Bon, alors? Y frappera-t-y? Ou frappera-t-y pas l'Iran. Et l'Iran? Repondra-t-y ou répondra t y pas. J'aimerai bien être une souris pour écouter la conversation Poutine et président iranien. Korybko dit que Poutine va exiger de rester à la niche. Badrakumar dit qu'il va l'armée jusqu'au dent.
La riposte israélienne se fait attendre. Interprétation possible : Israël négocie avec les USA les "compensations" à une riposte limitée aux installations pétrolières. Celle-ci effectuée, le cours du pétrole bondirait et les USA puiseraient dans leur stock stratégique pour le vendre à bon prix. Et si le détroit d'Ormuz était bloqué par l'Iran ? Là, les USA agiraient forcément pour le débloquer. Escalade assurée.
Des soldats israéliens ont tiré sur trois positions occupées par la Finul au Liban. Le quartier général de la Finul dans la ville de Naqoura a notamment été visé. (source onusienne) REUTERS •10/10/2024 à 13:19
11/10 7h50 Paraît-il que c'est aujourd'hui qu'Israël répond à l'Iran . On verra si c'est le cas. On verra l'étendue et la réussite de cette attaque On verra si l'Iran réplique et surtout si elle a encore la capacité de le faire.
Il y a tellement de pilotes dans l'avion US , surtout depuis que Biden est aux fraises, que la politique US devient totalement illisible. Certains pensent que ce sont les neocons qui ont le manche et qui encouragent à fond Israël à tout casser au Moyen-Orient pour un chaos créateur... D'autres en pincent pour affirmer que le clan Obama tente des 4 fers de freiner et que le Pentagone fait au maximum l'amortisseur. Le problème est aussi que Saoudiens et Émiratis ont interdit le survol territoire à tout avion, y compris US, de survoler leur territoire pour attaquer l'Iran. Message ferme et lourd de menace pour l'avenir de l'influence US dans le coin. Les Arabes sont clairs, entre "l'amitié" US et le risque de se voir bousiller leurs installations pétrolières par l'Iran le choix est clair. Si Israël avait prévu une attaque aérienne, va falloir passer par la mer rouge.
C'est possible, la base de Djibouti peut les aider à réaliser cette opération en les ravitaillant soit sur la base ou soit en vol au Sud du Yémen en abritant des tankers pour atteindre la côté iranienne. Il faut savoir que la Chine a financé un port commercial iranien donnant sur la façade indienne, ce peut être une future cible pleine de symbole.
Djibouti deviendrait dans ce cas une base de délestage en cas de problème pour les F-35 israéliens. Ils seront protégés pendant les phases de ravitaillement en vol par des avions venant d'un porte-avions U.S stationné en mer d'Arabie et qui donneront le change avec la multitude d'échos radars observés pendant cette phase afin de noyer le poisson. L'autonomie d'un F-35 est d'environ 2000 km, faudra plusieurs ravitaillements.
Je ne connais pas le système de ravitaillement en vol des F-35 israéliens, d'ailleurs en ont-ils un ? Les israéliens n'ont pas de version navalisée du F-35 de l'US NAVY, hors de question d'apponter sur quoi que ce soit, et n'ont pas non plus la version à décollage vertical ou court utilisée par les MARINES sur leurs porte-aéronefs. Mais étant donné qu'il y a une énorme base américaine à Djibouti elle peut offrir les deux systèmes de ravitaillement en vol qui opèrent au sein de l'US AIR FORCE ou la NAVY.
A ce titre nous avons revendu nos 14 citernes volantes KC-135F, qui ont été remplacées par des A-330 MRTT, à une société privée américaine qui ravitaillera la flotte aérienne de l'US NAVY et des MARINES présentes en permanence dans la région indopacifique afin d'ennuyer l'influence chinoise dans la région.
Bon, alors? Y frappera-t-y? Ou frappera-t-y pas l'Iran.
RépondreSupprimerEt l'Iran? Repondra-t-y ou répondra t y pas.
J'aimerai bien être une souris pour écouter la conversation Poutine et président iranien.
Korybko dit que Poutine va exiger de rester à la niche.
Badrakumar dit qu'il va l'armée jusqu'au dent.
La riposte israélienne se fait attendre. Interprétation possible : Israël négocie avec les USA les "compensations" à une riposte limitée aux installations pétrolières. Celle-ci effectuée, le cours du pétrole bondirait et les USA puiseraient dans leur stock stratégique pour le vendre à bon prix. Et si le détroit d'Ormuz était bloqué par l'Iran ? Là, les USA agiraient forcément pour le débloquer. Escalade assurée.
RépondreSupprimerDes soldats israéliens ont tiré sur trois positions occupées par la Finul au Liban. Le quartier général de la Finul dans la ville de Naqoura a notamment été visé. (source onusienne) REUTERS •10/10/2024 à 13:19
RépondreSupprimer11/10 7h50
RépondreSupprimerParaît-il que c'est aujourd'hui qu'Israël répond à l'Iran .
On verra si c'est le cas.
On verra l'étendue et la réussite de cette attaque
On verra si l'Iran réplique et surtout si elle a encore la capacité de le faire.
11/10 18h49, toujours rien, pas l'ombre d'une riposte israélienne en vue.
RépondreSupprimerVoui. Encore un tuyau crevé à la Simplicius.
SupprimerJe pense que ça négocie sec en haut lieu afin d'opérer quelque chose pour ne pas perdre la face sans trop mettre le souc à l'international.
SupprimerIl y a tellement de pilotes dans l'avion US , surtout depuis que Biden est aux fraises, que la politique US devient totalement illisible.
SupprimerCertains pensent que ce sont les neocons qui ont le manche et qui encouragent à fond Israël à tout casser au Moyen-Orient pour un chaos créateur...
D'autres en pincent pour affirmer que le clan Obama tente des 4 fers de freiner et que le Pentagone fait au maximum l'amortisseur.
Le problème est aussi que Saoudiens et Émiratis ont interdit le survol territoire à tout avion, y compris US, de survoler leur territoire pour attaquer l'Iran. Message ferme et lourd de menace pour l'avenir de l'influence US dans le coin.
Les Arabes sont clairs, entre "l'amitié" US et le risque de se voir bousiller leurs installations pétrolières par l'Iran le choix est clair.
Si Israël avait prévu une attaque aérienne, va falloir passer par la mer rouge.
C'est là qu'on verrait si les F35 sont effectivement des fers à repasser ou de précieux outils furtifs.
SupprimerL'Arabie Saoudite ne se rend pas au sommet des BRICS à Kazan.
SupprimerC'est possible, la base de Djibouti peut les aider à réaliser cette opération en les ravitaillant soit sur la base ou soit en vol au Sud du Yémen en abritant des tankers pour atteindre la côté iranienne. Il faut savoir que la Chine a financé un port commercial iranien donnant sur la façade indienne, ce peut être une future cible pleine de symbole.
SupprimerDjibouti deviendrait dans ce cas une base de délestage en cas de problème pour les F-35 israéliens.
Ils seront protégés pendant les phases de ravitaillement en vol par des avions venant d'un porte-avions U.S stationné en mer d'Arabie et qui donneront le change avec la multitude d'échos radars observés pendant cette phase afin de noyer le poisson.
L'autonomie d'un F-35 est d'environ 2000 km, faudra plusieurs ravitaillements.
Je ne connais pas le système de ravitaillement en vol des F-35 israéliens, d'ailleurs en ont-ils un ?
Les israéliens n'ont pas de version navalisée du F-35 de l'US NAVY, hors de question d'apponter sur quoi que ce soit, et n'ont pas non plus la version à décollage vertical ou court utilisée par les MARINES sur leurs porte-aéronefs.
Mais étant donné qu'il y a une énorme base américaine à Djibouti elle peut offrir les deux systèmes de ravitaillement en vol qui opèrent au sein de l'US AIR FORCE ou la NAVY.
A ce titre nous avons revendu nos 14 citernes volantes KC-135F, qui ont été remplacées par des A-330 MRTT, à une société privée américaine qui ravitaillera la flotte aérienne de l'US NAVY et des MARINES présentes en permanence dans la région indopacifique afin d'ennuyer l'influence chinoise dans la région.