Ukraine : situation le 17 octobre 2024 à midi (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Fait intéressant en Ukraine suite au discours de Volodymyr Zelensky avec son fameux plan de la victoire car il n'est plus question de paix à présent puisque les russes ne négocieront pas avec un président qui leur a menti à Istamboul et dont le mandat présidentiel est échu depuis fin mai de cette année.
    Zelensky a trouvé une combine pour se déresponsabiliser du fiasco militaire annoncé. Il fait du chantage à la capitulation envers l'Otan.
    S'il n'a pas un plus fort soutien otanien dans les prochaines semaines alors il menace de déposer les armes en décembre face à la Russie.
    Les signes ne trompent pas, conférence de l'Otan à Ramstein annulée, les aides militaires qui s'amenuisent, les enveloppes financières qui tardent à venir et dont les montants sont révisés à la baisse, Zelensky voit bien qu'on l'abandonne petit à petit et que les USA commencent à filer gentiment à l'anglaise et puis si c'est Trump, que se passera t-il pour son matricule réellement ?

    De plus des dirigeants européens commencent à le presser de négocier urgemment comme le chancelier Scholz, sauf que c'est une impasse puisque les russes ne négocieront pas, du moins pas avec lui. C'est le serpent qui se mord la queue.
    Par conséquent, Volodymyr menace de donner l'entièreté du matériel otanien à la Russie et de livrer le restant de son industrie de guerre avec le restant des territoires demandés aux russes.

    En avril 2022, Boris Johnson lui avait fait la promesse d'une aide militaire illimitée ainsi que financière en échange de continuer la guerre contre les russes.
    Tout naturellement il réclame son dû une nouvelle fois, vous m'avez fait une promesse, continuez à l'honorer !!!
    Cependant, les USA ont d'autres chats à fouetter sur le globe avec tout ce qu'ils ont allumé, ses stocks d'armes ont été bien entamés, les enveloppes financières ne peuvent plus être votées en raison des élections.
    L'UE compte prêter de l'argent à Kiev prochainement pour un montant de 35 milliards de dollars en sachant pertinemment qu'il sera impossible de se faire rembourser. Donc elle compte sur les avoirs russes bloqués en Europe en dépôt de garantie pour se renflouer. Tout le monde en a marre car tout le monde est à l'os en réalité.

    Personnellement, Zelensky est bien embêté avec son décret d'octobre 2022 qui lui interdit de négocier avec Vladimir Poutine tant que celui-ci sera au Kremlin, c'est à dire jusqu'en mars 2030 à présent.
    Zelensky a peur de passer l'arme à gauche avec les ultranationalistes nazillons du quartier qui lui ont fait la promesse de l'exécuter en cas de négociations avec le Kremlin ou d'une reddition militaire face à l'armée russe.
    Donc on attend la réaction des nazillons du régime de Kiev, que vont-ils faire ?

    1) Faire ce qui lui ont promis, c'est à dire la peau, prendre le pouvoir et répandre la terreur ce qui finira d'achever le pays pour de bon.

    2) Rien, fuir et se refaire une virginité à l'Ouest ou ailleurs comme en 1944-1945 avec l'argent occidental détourné par leurs soins. Tous les fonds envoyés à l'Ukraine depuis le 24 février 2022 représentent deux fois le montant du plan Marshall, y'a de quoi se retourner.

    3) Se venger et organiser des attentats sur le sol de l'UE, des USA ou encore sur le sol britannique, Boris Johnson étant un véritable gentleman anglais.

    On voit que les évènements sont en train de se précipiter en défaveur de Volodymyr, le produit marketing anglosaxon, ça craque de partout pour en arriver à prononcer un tel discours. Il a intérêt à disparaitre au plus vite pour sauver sa peau mais est ce qu'un Etat va lui organiser son exfiltration en catimini ? Même en changeant d'identité il est connu comme le loup blanc à travers le monde, c'est loin d'être gagné à moins l'opération de la dernière chance ; la chirurgie esthétique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le chantage à la capitulation envers l'Otan c'est une idée du camp prorusses, mais on ne sait jamais, tout peut arriver, il peut monnayer sa peau avec les russes en filant le matos otanien.

      Supprimer
    2. Chantage sur les US à ce point, je pense sérieusement que les jours de Mr Zelinsky sont comptés…

      Supprimer
    3. ZECHE - En résumé et à travers le brouillard de l'information on voit bien que la diplomatie russe est finalement parvenue à éclater l'alliance occidentale. Pour ma part, j'y vois le pragmatisme russe dans toute son efficace construction; le choix est simple : Les amis, vous préférez lâcher qui? l'ukraine ou israël (marché de dupes)?
      Les indices: 1/ les iraniens et les saoudiens boudent la réunion de BRICS à Kazan, sans doute parce que les russes trainent des pieds à fournir plus de missiles hypersoniques pour taper israël 2/ israël a des armes nucléaires mais pas l'ukr. Qu'à cela ne tienne, zelensky évoque hier à la rada la création d'armes nucléaire, avant de se reprendre (mais tout le monde a compris), si l'ukr n'est pas accueillie dans l'otan immédiatement 3/ De 2 maux, choisissons le moindre, pour les ricains, abandonner l'ukraine fait revenir à un statu quo type guerre froide tandis que lâcher israël revient à risquer la vitrification d'une bonne partie du moyen orient, inenvisageable 4/ l'attention du monde est fixée sur taiwan que les chinois n'arrêtent pas de titiller à coups de blocus simulés.
      zelensky rejoint la (longue) liste des idiots utiles manipulés par l'occident, il aurait dû écouter son prof d'histoire au lieu de roupiller.
      Ce qui va se passer avec les nazillons n'a aucune importance pour les ricains, ils s'en moquent. Mieux ! Qu'il soit flingué par des nazillons arrangerait à la fois les russes et les ricains. Les russes pour éviter de créer un martyr en le faisant eux-mêmes (ils doivent bien ça à leurs héros de guerre) et les ricains pour éviter que zelensky sortent quelques infos bien croustillantes qui pourraient embarrasser les occidentaux. Je ne serais même pas étonné que la CIA et le FSB collaborent pour monter un assassinat bien ficelé commit par un type en uniforme ss le bras droit levé gueulant "sieg heil" en ukrainien, et que tout le monde fera semblant de croire.
      Bref, la messe est dite (je sais que mon parti pris pondère mon analyse mais j'assume 🥸).

      Supprimer
    4. Perso, je ne pense pas que Zlinsky et l'entité kievienne soit HS bientôt.
      Il reste encore un peu de gaz dans le char.
      Les USA et ses états esclaves continuent d'envoyer du matériel et de l'argent bien qu'en quantité moindre. Les drones restent très actif.
      Le réservoir de chair à canon est encore bien garni car la mobilisation est loin de toucher tout le monde. L'armée recule en ordre et il n'y a pas d'effondrement du front. Le nombre de prisonnier reste peu élevé.
      Les russes quant à eux ne poussent pas outre mesure avancant à une allure d'escargot.
      Ça peut durer encore plusieurs mois sinon plus car Zlinsky ne peut déposer les armes.

      Supprimer
    5. @Histoire sans fin
      Cela va prendre encore du temps, personnellement ce serait plutôt vers la période printemps-été 2025 mais en tous les cas pas Noel 2025.
      Si c'est avant le 09 mai, c'est jackpot pour les russes, ils pourront défiler sur la place rouge en fêtant en même temps le 80ème anniversaire de la victoire sur le nazisme.
      Toutes les promesses otaniennes sont reculées pour cette époque, c'est à dire le 30 juin 2025 dernier carat avec l'arrivée des avions de chasse européens promis depuis 18 mois qui est sans cesse retardée.
      Ce qui veut dire que l'Otan compte sur un effondrement ukrainien durant cette période, autour des six premiers mois de 2025.
      A noter qu'ils prennent des pilotes cadets pour la formation sur F-16 à présent en Roumanie et plus des pilotes aguerris et brevetés de l'armée de l'air ukrainienne, on comprend la crise du personnel actuel en personnel naviguant du côté ukrainien.

      @Lysandre 2
      Pour les USA la priorité, c'est Israël bien qu'ils aimeraient que Tel-Aviv leur lâche la grappe pour qu'ils s'occupent plus sérieusement du cas chinois.
      L'Ukraine rien à glander, rien à cirer, ce sera le problème des européens et l'Otan les surveillera comme au bon vieux temps de la guerre froide.
      Les USA entretiennent des relations étroites avec les nazis et leurs descendants depuis 1945, tout est possible.

      Quant aux russes, ils continuent et continueront leur petit bonhomme de chemin et ramasseront tout ce qu'ils prendront en ne le restituant pas afin d'assurer leur zone tampon de sécurité.
      Si Zelensky disparait, cela les arrangerait mais ils ont encore besoin de lui, ils ont un prétexte pour ne pas négocier, ce qui leur permet de jouer la montre tout simplement afin d'augmenter la probabilité de l'effondrement politique de Kiev. Et puis il reste encore du nazillon à liquider sur le terrain, il faut penser à la sécurité pour l'après conflit, les attentats pourraient revenir trop tôt sur le sol russe.

      Supprimer
    6. Lysandre.
      Saoudiens ET Iraniens ne seront pas à Kazan? C'est sûr ? Quel terrible camouflet pour Poutine. Surtout après la rencontre au Turkménistan.
      Personnellement, je trouve que c'est très lourd de menace pour la Russie .
      Avec ses mamours pour Israël, la Russie risque de perdre gros.
      Poutine devrai demander à l'expert du "en même temps", il pourra lui dire que ça ne marche pas.

      Supprimer
  2. Dernière ineptie(selon moi) qu'on lit et entend dans toute l'AMC. Reprenant les assertions d'un bullshiteur US, tous en coeur disent que si les USA arrêtent les missiles iraniens et pas les missiles russes c'est à cause du statut nucléaire de la Russie et la peur subséquente.
    Ils sont cons ou quoi?
    1) les US n'arrêtent pas les missiles iraniens qui sont bien tombés sur Israël. Pas plus qu'ils n'ont arrêté les missiles iraniens qui avaient détruit leur base en représailles de l'assassinat de Souleymane, pas plus qu'ils n'ont été capable d'arrêter les missiles Houthis qui ont détruit les puits saoudiens ou ceux qui interdisent la mer rouge.
    2) les US ont donné tout ce qu'ils pouvaient en terme d'AD à l'Ukraine, y compris des Patriots
    3) les USA n'arrêtent pas les missiles russes parce qu'ils ne peuvent pas les arrêter. C'est tout.
    Et que même s'ils pouvaient, le volume à arrêter assecherait leur stock en trois mois.
    Et cette connerie US veillant à camoufler la faillite technologique totale des USA est reprise en coeur par Korybko, Johnson, Grasset et plein d'autres.
    Franchement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, comme les USA ne seraient pas contents, et qu'ils en ont marre de leur impuissance militaire, ils auraient envoyé un bombardier furtif B-2 SPIRIT avec deux bombes anti bunkers GBU-57 (Attention, là c'est du très lourd, la bombe fait 13.6 tonnes avec 2.7 tonnes d'explosifs) dans sa soute, pour aller détruire des bunkers Houthis au Yémen.

      Supprimer
    2. Pourquoi du furtif face à un ennemi qui n'a pas d'AD? C'est de la frime.

      Supprimer
    3. Les Houthis ont détruit 11 drones américains MQ-9 REAPER, donc ils ont de la défense aérienne, pas comme le Hezbollah.
      Je pense que c'est pour cela que les USA ont envoyé du bombardier furtif à long rayon d'action afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
      Dieu sait si les Houthis sont imprédictibles et savent créer de la surprise tant dans les airs que sur mer !!!

      Pour porter les 13.6 tonnes de la GBU-57, bombe la plus lourde de l'arsenal américain mais pas la plus puissante qui reste la MOAB avec 8 500kg d'explosifs avec une masse de 10 300kg, il n'y a que deux avions officiels dans l'inventaire américain capables de la transporter :
      - Soit le B-2 SPIRIT, entré en service en 1997 qui en loge deux dans sa soute
      - Soit le bon vieux octoréacteur B-52 Stratofortress de la guerre froide qui a 72 ans à ce jour et qui vient d'être remotorisé avec des réacteurs Rolls Royce.

      Un seul B-2 SPIRIT a coûté aux contribuables américains 4 milliards de dollars avec la maintenance qui est un vrai casse-tête chinois, ce pourquoi ils en ont construits que 21 et ont perdu un ou deux avions de ce type.
      Et bien ils vont déjà le remplacer avec le bombardier supersonique à géométrie variable B-1 Lancer entré en service en 1986 au sein de l'US Air Force par le B-21 Raider, la copie conforme d'un B-2 avec une commande d'une centaine d'appareils.
      Par contre on garde le B-52 dans l'inventaire US puisqu'on vient de changer ses moteurs. La preuve que ce sont dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures recettes.

      La dernière fois, on a vu un SU-57 détruire son drone lourd S-70 qu'il devait guidé et dont il a perdu le contrôle visiblement afin qu'il ne tombe pas entier dans les mains de l'ennemi.
      Au niveau de la furtivité la scène a été filmé, on repassera !!!
      Mais le plus intéressant c'est que cette scène s'est passée à 50 km au dessus du territoire ukrainien. Et aucune réaction de la part de la DCA ukrainienne !!!
      Cette scène confirmerait que les russes ont atteint leur objectif, ce drone lourd de combat en forme d'aile volante guidé par un SU-57 seraient bien furtifs tous les deux.

      Supprimer
  3. Je trouve que le commentateur s'avance uin peu en prévoyént une offensive aux environs du 20 octobre. Le délai me semble bien court, dans 3 jours... on verra bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WeebUnion??? S'avancer un peu???? Naaaaan 😂😂😂
      Cher Monsieur, WeebUnion c'est un collapse total annoncé tous les trois jours, c'est un fatidic day par mois, c'est l'operation Bagration annoncée chaque trimestre 😂😂

      Supprimer
  4. Dernières nouvelles toutes fraiches de ce matin, par téléphone et en provenance de Kiev.
    La météo dégringole (c'est normal, c'est la saison), les pénuries énergétiques commencent à gêner sérieusement les kieviens habitués à se surchauffer (c'est l'usage) et qui étaient, à peu près, préservés. Les lieux publics sont peu à pas chauffés. Les écoles, ça dépend des quartiers donc mouvements de protestation sans résultat évidemment vis à vis de la mairie. Aux pannes systémiques est venue s'ajouter la rumeur d'une fermeture proche des frontières dans le sens départ pour tous les citoyens ukrainiens, femmes et enfants compris. Il paraît que l'info vient d'une indiscrétion d'un député de la rada. Du coup, c'est la panique sur le ring qui entoure kiev...
    A suivre...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés