Ukraine : situation le 19 octobre au matin (Dva_Majors)
▪️ Dans la région de Koursk, les forces armées russes ont réalisé des avancées significatives dans la zone des localités de Viktorovka, Martynovka et Plekhovo. Il est trop tôt pour confirmer la libération de Plekhovo sans des preuves objectives de contrôle, bien que des combats acharnés soient signalés sur le terrain. Néanmoins, la défense ukrainienne a clairement été percée. Un nouvel élément de la situation est constitué par deux tentatives d'incursion à la frontière dans la zone des localités de Volfino et Tetkino, menées par deux groupes des forces spéciales ukrainiennes (jusqu'à 8 hommes chacun). Les mouvements ennemis ont été détectés à l'avance par les services de renseignement et une frappe a été effectuée. Un des groupes ukrainiens a été entièrement éliminé, tandis que le second, après avoir subi des pertes, s'est replié sur ses positions initiales. Aucun franchissement de la frontière n'a été permis, rapporte le groupement des forces "Nord". Les unités de la 106e division aéroportée de la Garde ont libéré la localité de Lyubimovka ainsi que les zones boisées environnantes. Les canaux OSINT ukrainiens ont également rapporté une percée de notre blindé avec des troupes dans le secteur de Viktorovka, affirmant la destruction de nos véhicules blindés et l'engagement d'un combat après que nos troupes ont débarqué. Des informations arrivent également concernant la libération de Leonidovo (à l'est de Zelyony Shlyakh). Les dernières 24 heures ont considérablement compliqué la situation des nazis dans la région.
▪️ Dans la zone de Koupiansk, des combats sont en cours à Kruglyakovka, et la zone de contrôle de nos troupes s'élargit à Kolesnikovka.
En fait ce que je n'avais pas vu , c'est que les UKR sont allé tenir la station de comptage de gaz de Soudja qui alimente l’Europe en gaz , donc que le sacrifice des hommes d'élites là bas consiste à protéger leur prise de guerre pratiquement inattaquable sauf destruction gravissime . Pas si bête ! Ça leur permet de tenir leurs " amis " européens par des "sentiments " biens disposés afin de pomper à leur tour des largesses en armes , munitions et autres euros/dollars qui seront mis au chaud par les services secrets , n'en doutons pas ...
RépondreSupprimerJe l'avais notifié dans un précédent post, du chantage au gaz, ils le font avec la Hongrie et la Slovaquie. Sauf qu'à partir de ce gaz, ces deux pays fournissent de l'électricité à l'Ukraine en retour.
SupprimerS'ils sentent que c'est perdu pour perdu ils pourront faire sauter l'installation mais j'y vois pas grand intérêt, à part le dire pour faire augmenter les cours mondiaux et nous ennuyer.
Poutine sait que ce gaz permet la fourniture d'électricité en retour à l'Ukraine, mais cela lui fait rentrer des devises pour son pays mais il doit continuer à payer Kiev pour le droit de passage.
Cependant, si les prix du gaz montent avec la menace ukrainienne, c'est tout bénéfice pour lui. Cela lui permet dans le même temps d'alimenter deux cailloux dans la chaussure à l'Europe, à savoir la Hongrie et le Slovaquie qui sont pour la paix alors que toute l'Europe est pour la poursuite de la guerre, enfin en façade à présent.
Dès que les ukrainiens ont pris la centrale gazière de Soudja, les prix du gaz ont augmenté alors qu'ils peuvent couper la vanne chez eux car le gazoduc Brotherhood traverse l'Ukraine. C'était pas l'objectif mais cela fait causer dans les chaumières et sur les marchés occidentaux, petite piqure de rappel envers les occidentaux.
Récemment, on a assisté à du chantage à la capitulation envers les occidentaux puis du chantage au nucléaire envers l'Otan.
Tout y passe quand on commence à être à l'agonie, prochaine étape attaque sur la Transnistrie ? Pourquoi pas ? Rien n'est impossible à présent.
J'ai oublié, quand on reprend le fil chronologique des évènements.
SupprimerKiev a commencé par faire du chantage à l'international avec la centrale nucléaire d'Enerhodar pour obtenir une "no fly zone" au dessus de leur territoire via l'Otan.
Ensuite l'incursion sur Koursk avait pour objectif stratégique de prendre le centre de recherche nucléaire de Kourtchatov et sa centrale.
A défaut de la prendre, ils ont tiré dessus plusieurs fois dans sa direction.
Dans le même temps, menace sur Soudja pour faire monter les cours du gaz sur les marchés, en attendant cela fait rentrer des pépettes supplémentaires.
Pour finir, chantage à la capitulation et chantage à la bombe nucléaire, la boucle est bouclée.
Prochain objectif, prendre le dépôt de 20.000 tonnes de munitions en Transnistrie qui est gardé par 1500 soldats russes ? Pourquoi pas ?
Depuis Koursk tout devient envisageable de la part de Kiev.
Ce n'est pas une blague, des soldats nord-coréens se préparent pour rejoindre la Russie. Environ 12.000 à ce qu'il parait et vont peut être se retrouver sur le front ukrainien d'ici quelque temps. Kim Jong-un avait promis à Vladimir 100.000 hommes au début du conflit. Avec les accords stratégiques de défense signés dernièrement entre les deux nations ceci n'est plus un mythe mais devenu réalité.
RépondreSupprimerDes navettes maritimes entre un port de la Corée du Nord et le port de Vladivostok en extrême Orient russe sont en cours afin d'acheminer les militaires de Pyongyang.
Des vidéos équipant la troupe nord-coréenne avec de l'équipement russe à leur arrivée circulent sur les réseaux. S'ils prennent le transsibérien, il leur faut 7 jours pour arriver jusqu'à Moscou. Faudra attendre une dizaine de jours pour les voir arriver réellement sur le front s'ils sont entrainés, sinon c'est la formation en Russie ou en Biélorussie dans un camp d'entrainement en cours de route.
Ou sont-ils juste là pour assurer des tâches logistiques à l'arrière ?
Combler des trous dans le dispositif logistique russe ?
Faire le buzz sur la toile ?
On s'interroge concernant le recrutement de nouvelles recrues du côté russe, est-il en perte de vitesse ? Les primes d'incorporation ne cessant d'être augmentées ces derniers temps afin de maintenir le rythme des entrées des jeunes volontaires.
Vladimir veut-il en découdre plus rapidement afin de passer à autre chose parce que lui aussi commence à avoir des problèmes en ressources humaines ou économiques ?
Tout cela se passe bien entendu en pleine campagne électorale américaine, pendant la dernière ligne droite, là où les tensions internes dans le pays sont les plus perceptibles.
Et Zelensky en profite pour saisir cette opportunité et nous montrer que tout va se corser encore sur le front pour son matricule, il fait son Caliméro ou son numéro alors il faut encore plus le soutenir, ne pas le lâcher.
C'est logique, plus la guerre dure et plus il pense sauver sa peau, du moins la faire durer juste un peu plus le temps de trouver un échappatoire.
Je ne vois pas les Nord coréens aller sur le front, sauf à donner carte blanche à l’OTAN pour y envoyer des hommes en retour.
SupprimerPar contre, à l’arrière, c’est une équivalence tardive aux conseillers et instructeurs que l’OTAN fournit aux UKR depuis le début de l’OMS, avec pour le calendrier une inversion de qui cherche à provoquer qui…
La dernière rumeur sur les coréens dit que ces hommes sont là comme bataillon de construction. Déblayer les ruines et commencer à rebâtir.Ça serait surprenant de voir des soldats étrangers combattrent sur le front.
SupprimerÇà devient inquiétant , je ne m'attendais pas à l'arrivée des coréens aussi vite et à moins d'instructions sévères leurs prestations ne sera peut être pas aussi disons ... souples . Ça chauffe et on n'est pas encore à l'abri d'une connerie européenne , macroniène ou vanderlayènième . Les russes ont envie de fermer le bal rapidement pour mettre tout ça en batterie ...Las Natos devra découvrir son visage au grand jour , fini de se cacher derrière les mains , les affrontements vont se durcir .
SupprimerOfficiellement les coréens vont participer à une action antiterroriste sur le sol russe dans l'oblast de Koursk.
Supprimer