Ukraine : secteur de Vremivka le 13/10/2024 (Rybar)


Après des actions réussies sur le secteur voisin du front et la libération d'Ougledar, les forces russes sont également passées à l'offensive dans la direction de Vremivka. La situation dans cette zone après l'achèvement des opérations de nettoyage à Staromaiorske et Urozhayne au cours des dernières semaines a été caractérisée par des batailles de position.

▪️ L'été dernier, les forces armées russes se sont retirées de Levadne pendant la contre-offensive de l'adversaire et se sont retranchées dans des positions plusieurs kilomètres au sud du village. Maintenant, les fusiliers marins de la flotte de la Baltique du détachement "Tempête" de la 336e brigade séparée ont effectué une percée et ont complètement délogé les Ukrainiens de la localité.

Les canaux OSINT ukrainiens ont diffusé des informations selon lesquelles des unités d'infanterie motorisée russes ont participé à l'attaque, et leurs succès sont dues à la faible préparation des formations ukrainiennes pour repousser les attaques.

▪️ Des images sont apparues en ligne. Elles montrent une avancée significative des troupes russes vers le nord. L'authenticité de ces vidéos a été confirmée par des sources russes locales. Le drapeau russe a bien été planté dans la banlieue nord-est de Levadne.

▪️ Il y a également des informations sur l'avancée des forces russes vers Novodarivka, située au nord-est. Ici, l'armée russe a la possibilité d'avancer le long de l'autoroute reliant le village à la ville russe de Priyutne. Dans la zone de Novodarivka, une unité d'artillerie automotrice 2S22 "Bogdan" de l'armée ukrainienne a été détruite.

▪️ Sur le flanc droit de ce secteur, on constate, pour l'instant, un calme relatif au nord de Staromaiorske et Urojayne où, plus tôt, une unité de sapeurs russes a fait sauter un pont (https://t.me/milinfolive/131079) près de Makarivka, et des troupes d'assaut ont élargi la zone de contrôle sur la rive gauche de la rivière Mokri Yaly.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/64402


Commentaires

  1. NYT :
    « Les États-Unis vont déployer un système de défense antimissile et une centaine de soldats en Israël »
    Les États-Unis envoient à Israël un système avancé THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) et son équipage. S'il s'agit de THAAD-ER , ces missiles sont capables de bloquer une menace hypersonique. Mais sont-ils opérationnels ?
    Quoi qu'il en soit, la décision US semble compromettante ("et une centaine de soldats") autant que précipitée.
    Les divers systèmes israéliens auraient-ils montré quelques insuffisances lors des récentes frappes de l'Iran ? Qu'il faudrait vite pallier avant toute riposte ?
    Dans le même temps, cinq journalistes étrangers viennent d'être arrêtés en Israël pour avoir enquêté sur les impacts des missiles iraniens. Israël pratique une censure de guerre très rigoureuse, certes, mais n'aurait-il pas quelque chose à cacher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est aussi efficace que les Patriots ... 😂

      Supprimer
    2. Quand tu ajoutes un système à un autre système de défense, il faut tout intégrer de nouveau sinon tu ajoutes de la défaillance à la défaillance déjà existante. Bonjour le casse tête numérique et informatique et les compatibilités entre les systèmes. Ou bien les USA prennent le contrôle de tout, c'est ce qui va se passer afin de capter de l'informations techniques qui leur servira plus tard.
      Au dessus de MACH 5 c'est compliqué d'intercepter des missiles, on a vu les résultats en Ukraine, le PATRIOT peut mieux faire, pas mal de batteries se sont faites détruire à ce titre on n'arrête pas d'en remplacer.
      Suivant les types de missile, les taux d'interception varient de 0.3% à 66% en Ukraine. Faut pas rêver !!!

      Supprimer
    3. Pour l'anecdote, le Hezbollah vient d'attaquer une base militaire avec...de simples drones, faisant des dizaines de blessés et même des morts parmi les soldats.
      Daube defer.

      Supprimer
    4. Faut se rappeler de l'épisode des SWORDFISH et du BISMARCK en mai 1941. Un avion torpilleur biplan triplace britannique déjà dépassé technologiquement pour l'époque décollant d'un porte-avions qui arrive à placer ses torpilles meurtrières dans le cuirassé allemand le plus moderne de la Kriegsmarine avec son navire jumeau le TIRPITZ.

      Pourquoi ? La DCA du cuirassé ultramoderne allemand était réglée pour être précise à partir d'une certaine vitesse minimale. Les SWORDFISH volaient à 130 Km/h lors de l'attaque au ras de l'écume, c'est à dire en dessous de la vitesse requise pour un bon réglage de la télémétrie de l'artillerie antiaérienne du navire.
      Résultat ; les biplans britanniques ont passé au travers de la DCA des marins allemands et ont pu ajuster leurs torpilles dont une arriva dans le gouvernail du navire et le bloqua.
      Si bien que le cuirassé germanique fit des ronds dans l'eau et pu être achevé par les autres croiseurs et cuirassés britanniques lancés à sa poursuite sur ordre de Churchill après qu'il ait coulé le cuirassé lourd de bataille britannique HMS HOOD.

      Dans l'affaire de l'attaque des drones du Hezbollah, il suffit qu'ils volent très lentement au ras de la cime de la topographie des lieux et qu'ils ne soient pas constitués de matériaux renvoyant des échos radars, on se les prend dans la tronche au final. Sachant qu'auparavant le Hezbollah a lancé pas mal d'attaques contre les sites de détection israéliens afin de les paralyser, ce qui trace des routes d'attaque privilégiées pour atteindre des objectifs par la suite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés