Israël/Iran : premier bilan de la frappe iranienne (Divers)

 SOUTENEZ NOTRE TRAVAIL, FAITES UN DON !

La radio israélienne rapporte que plus de 250 missiles balistiques ont été tirés sur le territoire du pays en deux vagues consécutives. La défense anti-aérienne est toujours en état d'alerte car une nouvelle vague de missiles est déjà signalée sur les réseaux.

Les représentants du CGRI ont également commenté, confirmant leur implication dans l'attaque contre Israël et avertissant traditionnellement les Israéliens contre les mesures de représailles. Selon les informations préliminaires, en plus de plusieurs bases aériennes, les cibles comprenaient des plateformes pétrolières offshore le long des côtes d'Israël. Dans le même temps, il est curieux qu'aucun lancement du Liban ou de la bande de Gaza n'ait été observé pour surcharger complètement le système de défense aérienne.


Commentaires

  1. Les sages pensaient que l'Iran ne bougerait pas comme moi, et bien c'est encore loupé. La période de la sagesse iranienne est-t-elle terminée ?
    C'est l'embrasement, à force de jouer avec le feu, et les USA disent qu'ils vont entrer dans le jeu à présent.
    Pendant la période électorale américaine pointer du doigt l'Iran rapporte toujours des voix.
    Des fous en Israël, des fous en Ukraine, des fous partout même chez nous, voilà où le fanatisme mène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop, hop , hop, attendons de voir ce qui a été envoyé, et ce qui est passé au travers de Daube de Fer, et surtout ce qui a explosé.
      L'Iran ne rétablira pas sa crédibilité avec une frappe placebo orchestrée avec les USA.
      Attendons une paire de jours.
      Et si les Israéliens veulent vraiment cette guerre, on le verra aussi rapidement.

      Supprimer
    2. Oui, ben pour l'instant, RT, Al Jazeera, Haaretz, South front, tout le monde parle de 180 missiles tirés.
      Aucun de missiles arrivés.

      Supprimer
    3. Des fous partout je veux bien, mais pas tous du même côté non plus.
      Le Hesbollah et le régime Iranien qui prônent depuis leurs naissances la fin de l’existence de son voisin, on connait aussi plus équilibrée comme doxa.

      Supprimer
    4. Au vu des quelques vidéos disponibles quelques uns ont frappé. La question est quel est le véritable but de cette attaque ? Sauf à croire les peu crédibles intervenants de LCI, il est peu vraisemblable que l'Iran offre ainsi l'opportunité inouÏe de se faire dézinguer ses installations stratégiques. Mais parfois l'irrationnel en effet conduit les affaires humaines...

      Supprimer
    5. Oui, plus équilibré, par exemple, ceux qui sont prêts à éradiquer des millions de leurs semblables au nom d'un livre de fables qui prétend qu'un hypothétique Dieu leur aurait promis une terre.
      Ou encore les 70 millions d'evangelistes US convaincus qu'une fois les Palestiniens chassés ou éradiqués, le petit Jésus, il redescendra du ciel.
      Très rationnel tout ça non?

      Supprimer
    6. Des missiles sont arrivés au but, mais aucune victime civile en Israël pour le moment à dénombrer. Donc ce ne sont pas des frappes aveugles, c'est calibré, c'est déjà rassurant. Par contre, ils parlent d'un attentat à Jaffa, des tireurs isolés auraient mitraillé la foule ? Ils auraient été abattus ?!!
      A confirmer.

      Personne n'a le pouvoir de faire disparaitre Israël, sauf Israël elle même, ou plutôt son gouvernement d'extrémistes religieux, et en ce moment elle est sur le bon chemin. A flinguer du civil innocent à tout va dans leurs frappes disproportionnées à forts dommages collatéraux dans le camp de leurs adversaires, de leurs ennemis, à force personne ne les soutiendra parce qu'ils deviendront insoutenables et surtout insupportables dans la région.
      Ils auraient pu tuer le leader du Hamas ailleurs, ils le font bien entendu en Iran, on a compris le message.
      Aujourd'hui Téhéran répond, c'est ce qu'il cherchait en somme pour continuer l'escalade, trouver un prétexte pour répliquer encore plus fort.
      Et cela fonctionne parfaitement surtout chez nos médias.

      Leur démographie va en souffrir et en souffre déjà, les populations arabes et musulmanes sont infiniment plus importantes, c'est ce que comprend trop bien Tel-Aviv, d'où l'importance de faire place nette par tous les moyens illégaux à leur disposition pour réaliser leur rêve spirituel du grand Israël, Liban et Jordanie compris si on se réfère aux racines du Likoud.
      Le problème c'est qu'on les aide à réaliser leur pèlerinage mortifère, c'est incompréhensible. Biden qui se réjouit de la mort de Nasrallah dans les médias, on a vraiment besoin de cela en ce moment ?
      Je viens de voir que Reagan en 1982 a arrêté d'envoyer des armes en Israël avec leur invasion au Liban, James Baker a tout fait pour arrêter les tensions sous l'administration Bush père, aujourd'hui les USA mettent le feu au poudre parce qu'ils n'arrivent plus à maîtriser le gouvernement israélien qui les tient par la barbichette.

      Supprimer
    7. Je me permets de vous recommander d'aller jeter un coup d'oeil sur le Saker francophone et un article qu'il a publié hier pour édifier les lecteurs.
      C'est un article proprement hallucinant publié pourtant dans un journal réputé sérieux, le Jérusalem Post. Vous allez vous le niveau d'équilibre de la doxa exposée là. Bonne lecture.

      Supprimer
    8. @RdT Votre haine des américains ne tient plus à un pouvoir ou une élite mais à toute une population. Dommage que vous appliquiez ce que vous même avez justement dénoncé lorsqu’il s’agissait de russophobie.

      Supprimer
    9. @Zeche
      Ce que je comprends pas dans votre analyse, c’est la visée du Grand Israël alors que comme vous le dites le problème principal du pays n’est pas territorial mais démographique. Les dirigeants sont t-ils si absurdes (idéologues je veux bien) que çà ?
      Ce qui s’entend pour la Russie l’est aussi pour Israël, d’autant qu’ici sa communauté arabe interne est à peu près équivalente à celle de Gaza si je me rappelle bien (env 2millions d’âmes).
      Ceux-ci sont-ils si soumis qu’on n’ait aucun témoignage, même anonyme, sur leurs conditions, ou bien leur situation et leur intégration dans le pays apporte t-elle une contradiction par rapport à ce que certains aimeraient entendre d’eux ?

      Supprimer
    10. Bonjour à tous, encore une fois les cinglés du sous-sol et les fous de Dieu de Tel-Aviv ont su foutre la mer.... au Moyen-Orient !!
      Pour rappel nous devons rappeler que Tsahal a attaquer le Sud-Liban sans mandat de l'ONU, l'Iran a donc répliquer et la Russie à exiger le retrait des troupes Israéliennes du Liban.
      A force de laisser faire Netanyahou avec ses dingueries, nous sommes aujourd'hui dans le dur.
      La réplique de l'Iran est mesurée, c'est une 2éme mise en garde, montrant la fiabilité du ''dôme de fer'', la Russie a mis en évidence son implication dans le conflit Israélo-Arabe , sauf que dans ce cas ce sont les perses.
      Et le France ne fait rien a part de gesticuler.

      Supprimer
    11. Les deux bandes bleues du drapeau israélien symboliseraient (?) les deux fleuves, le Nil et l'Euphrate, entre lesquels doit s'étendre le Grand Israël.

      Sinon, Nétaniahou lui-même n'a pas le profil psychologique d'un fou de Dieu, lesquels se ressemblent tous, quelle que soit la religion. Fasciste juif plutôt.

      Supprimer
    12. CYCLOPEDE
      Où avez vous vu que j'ai la haine pour le peuple US?
      Merci de ne pas projeter mes fantasmes sur moi.
      Et déjà commencez par prouver cette grave et répugnante accusation.
      Merci

      Supprimer
    13. Mr. Cyclopede.
      Je confirme mon analyse est paradoxale voire même contradictoire.
      Cependant, les dirigeants israéliens à l'heure actuelle sont dans l'irrationnel et sont imbibés d'une idéologie extrémiste suprémaciste religieuse et idéologique politiquement parlant.

      Netanyahou n'est pas religieux c'est un sioniste révisionniste de part son héritage intellectuel venant de son père dont le but n'est pas de faire une terre d'asile pour le peuple juif dans une atmosphère pacifique et protectrice, mais de conquérir des territoires afin de constituer le Grand Israël.
      C'est à dire le Liban et ce qu'on appelait la Transjordanie, c'est à dire la Jordanie d'aujourd'hui. La Transjordanie faisant partie de l'ancienne Palestine de l'époque du protectorat britannique constitué juste après la première guerre mondiale sur les restes de l'Empire Ottoman disparu.
      Je viens de regarder une interview de Jacques Chirac datant de 2006, alors président de la République, il dit que l'Etat d'Israël veut la disparition du Liban, Jacquot étant un très grand ami de la famille libanaise de la dynastie des Hariri. Ce n'est pas une invention de ma part.

      Le Likoud, le parti de Bibi est l'héritier politique des sionistes révisionnistes voulant constituer le Grand Israël. Ce pourquoi ils se sont associés avec les suprémacistes religieux qui veulent que le territoire israélien soit pur afin de faire revenir le messie. La pureté étant de se débarrasser de tous les palestiniens, des musulmans, des arabes non admis par l'Etat hébreux, entre le Jourdain et la mer Méditerranée. Bref, rétablir une pureté ethnique religieuse dans un territoire agrandi. Les deux visions coïncidant parfaitement.

      Seulement avec 9 millions d'habitants non unis, comment réaliser ce rêve ?
      - Gagner les cœurs des médias occidentaux en se victimisant, ou plutôt en se sur-victimisant, les bébé passés au four par le Hamas en est une preuve.
      - Avoir le soutien militaire indéfectible de l'hégémon, l'AIPAC est là pour solidifier les liens en toute circonstance et le rappeler aux dirigeants à Washington.
      - Rappeler que nous sommes responsables de la Shoah quand on commence à tergiverser, on leur doit une dette infinie, donc on couvre leurs exactions, ainsi le droit international passe à la trappe, c'est toujours pour les autres. Dernièrement il y a eu un débat au Bundestag pour envoyer des soldats allemands aller aider Tsahal.
      - L'Occident doit maintenir les sanctions économiques sur tous leurs adversaires notamment tous ceux qui se rapportent à l'Iran afin d'empêcher leur développement économique et technologique. Et amadouer le monde sunnite de la région, à cause du pétrole et du gaz.

      Comme nous avons des moins que rien dans nos gouvernements occidentaux, on se condamne à être pieds et poings liés avec la destinée de Tel-Aviv, enfin on n'a pas de courage pour dire cela suffit.

      Israël étant l'Etat le plus avancé en matière technologique de la région, elle compte là dessus pour faire la différence sur un point de vue militaire.
      Le problème c'est qu'ils se comportent comme des occidentaux, très forts dans l'aérien mais nuls sur le terrain quand il faut déplacer des cailloux. Ils ne négocient rien en face de leur adversaire, ils n'utilisent que la force et la disproportion de la réponse, et quand ils signent ils déchirent ce qu'ils viennent de signer, mais on ne combat des idées avec des balles, cela passe à travers. Les arabes et les iraniens sont dans la résistance avec un temps infini, et Tel-Aviv est comme les occidentaux, elle croit résoudre ses problèmes dans l'immédiateté. Cela ne fonctionne pas car elle génère encore plus de résistance et de haine de la part des pays voisins avec le temps et ceci se rejette sur nous.

      Supprimer
    14. RDT , Encore et ENCORE une fois , je te le dis , ne parle pas de ce que tu ne connais pas . Ta sagesse hypothétique se base sur quoi , en gros ? J'ai fais le job dans les armes , j'ai lu des trucs sur machin ou truc ? Bon comme tout le monde . As tu VÉCUS des choses extraordinaires comme revenir d'une mort imminente ou es tu passé par la lumière blanche et as tu vu et écouté ce qu'il y a en haut ? Non , bien sur que non , donc ton nihilisme ne repose sur rien , ni en bien ni en mal . Vanité des vanités ...Restes dans ce que tu connais , laisses les autres parler du reste .

      Supprimer
    15. W-gil
      Je ne revendique rien. Ni sagesse, ni expertise, seulement le droit de venir papoter et confronter mes avis du moment ici.
      Et si on devait laisser parler ceux qui savent, comment les reconnaît on? Et savoir de quoi on parle ne garantit ni objectivité ni honnêteté ni sincérité.

      Supprimer
    16. @RdT
      Parler des 70 millions d’évangélistes comme des fanatiques, c’est ramener une bonne partie, voir la majorité des américains à des tarés..

      Supprimer
    17. @Zeche
      Merci de vos éclaircissements. Je vous suis dans l’idéologie de certains dirigeants Israéliens, mais puisqu’elle semble remonter aussi loin que vous le soulignez avec la citation de Chirac, difficile de coller çà sur un virage irrationnel, mais plutôt une bêtise crasse transmissible génétiquement.
      Ou pensent-ils, avec quoi pensent-ils remplir un grand Israël dans un voisinage démographique galopant ? Une allia mondiale ? un ça ne va pas le faire d’une part en nombre pur et surtout le pays n’étant absolument pas autonome sur bien des ressources, il a besoin de sa diaspora, y compris au sein de son protecteur. Imaginons un instant la politique US envers Israël sans sa présence…
      Pour le Liban, il me semble que ce pays est la visėe de bien des ses voisins, malheureusement pour lui. Sans doute qu’Israël voit ce qu’il a perdu dans la perte de son protecteur français avec le déclin de ce dernier, et qu’il ne craigne la même destinée pour lui-même.

      Supprimer
    18. Mr Cyclopede.
      Au niveau de la démographie interne israélienne, on a un autre problème, si on tient compte des projections, les juifs ashkénazes, c'est à dire les grands patrons vont descendre et ce sont les arabes assimilés qui vont grimper.
      Donc virer les juifs pacifistes pour remettre des juifs belliqueux islamophobes, anti palestiniens, racistes et violents à la place, c'est la solution qu'a trouvée ce gouvernement pour assurer son avenir ou plutôt l'avenir du pays.

      Supprimer
    19. CYCLO
      Il va falloir apprendre l'arithmétique cher ami .
      La population US est de 330 millions d'habitants(environ Sylvain) . 70 millions, c'est même pas la quart. Et en plus, au moins la moitié des habitants US ne peuvent pas blairer ces 70 millions là. La moitié de la population US serait elle americanophobe ?
      Allons, allons.
      En plus, je n'ai pas de haine pour ces 70 millions. Juste du mépris, et juste pour cet aspect là et surtout l'infernale escroquerie permanente qui constitue ce qu'ils appellent leur religion: atomisation de sectes plus delirantes, blasphématoires et falsfificatrices les unes que les autres.
      Sinon, c'est étrange, mais pour un americanophobe, j'ecoute dix fois plus de musique US que française, j'apprécie beaucoup plus le cinéma et la littérature US que leurs homologues françaises et j'ai encore plus de mépris pour les MSM français qu'US. Il y a même des journalistes US que je respecte. C'est dire.
      Merci d'éviter les faux procès

      Supprimer
    20. RDT ... Ce que j'essaie de faire comprendre , c'est que comme tu n'es certain de rien ( y a t il une vie après , hein ? ) , le minimum serait d'envisager du respect , que ces phrases blessantes balancées à la légère , n'amènent rien et ne peuvent qu’aggraver ton cas . Pour un gars comme moi , ça me passe sous les godasses , mais il y a un tel écart entre une poussière d'homme et l'immensité de l'univers ( qui n'a PAS PU se créer seul , donc ...? ) que ces brailleries en font oublier leurs sincérités . Bien sur , chacun a un avis , respect , mais à partir d'un certain âge il faut oublier les vieux raccourcis et se poser sur des bases solides . Les écritures ne sont ( peut être ) pas accessibles et faites pour tous le monde et je le regrette , mais celui qui se cache aux hommes est trop savant et devient invisible même dans les mots qu'il a prononcés .

      Supprimer
  2. De ce qu'on peut observer sur les vidéos, il semble que plusieurs engins ont percé les défenses.
    Reste à savoir ce qui était visé et les dégats.
    Ça ressemble un peu à la dernière fois, une attaque de basse intensité.
    De toute façon, rien ne se reglera tant que l'Iran n'aura pas complété son programme nucléaire.
    Ont ils réussi à fabriquer de l'uranium militaire au niveau local ?
    Ça reste à voir.
    Ou ont ils réussi à en acquérir via un autre pays ?
    Impossible de la savoir pour l'instant.
    Une chose est sure, avec le contrôle total de l'AIPAC sur la politique US, les perpectives de paix dans cette région sont inexistante.
    Et ce, que ce soit Trump ou Harris en novembre car les 2 ont prêté un hommage lige à l'entité sioniste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après la propagande iranienne des bases aériennes israéliennes contenant des F-35. Il faut se rappeler que l'Iran avait visé une base aérienne abritant des F-35 la première fois et que des missiles iraniens étaient parvenus à toucher le taxiway.

      Supprimer
  3. Intéressant, selon South front la girouette turque s'apprêterait à la faire à l'envers aux Russes en se débarrassant des S400 pour accéder au programme F35.
    Je veux bien que cet avion soit une brique mais je comprends mal alors cet acharnement général à l'acquérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il’n’y avait que des considérations d’adéquation au besoin et de performances intrinsèques des appareils dans les achats d’un pays, ça se verrait…😀

      Supprimer
    2. Impossible de s'en débarrasser sans l'accord des russes, cela va trainer à moins que les russes les refilent aux iraniens qui vont en avoir besoin d'ici peu de temps. Erdogan a fait pression sur les USA concernant sa signature pour l'entrée de la Suède dans l'Otan en échange de moderniser sa flotte de F-16 vieillissants. Il doit remplacer son parc d'avions de chasse qui a pris de l'âge en réalité.

      Depuis qu'il a acquis des batteries de S-400, c'est la guerre avec les USA et l'attaque financière sur sa livre turque qui va avec ce qui lui cause des problèmes économiques et une inflation difficilement maîtrisable.
      Alors il essaie de calmer le jeu avec le F-35 appelé la "DINDE" dans le milieu.
      Les USA viennent de sortir une nouvelle bombe nucléaire uniquement adaptable dans la soute du F-35.

      Faisant partie de l'Otan et si tu veux la bombe, tu es obligé d'acheter du F-35 à l'heure actuelle à plus de 200 millions de dollars l'unité et tu n'a pas la dernière version la plus modernisée bien entendu. Mais il est furtif, seulement tu partages les clefs de la mise à feu de la bombe avec l'oncle Sam.

      Mais pourquoi jeter une bombe nucléaire qui descend par la gravité terrestre au dessus d'un territoire hostile alors que des missiles peuvent mieux le réaliser à la place de cet avion fort onéreux ? Comprend pas non plus, seule la soumission répond à cette question.

      Supprimer
  4. Pour l'instant, ça a l'air poussif comme attaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils croient que ça va suffire pour sauver leur réputation et leur honneur...

      Supprimer
  5. Ben voilà, c'est fini. L'Iran dit que c'est terminer. Quelle effroyable leçon pour Israël. 😂😂😂
    Les Iraniens font vraiment tout pour passer pour des nazes, des fanfarons à grandes gueules.
    Et le Hezbollah est au fond du trou, tout dégonflé.
    C'est une tragédie pour les Palestiniens et la passivité honteuse du monde arabo-musulman pèsera sur lui pour des décennies.
    Il y a toujours des surprises possibles. Comment on dit Jeanne d'Arc en arabe?

    RépondreSupprimer
  6. Par contre l'Iran dit que c'est fini, mais on va savoir très vite si Israël veut sa guerre ou quoi.

    RépondreSupprimer
  7. Israël peut-il soutenir économiquement une guerre longue, sur plusieurs fronts, y compris intérieurs, qui l'oblige à maintenir une notable partie de sa petite population sous les armes et à se replier d'une partie plus exposée de son territoire ?
    Le jeu de l'Iran doit être de maintenir un niveau élevé de conflictualité sans pourtant donner prétexte à une conflagration générale. Il est handicapé dans cette stratégie gagnante par sa situation économique désastreuse du fait des sanctions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'entité sioniste peut soutenir une baisse dramatique de son économie et ce pour longtemps.
      L'argent US va compenser pour toutes les pertes.
      Il n'est pas facile de croire à la profondeur du contrôle du gouvernement US par les lobbys sionistes.
      Et pourtant, les faits sont là.
      On peut expliquer ça en bonne parti par le contrôle complet de tous les médias US par les lobbys pro israélien ce qui fait qu'il est maintenant impensable de même songer faire une carrière politique aux USA sans être fanatiquement pro sioniste.
      L'autre aspect important est le noyautage des réseaux évangélistes par les groupes sionistes. En ce qui me concerne, je considère que c'est la plus grande victoire sioniste depuis la déclaration Balfour.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Histoire sans fin

      Supprimer
  8. Bonjour à tous, petite question : sait-on quels types de missiles ont pu passer les défenses aériennes israéliennes ? Car je veux bien entendre ici ou là le ratio d'interception, mais a t'on des données plus précises de ratio selon les projectiles à intercepter ? Ceci je pense, humblement, peut avoir un intérêt...ou peut être pas à vous de me dire.
    NB je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai une ''publicité'' pour prier Sainte Rita qui s'affiche sur le blog...de là à me faire dire que tout est foutu😅

    RépondreSupprimer
  9. Regardez bien la photo du missile Iranien
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSS7654jx-oltoNa9CJgXrhDW9DG6KYybbEcQ&s
    A mach 5, ce n'est pas de l'hypersonique, c'est le seuil mais le renflement crée la furtivité plasmique donc le missile est invisible. C'est très futé, ils ont dû tous passer sauf si Israël a des radar en Jordanie, Arabie saoudite et en l'air parce qu'il voit que dalle de face.
    On peut en conclure que l'Iran est en avance sur l'occident mais en retard sur les Russes car s'ils ont construit ainsi c'est qu'il y avait des soucis de guidage par ailleurs qu'ils n'ont pas encore résolus comme expliqué ici.
    https://sputnikglobe.com/20230907/huge-barriers-pentagons-hypersonic-woes-due-to-very-delicate-physics-problems-behind-tech-1113187726.html
    Ça montre à tous les décideurs de l'occident qu'ils sont derrière l'Iran, la France est derrière l'Iran en terme de missiles. C'est la honte mais les branleurs qui gèrent ces affaires peuvent toujours copier l'Iran... :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés