Ukraine : situation le 12 octobre 2024 (Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Ce qui est bien, c'est que trop de propagande tue la propagande. On en est à un point où chaque bord a tant abusé du bourrage de mou que tout le monde devient beaucoup plus circonspect. Il y a certes toujours des crétins de part et d'autres mais il semblerait que les points de vue commencent à être plus nuancés dans le public.
    La plupart des gens ont beau avoir une mémoire de poisson rouge, ils finissent quand même par se rendre compte à posteriori qu'on leur a raconté beaucoup de conneries.
    Le pire, c'est qu'internet, au lieu de modérer les abus par une saine controverse, a amplifié considérablement le problème par l'intervention d'une multitude d'acteurs plus incompétents les uns que les autres et moins motivés par l'esprit partisan que par le goût du lycée ou la satisfaction de l'ego.
    Aujourd'hui, niveau propagande OTAN, focus sur les "pertes" russes.
    Des chiffres délirants sont cités, sans citer aucune source sérieuse. Toujours "des militaires", des "sources anonymes" ou de l'OSINT inepte.
    De l'autre côté, des arguments et sources tout aussi ineptes et foireuses pour y répondre ou évaluer les pertes ukrainiennes.
    A ce sujet, l'article de Larry Johnson du jour m'inquiète vraiment quant à l'effondrement en cours du personnage dans une enfermement obstiné et une fermeture à la raison. Il en est à citer Simplicius comme source fiable en insistant sur la méthode totalement crétine de considérer que comme les Russes tirent 8 fois plus d'obus(à prouver), ils font forcément plus de morts. Cette ineptie me laisse pantois de la part d'un prétendu ancien coordinateur des opérations.
    A Monté Cassino, les alliés ont tiré 1000 fois plus d'explosif que les Allemands et ont pourtant eu dix fois plus de pertes.
    Un mitrailleur peut utiliser 1000 fois plus de cartouches qu'un sniper sur des ennemis à couvert sans faire plus de victimes.
    Position défensive ou offensive, précision et timing du tir, du renseignement. De plus, on sait que les AFU sont très bien équipés en drones anti-personnels ce qui permet de faire voler les snipers au dessus des lignes adverses. Meurtrier.
    Et pourtant avec tout l'ISR existant, on a les moyens d'avoir un décompte précis avec le seul "suivez l'ambulance".

    RépondreSupprimer
  2. Selon Alain Juillet (https://www.youtube.com/watch?v=Vpe4-Ci08iU), les attaques du 07 octobre auraient bien été délibérément permises par Nétaniahou. Alain Juillet n'ajoute pas que ces attaques avaient, entre autres avantages, celui de radicaliser l'armée israélienne et une partie de la population dans une fureur vengeresse.
    Par ailleurs 20 à 30% des missiles iraniens de la dernière frappe auraient atteint leur cible sans être interceptés, notamment trois bases importantes.

    RépondreSupprimer
  3. Si la Russie repasse en mode conquête sur Koursk c'est que Kiev n'a plus la force d'envoyer des réserves sur cette partie du front.
    Ressources humaines ukrainiennes et logistique en matériel épuisées, fin de partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZECHE - la 155eme brigade des FAU nouvellement constituée, en entrainement à Mourmelon, et dont notre glorieux Stratego a pris soin de vanter l'instinct martial en même temps qu'un équipement dernier cri principalement constitué d'AMX10 RC et de VAB's fraichement repeints (plus le reste de nos canons CAESARS), est composée de quelques vétérans quadragénaires et une masse compacte de quinquagénaires barbus et bedonnants. Les images présentées par Lci sont dramatiquement éloquentes. J'ai du mal à imaginer ces fiers descendants des hordes vikings bondir à l'assaut des positions russes. Ces pauvres types vont se faire dessouder avant d'arriver en première ligne. Les instructeurs de Mourmelon le savent et doivent en pleurer de honte...

      Supprimer
    2. J'habite pas très loin du camp de Mourmelon le Grand, je connais, c'est dans ce camp militaire qu'il y a une partie de nos trop rares chars Leclerc et des terrains plats ressemblant aux plaines ukrainiennes assez vastes pour s'entrainer au tir longue distance mais sans la raspoutitsa.

      Ils ont baptisé cette brigade ukrainienne en formation chez nous la brigade "Anne de Kiev" l'épouse d'Henri premier, roi de France au XIème siècle.
      C'est marrant à chaque fois que cela les arrange ils font référence à notre Histoire, le reste du temps ils essaient de nous rendre incultes par rapport à notre Histoire.

      Supprimer
  4. le temps tourne pour la Russie : c 'est l'occident officiel otan/usa qui se persuade du contraire . L’Afghanistan en est un bel exemple de réussite d e l'otanistan

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés