Ukraine : situation le 14 octobre 2024 au matin (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Il paraît qu'il y a sérieusement de l'eau dans le gaz entre l'Iran et la Russie. Israël a l'air d'être une sacrée épine dans le pied de la Russie.
    Aucun communiqué commun ni conférence de presse suite à la rencontre surprise et précipitée au Turkmenistan. Poutine appelle "toutes les parties" à la retenue( comme Macron ou Scholtz), ça mange pas de pain. Son homologue nous révèle que "nos relations s'améliorent", ce qui indique qu'elles n'allaient pas bien du tout et ne sont toujours pas au beau fixe.
    Attention, ne pas confondre multipolatité et envolée de moineaux au premier pétard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte que ce n'est pas très clair. Israël est une épine dans le pied par rapport à ses relations à ses "alliés" arabes et perses.
      Pour le Turkménistan, je parle du président iranien.

      Supprimer
  2. Je suis Mr Ferraira depuis longtemps, depuis ses entretiens avec Mr De Castelnau, je l'apprécie pour son intégrité ainsi que les commentaires avisés, succincts de Mr Zeche, tous deux un régal d'intelligence, par contre vos interventions , mr revenu de tout et de son contraire sont irritantes, inappropriées et si je me décide à écrire, c'est que je suis arrivée au maximum de ce que je peux supporter venant de vous.Peut-être ai-je tort, c'est possible mais que voulez-vous les sensations épidermiques prévalent chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez, Nastia, ici, sur cet excellent site en effet, chacun a son caractère et il y a parfois quelques échanges "acidulés" si je puis dire mais il faut apprendre à respecter la personnalité des uns et des autres chez lesquels il y a au final toujours quelque chose d'intéressant à apprendre. Détendons-nous.

      Supprimer
    2. Je pense que l'on est plutôt dans une période où l'on ne sait plus à quel saint se vouer, les incendies se multiplient, les escalades aussi, ainsi que les affirmations de puissances et de capacités de nombreux acteurs géopolitiques. Il en ressort que les esprits s'échauffent, beaucoup se perdent et qu'il faut encore plus prendre du recul. Depuis que j'écoute Me Jacques Baud, qui ne se repose que sur des faits, que je lis aussi et je conseil ses livres, il ignore les manipulations, les rumeurs et construit une analyse sur le temps long et un raisonnement qui se tient dans le temps et ne peut être ainsi mis en défaut.
      J'ai écouté Aberkan, Meysian et d'autres affirmant la trahison de Téhéran, les envolées guerrières vers je ne sais trop quelles destinations...Mais quand on déblaie bien sur chemin on arrive à isoler l'essentiel pour construire une piste de raisonnement.

      Supprimer
    3. Sylvain Ferreira parle. L'auditoire réagit, parlote, réfléchit à haute voix, se trompe, apporte des informations, se confronte... Lis qui veut. Nous écrivons surtout pour nous-mêmes, pour assimiler une situation. Nos propos n'ont aucune importance. Aucune raison donc de se disputer. On n'est pas à l'Assemblée Nationale.

      Supprimer
    4. Nastia.
      Revenu de Tout est un peu impulsif, utilise une certaine verdeur au niveau de son langage qui peut déplaire, mais il le reconnait et s'excuse quand il sait qu'il a été trop loin. Ce n'est pas à la portée de tout le monde de faire amende honorable.
      Il n'est pas rancunier car il se plait à écrire quand il est d'accord avec vous.
      C'est le revers de la médaille quand on est authentique et qu'on est resté fougueux mais je préfère encore cela qu'un être vicieux, obséquieux, perfide et manipulateur, ce qu'il n'est pas au travers de ses écrits sur ce site.
      Si tolérance et respect alors hétérogénéité peut être richesse malgré toutes les contraintes qu'elles imposent, si seulement et exclusivement homogénéité alors c'est le début de la dictature de la pensée.
      Ce qui explique notre présence sur ce site, n'étant pas nombreux, il faut se tenir les coudes.

      Supprimer
    5. La liberté de ton offert par Sylvain FERREIRA est une invitation à un débat ouvert et, pourquoi pas, peu policé. Pour ma part, et sans vouloir donner de leçons, je pense que le privilège de choisir ses invités lui appartient exclusivement.
      Merci de ne rien changer Sylvain, vous avez trouvée la bonne formule...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés