Tiens, une fois n'est pas coutume. D'habitude, je trouve N. Bonnal trop enfiévré et désespéré pour moi. A l'instant je tombe sur un papier de lui sur le Saker. Il décrit presque parfaitement ce que je ressens . Sincèrement, j'espère qu'on a tort et qu'on est juste d'affreux défaitistes sans entrailles. https://lesakerfrancophone.fr/quand-israel-inspire-douguine-et-korybko
On voit qui a le vrai pouvoir : pas les BRICS, pas la Russie, pas Poutine, pas la Chine. La Russie ne pourrait pas se permettre le quart de la moitié de ce que fait Bibi. Les USA soutiennent Israël, pas la Russie. En 2022, j' ai écrit à un Russe (qui a des amis dans la politique en Russie, qui connait aussi des gens partout en Ukraine ) ; "Pour s'en sortir dans ce bourbier ukrainien, Poutine devrait faire ci, devrait faire ça". Il m'a répondu : "à l'impossible nul n'est tenu, même pour Poutine". La Russie subit des milliers de sanctions. Et qui défend fermement son action ? Des pays africains qui (subissent depuis des siècles) et n'ont aucun pouvoir. Le judo de compétition sportive de Poutine est manifestement moins décisif que le krava maga de rue de Bibi. Mais c'est peut-être tout ce que la Russie peut/veut se permettre. Faut croire que certains ont gagné la guerre de l'image et de la légitimité. La Russie dans l'URSS a beau avoir fait de gros efforts notamment lors du conflit germano-soviétique 41-45 (mais là, les USA soutenaient l'URSS...), ça ne compte PAS. Résumé : Ben, oui, on voit qui a le pouvoir. Le déclin de l'Empire, le "grand basculement" du monde... Certains voient tout ça. J'ignore sur quelle planète ils vivent, mais pas la mienne. Et sur cette planète (bleue, pour dire comme dans Goldorak), le Grand Reset avance, d'une façon ou de l'autre. Donc, il faut encore s'attendre à être trompé, à être baladé et à beaucoup souffrir. La masse est d'accord, alors...
D'autant plus qu'Israël a interdit l'arrivée sur son sol du secrétaire général de l'Onu déclaré officiellement Persona Non Grata par Tel-Aviv. Alors que c'est l'Etat qui respecte le moins le droit international depuis sa création, création qui est née d'une décision de l'Onu. Qui est réellement le patron ???
Au niveau pronostiques, je me suis fait gentiment charier il y a une paire de jour. N'empêche, voici ce que j'écrivais ici même il y a un an le 9/10/23, deux jours après l'ouverture des hostilités : "Carton plein? Bibi et la bande de cinglés qui l'aident à conserver le pouvoir avec un énorme soutien populaire se fout de l'opinion internationale comme de l'an 40. A part quelques grandes consciences qui arrivent à garder la tête froide, les images intolérables des sauvages lachés sur des gens désarmés, des porcs exultant sur le corp dénudé de Shani Louk et crachant dessus, et autres barbaries soudent les israeliens dans la colère, ce qui ouvre la voie à des monstruosités encore jamais vues. N'oubliez pas qu'Israël, avec des gens au pouvoir autrement plus humains a déjà, à plusieurs reprises expulsé des Palestiniens par centaines de milliers. Bibi a annoncé qu'après cette guerre, le Moyen-Orient ne serait plus le même. Sans l'intervention du Hezbollah et de l'Iran, il est possible qu'il n'y ai tout simplement plus de peuple palestinien en Palestine. Il suffit qu'ils ouvrent la frontière avec l'Egypte et sèment l'épouvante à Gaza. Idem en Cisjordanie vers la Jordanie. La communauté internationale fera les gros yeux( au mieux) soufflera fort d'indignation(quelques uns) puis le bizness reprendra as usual. Les Arabes et autres musulmans se couvrirons la tête de cendre et appellerons au Jihad avant de retourner vaquer, comme toujours. Quant à Iron Dôme, personne de sérieux n'y a jamais cru, c'est de la com, comme les Patriots ou les F35, de la com. C'est tout. Elle n'est pas là la force d'Israël. Elle est capable de lever 2 millions de soldats en quelques jours. 2 millions équipés, entraînés , motivés, encadrés. C'est unique au monde. C'est même au delà des capacités US ou Russes. Elle est là la force d'Israël. Et ce n'est pas une impasse tactique de blindés en 2006 qui va changer ça. Visiblement Bibi parle de Pearl Harbour. Si les Israéliens ont trouvé le moyen de figer Hezbollah et Iran , le Hamas aura un carton plein ...dans le désert et le cimetière."
Ite missa est ? La cérémonie ne sera jamais terminée. La prétention étasunienne et celle d'Israël, c'est juste le contrôle absolu, du monde pour les USA, du Proche et Moyen-Orient pour Israël. Du pur délire. Intenable sur le long terme. Leur "morale", c'est la force triomphante, celle d'un western avec John Wayne ou celle de Calliclès - soit celle d'Athènes causant la guerre du Péloponnèse et sa propre perte.
Sous cet avis tranché et définitif, on sent poindre ce qu’Emmanuel Todd nomme « le nihilisme occidental ». Rien n’indique que l’Iran, le Yemen, le Hamas ou le Hezbollah auraient jeté l’éponge et qu’Israël serait en train de vaincre militairement sur les quatre fronts.
C’est plutôt le contraire que l’on observe : à cause de son gouvernement d’illuminés, l’économie israélienne est désormais à terre. Le PIB a baissé de 20% en 2024 et baissera encore au minimum de 10% en 2025. Et Israël a réussi le tour de force d’avoir vu sa dette souveraine dégradée deux fois en 2024 par Moody’s. Elle se situe désormais à 2 crans du statut infâme de celui dôbligation pourrie. Dans une guerre, l’économie est l’arbitre. Visiblement Israël n’a pas les bonnes cartes dans son jeu.
Résumer la frappe de missiles iranien du 1e octobre a un pétard mouillé occulte l’essentiel. Cette estocade à fleuret moucheté ressemblait à une démonstration de savoir-faire: «Voilà ce qui risque de vous arriver si…». Le message a été reçu 5 sur 5, Israël et les USA étudient en ce moment les modalités de l’escalade.
Tant la Chine, la Russie et l’Iran agissent dans un monde multipolaire dans lequel la diplomatie a encore un rôle à jouer. Cela implique la nécessité de peser le pour et le contre avant de progresser dans l’escalade contre un Occident qui a perdu tous ses repères, tout sens de la mesure. Par un curieux retournement de l’histoire, ce sont eux les civilisés et nous sommes devenus les barbares.
La messe est dite pour ce round là. L'Histoire ne finit jamais et je dis bien que son sens n'est pas favorable à Israël. Mais en ce qui concerne le round actuel, c'est clairement Israël qui le remporte. Les autres auront probablement un "deux tu l'auras" , plus tard, mais Israël, lui, tout de suite, a "un tien". Pour mémoire, il y a trois semaines encore on pensait le Hezbollah capable de raser un tiers d'Israel à coup de missile et l'Iran de faire très mal. On voit bien que le Hezbollah n'en est plus capable (s'il l'a jamais été) et que l'Iran est tétanisé à l'idée de faire vraiment mal à Israël. Je pose la question encore plus simplement: le Hezbollah peut il frapper Israël au coeur? non L'Iran veut-il frapper Israël au coeur? Non. La messe est dite.
Source Ate Chuet, 70.000 tonnes de bombes ont été déversées sur Gaza depuis une année !!! Pour donner une idée, Londres a reçu de 1940 à 1944 par la Luftwaffe 20.000 tonnes de bombes, V1 et V2 compris.
Entretien hebdomadaire avec Jacques Baud sur Espoir et Dignité. 80 tonnes de bombes anti bunkers, c'est ce qu'aurait reçu le QG de Nasrallah, cela représente au moins 80 bombes de 1 tonne !!! Nasrallah était bien en train de négocier un cessez le feu lorsqu'il a reçu le déluge de bombes israéliennes sur la tête. Quatre bases israéliennes ont été touchées suite à la riposte iranienne baptisée Promesse Sincère 2, faisant suite à celle d'avril dernier. Les bases aériennes militaires israéliennes visées sont NEVATIM, HATZARIM, TEL NOF et OUDA, ainsi que le QG du Mossad. Les iraniens ont prévenu les USA avant de frapper, ce qui a permis à l'armée de l'air israélienne de faire envoler leurs escadrilles de chasse pour les mettre à l'abri ou de les maintenir en vol pendant la riposte afin de limiter les pertes. Les iraniens ont envoyé leurs plus vieux missiles en avant pour se faire intercepter par les différentes couches de défense aérienne américano-israélienne afin de les saturer puis ce sont les missiles hypersoniques iraniens qui ont frappé les bases israéliennes avec succès. Biden ne maîtrise pas l'agressivité de Tel-Aviv, mais n'interdit pas la livraison des armes vers Israël pour des raisons électorales. Les pays arabes de la région ne réagissent pas car ils ont trop peur de la réaction militaire disproportionnée israélienne.
Suivant Jacques Baud, Tsahal effectue des incursions de reconnaissance dans le territoire du Sud Liban afin de voir si elle peut pousser plus loin et débusquer les points de concentration de résistance retranchés du Hezbollah, mais cela ne fonctionne pas. L'armée israélienne n'est pas entrainée ni adaptée à ce genre de manœuvres. Cela va être très difficile car le Hezbollah est parfaitement entrainé à adopter une méthode quasi défensive.
cher revenu de tout. L'occident et sa représentation du monde ne concerne que nous : autrement dit prendre de face bibi ou zelenski/USA c'est ce qu'il cherchent donc que ce soit la Russie ou l'Iran il joue leur partie avec leur intérêts. Rappelez vous 2021 en occident tous piquousés tous protégés .
Tiens, une fois n'est pas coutume. D'habitude, je trouve N. Bonnal trop enfiévré et désespéré pour moi. A l'instant je tombe sur un papier de lui sur le Saker. Il décrit presque parfaitement ce que je ressens .
RépondreSupprimerSincèrement, j'espère qu'on a tort et qu'on est juste d'affreux défaitistes sans entrailles.
https://lesakerfrancophone.fr/quand-israel-inspire-douguine-et-korybko
On voit qui a le vrai pouvoir : pas les BRICS, pas la Russie, pas Poutine, pas la Chine. La Russie ne pourrait pas se permettre le quart de la moitié de ce que fait Bibi. Les USA soutiennent Israël, pas la Russie. En 2022, j' ai écrit à un Russe (qui a des amis dans la politique en Russie, qui connait aussi des gens partout en Ukraine ) ; "Pour s'en sortir dans ce bourbier ukrainien, Poutine devrait faire ci, devrait faire ça". Il m'a répondu : "à l'impossible nul n'est tenu, même pour Poutine". La Russie subit des milliers de sanctions. Et qui défend fermement son action ? Des pays africains qui (subissent depuis des siècles) et n'ont aucun pouvoir. Le judo de compétition sportive de Poutine est manifestement moins décisif que le krava maga de rue de Bibi. Mais c'est peut-être tout ce que la Russie peut/veut se permettre. Faut croire que certains ont gagné la guerre de l'image et de la légitimité. La Russie dans l'URSS a beau avoir fait de gros efforts notamment lors du conflit germano-soviétique 41-45 (mais là, les USA soutenaient l'URSS...), ça ne compte PAS. Résumé : Ben, oui, on voit qui a le pouvoir. Le déclin de l'Empire, le "grand basculement" du monde... Certains voient tout ça. J'ignore sur quelle planète ils vivent, mais pas la mienne. Et sur cette planète (bleue, pour dire comme dans Goldorak), le Grand Reset avance, d'une façon ou de l'autre. Donc, il faut encore s'attendre à être trompé, à être baladé et à beaucoup souffrir. La masse est d'accord, alors...
SupprimerD'autant plus qu'Israël a interdit l'arrivée sur son sol du secrétaire général de l'Onu déclaré officiellement Persona Non Grata par Tel-Aviv.
SupprimerAlors que c'est l'Etat qui respecte le moins le droit international depuis sa création, création qui est née d'une décision de l'Onu.
Qui est réellement le patron ???
Au niveau pronostiques, je me suis fait gentiment charier il y a une paire de jour.
RépondreSupprimerN'empêche, voici ce que j'écrivais ici même il y a un an le 9/10/23, deux jours après l'ouverture des hostilités :
"Carton plein?
Bibi et la bande de cinglés qui l'aident à conserver le pouvoir avec un énorme soutien populaire se fout de l'opinion internationale comme de l'an 40. A part quelques grandes consciences qui arrivent à garder la tête froide, les images intolérables des sauvages lachés sur des gens désarmés, des porcs exultant sur le corp dénudé de Shani Louk et crachant dessus, et autres barbaries soudent les israeliens dans la colère, ce qui ouvre la voie à des monstruosités encore jamais vues. N'oubliez pas qu'Israël, avec des gens au pouvoir autrement plus humains a déjà, à plusieurs reprises expulsé des Palestiniens par centaines de milliers. Bibi a annoncé qu'après cette guerre, le Moyen-Orient ne serait plus le même.
Sans l'intervention du Hezbollah et de l'Iran, il est possible qu'il n'y ai tout simplement plus de peuple palestinien en Palestine.
Il suffit qu'ils ouvrent la frontière avec l'Egypte et sèment l'épouvante à Gaza.
Idem en Cisjordanie vers la Jordanie.
La communauté internationale fera les gros yeux( au mieux) soufflera fort d'indignation(quelques uns) puis le bizness reprendra as usual. Les Arabes et autres musulmans se couvrirons la tête de cendre et appellerons au Jihad avant de retourner vaquer, comme toujours.
Quant à Iron Dôme, personne de sérieux n'y a jamais cru, c'est de la com, comme les Patriots ou les F35, de la com. C'est tout.
Elle n'est pas là la force d'Israël. Elle est capable de lever 2 millions de soldats en quelques jours. 2 millions équipés, entraînés , motivés, encadrés. C'est unique au monde. C'est même au delà des capacités US ou Russes.
Elle est là la force d'Israël.
Et ce n'est pas une impasse tactique de blindés en 2006 qui va changer ça.
Visiblement Bibi parle de Pearl Harbour.
Si les Israéliens ont trouvé le moyen de figer Hezbollah et Iran , le Hamas aura un carton plein ...dans le désert et le cimetière."
Un an plus tard, je rajouterai seulement que, oui, Israël a eu les moyens de figer Hezbollah et Hamas.
SupprimerLa messe est dite.
Ite missa est ? La cérémonie ne sera jamais terminée. La prétention étasunienne et celle d'Israël, c'est juste le contrôle absolu, du monde pour les USA, du Proche et Moyen-Orient pour Israël. Du pur délire. Intenable sur le long terme.
RépondreSupprimerLeur "morale", c'est la force triomphante, celle d'un western avec John Wayne ou celle de Calliclès - soit celle d'Athènes causant la guerre du Péloponnèse et sa propre perte.
C'est tout à fait possible, mais ces gens là avancent round par round. Et ils viennent de gagner celui là.
SupprimerLa messe serait dite ?
RépondreSupprimerSous cet avis tranché et définitif, on sent poindre ce qu’Emmanuel Todd nomme « le nihilisme occidental ». Rien n’indique que l’Iran, le Yemen, le Hamas ou le Hezbollah auraient jeté l’éponge et qu’Israël serait en train de vaincre militairement sur les quatre fronts.
C’est plutôt le contraire que l’on observe : à cause de son gouvernement d’illuminés, l’économie israélienne est désormais à terre. Le PIB a baissé de 20% en 2024 et baissera encore au minimum de 10% en 2025. Et Israël a réussi le tour de force d’avoir vu sa dette souveraine dégradée deux fois en 2024 par Moody’s. Elle se situe désormais à 2 crans du statut infâme de celui dôbligation pourrie. Dans une guerre, l’économie est l’arbitre. Visiblement Israël n’a pas les bonnes cartes dans son jeu.
Résumer la frappe de missiles iranien du 1e octobre a un pétard mouillé occulte l’essentiel. Cette estocade à fleuret moucheté ressemblait à une démonstration de savoir-faire: «Voilà ce qui risque de vous arriver si…». Le message a été reçu 5 sur 5, Israël et les USA étudient en ce moment les modalités de l’escalade.
Tant la Chine, la Russie et l’Iran agissent dans un monde multipolaire dans lequel la diplomatie a encore un rôle à jouer. Cela implique la nécessité de peser le pour et le contre avant de progresser dans l’escalade contre un Occident qui a perdu tous ses repères, tout sens de la mesure. Par un curieux retournement de l’histoire, ce sont eux les civilisés et nous sommes devenus les barbares.
La messe est dite pour ce round là. L'Histoire ne finit jamais et je dis bien que son sens n'est pas favorable à Israël. Mais en ce qui concerne le round actuel, c'est clairement Israël qui le remporte.
SupprimerLes autres auront probablement un "deux tu l'auras" , plus tard, mais Israël, lui, tout de suite, a "un tien".
Pour mémoire, il y a trois semaines encore on pensait le Hezbollah capable de raser un tiers d'Israel à coup de missile et l'Iran de faire très mal.
On voit bien que le Hezbollah n'en est plus capable (s'il l'a jamais été) et que l'Iran est tétanisé à l'idée de faire vraiment mal à Israël.
Je pose la question encore plus simplement: le Hezbollah peut il frapper Israël au coeur? non
L'Iran veut-il frapper Israël au coeur? Non.
La messe est dite.
La messe est dite ? à court terme voir moyen terme peut être mais sur le long terme personne ne le sait.
RépondreSupprimerC'est certain. Je dirai même qu'à long terme, Israël perdra.
SupprimerSource Ate Chuet,
RépondreSupprimer70.000 tonnes de bombes ont été déversées sur Gaza depuis une année !!!
Pour donner une idée, Londres a reçu de 1940 à 1944 par la Luftwaffe 20.000 tonnes de bombes, V1 et V2 compris.
Entretien hebdomadaire avec Jacques Baud sur Espoir et Dignité.
80 tonnes de bombes anti bunkers, c'est ce qu'aurait reçu le QG de Nasrallah, cela représente au moins 80 bombes de 1 tonne !!!
Nasrallah était bien en train de négocier un cessez le feu lorsqu'il a reçu le déluge de bombes israéliennes sur la tête.
Quatre bases israéliennes ont été touchées suite à la riposte iranienne baptisée Promesse Sincère 2, faisant suite à celle d'avril dernier.
Les bases aériennes militaires israéliennes visées sont NEVATIM, HATZARIM, TEL NOF et OUDA, ainsi que le QG du Mossad.
Les iraniens ont prévenu les USA avant de frapper, ce qui a permis à l'armée de l'air israélienne de faire envoler leurs escadrilles de chasse pour les mettre à l'abri ou de les maintenir en vol pendant la riposte afin de limiter les pertes.
Les iraniens ont envoyé leurs plus vieux missiles en avant pour se faire intercepter par les différentes couches de défense aérienne américano-israélienne afin de les saturer puis ce sont les missiles hypersoniques iraniens qui ont frappé les bases israéliennes avec succès.
Biden ne maîtrise pas l'agressivité de Tel-Aviv, mais n'interdit pas la livraison des armes vers Israël pour des raisons électorales.
Les pays arabes de la région ne réagissent pas car ils ont trop peur de la réaction militaire disproportionnée israélienne.
Suivant Jacques Baud,
RépondreSupprimerTsahal effectue des incursions de reconnaissance dans le territoire du Sud Liban afin de voir si elle peut pousser plus loin et débusquer les points de concentration de résistance retranchés du Hezbollah, mais cela ne fonctionne pas.
L'armée israélienne n'est pas entrainée ni adaptée à ce genre de manœuvres.
Cela va être très difficile car le Hezbollah est parfaitement entrainé à adopter une méthode quasi défensive.
cher revenu de tout. L'occident et sa représentation du monde ne concerne que nous : autrement dit prendre de face bibi ou zelenski/USA c'est ce qu'il cherchent donc que ce soit la Russie ou l'Iran il joue leur partie avec leur intérêts. Rappelez vous 2021 en occident tous piquousés tous protégés .
RépondreSupprimer