Liban : situation le 15 octobre 2024 au soir (Rybar)



Les combats se poursuivent à la frontière entre le Liban et Israël. Les forces israéliennes attaquent dans la région de Rab At-Talateen et Ayta Ash-Sha'ab, avançant avec le soutien de véhicules blindés.

Dans le secteur nord-est, les Israéliens ont élargi la zone militaire fermée, ce qui indique une offensive imminente vers Hula.

Au cours de la journée, l'armée israélienne a également mené plusieurs dizaines de frappes sur diverses localités à travers le Liban, avec de nombreuses frappes enregistrées la nuit dans la vallée de la Bekaa près de Al-Ain et Baalbek.

En retour, le Hezbollah a lancé plusieurs dizaines de roquettes sur Haïfa et ses environs, mais n'a pas réussi à causer des dommages importants. De temps en temps, des sirènes d'alerte aérienne ont été entendues dans le nord d'Israël.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/64465

Commentaires

  1. Et comme d'habitude, Israël ne rendra jamais ces territoires libanais illégalement occupés militairement. Tel-Aviv soutiendra mordicus que c'est pour garantir sa sécurité toujours bien plus importante que la sauvegarde de la souveraineté libanaise.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés