Ukraine : situation le 17 octobre 2024 à midi (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Fait intéressant en Ukraine suite au discours de Volodymyr Zelensky avec son fameux plan de la victoire car il n'est plus question de paix à présent puisque les russes ne négocieront pas avec un président qui leur a menti à Istamboul et dont le mandat présidentiel est échu depuis fin mai de cette année.
    Zelensky a trouvé une combine pour se déresponsabiliser du fiasco militaire annoncé. Il fait du chantage à la capitulation envers l'Otan.
    S'il n'a pas un plus fort soutien otanien dans les prochaines semaines alors il menace de déposer les armes en décembre face à la Russie.
    Les signes ne trompent pas, conférence de l'Otan à Ramstein annulée, les aides militaires qui s'amenuisent, les enveloppes financières qui tardent à venir et dont les montants sont révisés à la baisse, Zelensky voit bien qu'on l'abandonne petit à petit et que les USA commencent à filer gentiment à l'anglaise et puis si c'est Trump, que se passera t-il pour son matricule réellement ?

    De plus des dirigeants européens commencent à le presser de négocier urgemment comme le chancelier Scholz, sauf que c'est une impasse puisque les russes ne négocieront pas, du moins pas avec lui. C'est le serpent qui se mord la queue.
    Par conséquent, Volodymyr menace de donner l'entièreté du matériel otanien à la Russie et de livrer le restant de son industrie de guerre avec le restant des territoires demandés aux russes.

    En avril 2022, Boris Johnson lui avait fait la promesse d'une aide militaire illimitée ainsi que financière en échange de continuer la guerre contre les russes.
    Tout naturellement il réclame son dû une nouvelle fois, vous m'avez fait une promesse, continuez à l'honorer !!!
    Cependant, les USA ont d'autres chats à fouetter sur le globe avec tout ce qu'ils ont allumé, ses stocks d'armes ont été bien entamés, les enveloppes financières ne peuvent plus être votées en raison des élections.
    L'UE compte prêter de l'argent à Kiev prochainement pour un montant de 35 milliards de dollars en sachant pertinemment qu'il sera impossible de se faire rembourser. Donc elle compte sur les avoirs russes bloqués en Europe en dépôt de garantie pour se renflouer. Tout le monde en a marre car tout le monde est à l'os en réalité.

    Personnellement, Zelensky est bien embêté avec son décret d'octobre 2022 qui lui interdit de négocier avec Vladimir Poutine tant que celui-ci sera au Kremlin, c'est à dire jusqu'en mars 2030 à présent.
    Zelensky a peur de passer l'arme à gauche avec les ultranationalistes nazillons du quartier qui lui ont fait la promesse de l'exécuter en cas de négociations avec le Kremlin ou d'une reddition militaire face à l'armée russe.
    Donc on attend la réaction des nazillons du régime de Kiev, que vont-ils faire ?

    1) Faire ce qui lui ont promis, c'est à dire la peau, prendre le pouvoir et répandre la terreur ce qui finira d'achever le pays pour de bon.

    2) Rien, fuir et se refaire une virginité à l'Ouest ou ailleurs comme en 1944-1945 avec l'argent occidental détourné par leurs soins. Tous les fonds envoyés à l'Ukraine depuis le 24 février 2022 représentent deux fois le montant du plan Marshall, y'a de quoi se retourner.

    3) Se venger et organiser des attentats sur le sol de l'UE, des USA ou encore sur le sol britannique, Boris Johnson étant un véritable gentleman anglais.

    On voit que les évènements sont en train de se précipiter en défaveur de Volodymyr, le produit marketing anglosaxon, ça craque de partout pour en arriver à prononcer un tel discours. Il a intérêt à disparaitre au plus vite pour sauver sa peau mais est ce qu'un Etat va lui organiser son exfiltration en catimini ? Même en changeant d'identité il est connu comme le loup blanc à travers le monde, c'est loin d'être gagné à moins l'opération de la dernière chance ; la chirurgie esthétique.

    RépondreSupprimer
  2. Dernière ineptie(selon moi) qu'on lit et entend dans toute l'AMC. Reprenant les assertions d'un bullshiteur US, tous en coeur disent que si les USA arrêtent les missiles iraniens et pas les missiles russes c'est à cause du statut nucléaire de la Russie et la peur subséquente.
    Ils sont cons ou quoi?
    1) les US n'arrêtent pas les missiles iraniens qui sont bien tombés sur Israël. Pas plus qu'ils n'ont arrêté les missiles iraniens qui avaient détruit leur base en représailles de l'assassinat de Souleymane, pas plus qu'ils n'ont été capable d'arrêter les missiles Houthis qui ont détruit les puits saoudiens ou ceux qui interdisent la mer rouge.
    2) les US ont donné tout ce qu'ils pouvaient en terme d'AD à l'Ukraine, y compris des Patriots
    3) les USA n'arrêtent pas les missiles russes parce qu'ils ne peuvent pas les arrêter. C'est tout.
    Et que même s'ils pouvaient, le volume à arrêter assecherait leur stock en trois mois.
    Et cette connerie US veillant à camoufler la faillite technologique totale des USA est reprise en coeur par Korybko, Johnson, Grasset et plein d'autres.
    Franchement.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que le commentateur s'avance uin peu en prévoyént une offensive aux environs du 20 octobre. Le délai me semble bien court, dans 3 jours... on verra bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés