Le Dialogue franco-russe reçoit Fabrice Ribère


 

Commentaires

  1. Les vaccins pour le Covid, la prétendue transition écologiste, maintenant la préparation à la guerre avec la Russie. Autant de beaux exemples de management par la peur destinés à faire oublier tout le reste. Au surplus une efficacité très discutable dans chaque domaine, mais est-ce l'objectif poursuivi ? Plutôt :
    - d'engager des sommes énormes qui tomberont dans les poches profondes d'industriels (rétrocommissions plus que probables)
    - de faire contracter aux états des dettes énormes à proportion, qui feront les affaires des financiers préteurs et sur-endetteront les états qui "s'esclavagiseront" davantage, au point de devoir liquider en France tout ce qui reste de l'état social (retraites, école, médecine, sécurité sociale, etc), un point qui obsède les libéraux comme une anomalie depuis des dizaines d'années. Là, le saut fédéral devient inévitable et la France sort de l'Histoire, autre objectif des libéraux européistes.
    Tout cela est parfaitement évident mais n'est jamais évoqué. Qu'au surplus l'Allemagne veuille remplacer sa production de voitures pour une production de chars, cela cache vraisemblablement une recherche de position militaire dominante en Europe. Son absence de dissuasion nucléaire peut être rapidement compensée par un accord avec Israël car l'Allemagne dispose déjà des sous-marins qu'elle lui fournit plus ou moins gratuitement. Manqueront juste les fusées à charges nucléaires qu'l suffit de se faire livrer. Un accord secret Allemagne-Israël en ce sens existe vraisemblablement déjà. Car l'Allemagne ne livre pas gratuitement ses sous-marins sans contrepartie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le traité de Moscou de 1990 interdit à l'Allemagne de posséder l'arme nucléaire.

      Supprimer
    2. Les Allemands ne produisent pas de sous marins lance missiles y compris les missiles de croisière. C'est pour cette raison que nous avons remporté le contrat des soums Hollandais en plus du fait que les nôtres soient plus discret et plus endurant et plus rapide. La classe Barracuda est probablement la première classe de sous marin d'attaque au monde. Même les US nous les envies

      Supprimer
  2. Selon HistoryLegends pertes des équipement militaires à Koursk d'août 2024 à mars 2025. Pertes totales confirmées : ukrainiennes : 676, russes : 720, dont :
    chars de combat : 67 chars ukrainiens, 76 chars russes.
    Chars ukrainiens détruits : 38 T-64B, 11 T-72, 6 T-64, 3T-80, 4 M1A1 Abrams, 3 Leopard 2, 1 challenger 2 et 1 PT-91 polonais.
    Véhicules de combat blindés : 238 ukrainiens, 419 russes.
    Véhicules de mobilité d'infanterie : 267 ukrainiens, 69 russes.
    Véhicules blindés : 505 ukrainiens, 488 russes.
    Système de défense antiaérienne : 6 ukrainiens, 7 russes.
    Poste de commandement : 10 ukrainiens, 0 russe.
    Engins du génie : 22 ukrainiens, 44 russes.
    Véhicules de transport : 15 ukrainiens, 77 russes.

    ARTILLERIE :
    Lance-roquettes multiple : 3 ukrainiens, 4 russes.
    Canons automoteurs : 27 ukrainiens, 9 russes.
    Pièce artillerie tractée : 6 ukrainiens, 5 russes.
    Soit 36 pièces d'artillerie ukrainiennes pour 18 russes.

    Les pertes humaines ukrainiennes mensuelles sur le front de Koursk sont de l'ordre de 20-21 % des pertes humaines totales ukrainiennes sur l'ensemble du front, mais ce sont les meilleures troupes de l'armée ukrainienne qui y ont été engagées.
    Le site HistoryLegends estime entre 22.000 et 34.000 pertes ukrainiennes sur l'oblast de Koursk.

    Pareillement du côté des russes, environ 20% des pertes humaines sont conséquentes aux actions entreprises sur l'oblast de Koursk par l'armée russe par rapport à l'ensemble du front. MEDIAZONA indique 100.000 morts russes confirmés ce mois-ci depuis le début du conflit, dont 25.000 décès entre le mois d'août 2024 et mars 2025 sur l'ensemble du front. Ce qui représenterait un peu plus de 5000 morts russes sur le front de Koursk soit 15.000 à 20.000 pertes. Mais les russes ont été le plus souvent à l'attaque, à l'offensive pour reconquérir leur oblast, donc ils auraient minimisé leurs pertes.

    On est pratiquement dans un ratio de 1 pour 1 en ce qui concerne le matériel, pour les pertes humaines, le ratio serait favorable aux russes malgré le fait qu'ils soient à l'offensive. Donc fiasco pour l'armée ukrainienne dans cette opération tant tactique que stratégique et surtout politique.

    RépondreSupprimer
  3. Difficile de résumer tant cà traite de beaucoup de sujets, tant historiques que d’actualité et au delà de la politique.
    Juste pour ce qui est du militaire, on y apprend que l’armée française compte pas moins de 6500 genéraux, et que ceux qui sont dans une fontion otanienne n’ont pas une solde double mais multipliėe par 5.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ji7YwbcHJbo&t=7210s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de la prochaine, faudra mettre tous ces généraux en première ligne !

      Solde multiplié par cinq à l'OTAN ! Je croyais par trois. Voilà qui affûte le patriotisme et justifie bien des offensives sur plateau télé. À ce niveau, cela s'appelle de la corruption. Les gagnants doivent tenir à l'OTAN plus qu'à la France. Sans doute le but recherché.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés