Ukraine : situation le 21 octobre 2024 au matin (Dva Majors)
▪️ Dans la région de Koursk, les troupes russes progressent dans la zone du village d'Olhovka. Les opérations de nettoyage se poursuivent dans les zones forestières, détruisant les groupes ennemis éparpillés. En provenance de Kruhlenkyi et du village de Nikolskyi, les Ukrainiens ont engagé de nouvelles réserves, lançant une contre-attaque avec jusqu'à deux groupes tactiques de compagnie sur 10 véhicules blindés, soutenus par des chars. Ils ont été touchés par des tirs de MLRS, et nos unités de marine se sont engagées au combat. Dans la zone du village de Plekhovo, nos unités nettoient la zone, détruisant de petits groupes d'infanterie ukrainiens, plusieurs soldats ukrainiens ont été capturés. Dans le district de Glushkovo, près du village de Volfino, une autre tentative d'un groupe de sabotage et de reconnaissance ukrainien d'environ 8 personnes pour franchir la frontière a été déjouée et le groupe a été détruit par des frappes de drones et un tir d'artillerie. Il y a eu des rapports sur le succès des troupes russes dans le village de Kolmakov, à environ 7 km de Soudja. Notre aviation travaille activement (https://t.me/dva_majors/55512).
▪️ Dans la direction de Koupiansk, l'armée russe progresse suite à de violents combats à Kruhlenkivka, élargissant également la zone de contrôle autour du village.
▪️ Au sud de Chasov Yar, les troupes russes progressent le long de la route T-0504 en direction du village de Stupochky. Une saillant important dans la défense ukrainienne est visible sur la carte. Les troupes aéroportées poursuivent l'assaut sur la ville elle-même.
▪️ À Toretsk (Dzerzhynsk), on note une avancée progressive des troupes russes. On se bat pour contrôler chaque maison.
▪️ Dans le secteur de Pokrovsk, des combats se poursuivent dans la partie est de Selidovo et autour de la ville, que les forces armées russes tentent d'encercler. La seule route d'approvisionnement restante pour l'armée ukrainienne est sous le contrôle des troupes russes. Dans la partie nord de Hornyak, les forces russes ont progressé dans la zone urbaine.
▪️ Dans le secteur du sud de Donetsk, les forces armées russes se déplacent vers l'ouest depuis Maksymilianivka en direction de Kourakhove, un important point d'appui défensif ukrainien.
▪️ Partant d'Ougledar et Vodyane, les troupes russes s'approchent de Bohoyavlenka, près de laquelle, selon les rapports des troupes d'Extrême-Orient, l'armée ukrainienne a construit une zone fortifiée, espérant contenir l'assaut imminent de l'armée russe.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/dva_majors/55547
Une double pince comme l'a pronostiqué un gars !!!
RépondreSupprimerCoucou Sylvain !
Quelqu'un sait il si quelque part il y aurait une animation vidéo montrant le flux et reflux dans l'aventure de Koursk.
RépondreSupprimerJe dis ça parce que ça fait des semaines maintenant qu'on me dit que les Russes y font du petit bois des Ukrainiens et pourtant, n'étant pas très fort au jeu des 7 erreurs, j'avoue ne quasi pas voir de mouvement notable.
J'en ais vu une sur LCI-LCU et une autre sur Youtube, dont j'ais oublié l'origine.
SupprimerMais encore une fois, et pas que pour toi, les Russes, même si c'est leur territoire, ne cherche pas les conquêtes territoriales mais la destruction de l'armée ukrainiennes, tant que les crétins d'ukrainiens enverront des troupes dans ce saillant ils sont appelés à être détruits, hommes et matériels.
Je suis d'accord avec Sylvain, le maintien des troupes de l'AFU dans ce saillant n'a aucun sens du point de vue stratégique et militaire, je suis intiment persuadé que le but et politique et communicationnel, du Zelenski défoncé à la cocaïne, en vue des élections US.
Maintenir l'attention de l'Occident pour que le pognon arrive dans ses poches, son seul but stratégique.
En voila une !!!
Supprimerhttps://www.youtube.com/shorts/yEZnmu2b2yk
Et voila une plus générale !
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=WdcAfo0ZbV4
Le presque chaudron du nord est pourtant un développement récent non ?
SupprimerOui.
SupprimerVierne
SupprimerCher ami, je me rends seulement compte, confus, que j'ai omis de vous remercier. J'espère que vous me pardonnerez cette ingratitude.
Bierne ou asm59, aucune offense !!!
SupprimerCordialement.