Merci pour ce point. Pour rendre un retrait politiquement acceptable il aurait dû être fait rapidement après l'offensive initiale, maintenant c'est trop tard, Zelensky sait que la guerre est définitivement perdue, il faut qu'il sauve sa peau à présent. Biden passe vite fait en Allemagne voir le chancelier et son président et quatre représentants européens et retourne aux USA , cette visite est basée officiellement au sujet de l'Ukraine. Cependant, il ne reverra plus jamais Zelensky en face. Zelensky nous la joue coup de poignard dans le dos face à l'Otan, sa dernière déclaration à Bruxelles à son siège administratif ressemble à du chantage nucléaire. Il vient de faire un démenti à ce propos, un rétropédalage qui en dit long. En février 2021 il avait déclaré qu'il avait le projet de renucléariser militairement l'Ukraine, toute l'assemblée otanienne applaudissait à l'époque. Aujourd'hui tout le monde otanien regarde ses pompes.
ZECHE, Lysandre, Chers amis, je vous sais fiable mais vous avez plusieurs fois dit qu'Iran et Saoud bouderaient Kazan. Or, pour moi, ce serait une catastrophe, peut être pas pourr les BRICS mais pour Poutine. Or, j'ai beau chercher, je ne vois cette "info" nulle part. Vous pourriez partager vos sources svp. Merci d'avance. Selon moi, il n'y aurait pas d'info plus importante en ce moment
Merci ZECHE. On verra des demain si Aberkane est le roi du scoop ou s'il a tendance à être un peu léger dans ses annonces. Il me semble que si les Saoudiens voudraient le sommet, sans parler des Iraniens, les tam-tam occidentaux se feraient un plaisir de chanter ça sur tous les tons. Aberkane ne parlait il pas plutôt du trainage de pieds saoudiens pour confirmer l'adhérence aux BRICS?
Fort juste de stigmatiser le silence complice des médias comme des politiciens en Occident sur ces massacres de masse à Gaza et au Liban.
En Ukraine, Zelensky entend soigner sa légende en coulant pavillon haut - sauf qu'il n'est pas sur le bateau. On pense ce qu'on veut de Yahya Sinouar - et sans doute à bon droit du mal - mais sa mort ne manque pas de dignité.
On s'interroge sur le soutien de la Chine à la Russie. Mais, si la Corée du Nord livre force munitions et maintenant envoie des troupes combattre en Ukraine, cela ne peut se faire sans accord chinois. On peut même penser que des Chinois feront partie des troupes, juste pour se mettre à niveau militairement et capitaliser de l'expérience de combat.
Merci pour ce point.
RépondreSupprimerPour rendre un retrait politiquement acceptable il aurait dû être fait rapidement après l'offensive initiale, maintenant c'est trop tard, Zelensky sait que la guerre est définitivement perdue, il faut qu'il sauve sa peau à présent.
Biden passe vite fait en Allemagne voir le chancelier et son président et quatre représentants européens et retourne aux USA , cette visite est basée officiellement au sujet de l'Ukraine. Cependant, il ne reverra plus jamais Zelensky en face.
Zelensky nous la joue coup de poignard dans le dos face à l'Otan, sa dernière déclaration à Bruxelles à son siège administratif ressemble à du chantage nucléaire. Il vient de faire un démenti à ce propos, un rétropédalage qui en dit long.
En février 2021 il avait déclaré qu'il avait le projet de renucléariser militairement l'Ukraine, toute l'assemblée otanienne applaudissait à l'époque.
Aujourd'hui tout le monde otanien regarde ses pompes.
ZECHE, Lysandre,
RépondreSupprimerChers amis, je vous sais fiable mais vous avez plusieurs fois dit qu'Iran et Saoud bouderaient Kazan.
Or, pour moi, ce serait une catastrophe, peut être pas pourr les BRICS mais pour Poutine.
Or, j'ai beau chercher, je ne vois cette "info" nulle part. Vous pourriez partager vos sources svp.
Merci d'avance.
Selon moi, il n'y aurait pas d'info plus importante en ce moment
Réponse de @ ZECHE à @Revenu de Tout, pour ma part, cela vient de la bouche d'Idriss Aberkane, j'ai que l'Arabie Saoudite de concernée, pas l'Iran.
SupprimerMerci ZECHE. On verra des demain si Aberkane est le roi du scoop ou s'il a tendance à être un peu léger dans ses annonces.
SupprimerIl me semble que si les Saoudiens voudraient le sommet, sans parler des Iraniens, les tam-tam occidentaux se feraient un plaisir de chanter ça sur tous les tons.
Aberkane ne parlait il pas plutôt du trainage de pieds saoudiens pour confirmer l'adhérence aux BRICS?
Honnêtement les BRICS je ne suis pas cela de trop près, si vous avez des confirmations cela m'intéresse ou plutôt nous intéresse.
SupprimerFort juste de stigmatiser le silence complice des médias comme des politiciens en Occident sur ces massacres de masse à Gaza et au Liban.
RépondreSupprimerEn Ukraine, Zelensky entend soigner sa légende en coulant pavillon haut - sauf qu'il n'est pas sur le bateau. On pense ce qu'on veut de Yahya Sinouar - et sans doute à bon droit du mal - mais sa mort ne manque pas de dignité.
On s'interroge sur le soutien de la Chine à la Russie. Mais, si la Corée du Nord livre force munitions et maintenant envoie des troupes combattre en Ukraine, cela ne peut se faire sans accord chinois. On peut même penser que des Chinois feront partie des troupes, juste pour se mettre à niveau militairement et capitaliser de l'expérience de combat.
RépondreSupprimer