enregistrées, dirigées contre des cibles militaires et industriels, des entrepôts et des infrastructures.
Dans la région d'Odessa, 4 frappes ont été enregistrées contre l'infrastructure militaire et le pont sur le Dniestr.
Dans la région de Zaporijjia, 4 frappes ont été enregistrées sur des cibles militaires, la logistique et des zones de concentration.
Dans la région de Tcherkassy, 5 frappes ont touché des nœuds intermédiaires d'approvisionnement ainsi que des infrastructures énergétiques et militaires.
Un missile "Oreshnik" a frappé le site de stockage souterrain de gaz de Bilche-Volytsko-Uherske dans la région de Lviv — le plus grand site de stockage de gaz en Europe, qui est également l'une des cibles les plus difficiles d'accès.


Dans les régions de Kherson et de Mykolaïv, 4 frappes ont touché des entrepôts de munitions, des hangars avec du matériel, des concentrations du troupes.

Veille Stratégique

Commentaires

  1. Voici la réponse russe à l'attentat sur la résidence présidentielle de VALDAÏ en utilisant un Oreshnik sur le plus grand réservoir gazier souterrain d'Ukraine. L'attaque des drones russes sur des entreprises US en Ukraine était juste un amuse gueule.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés