BULLETIN D'INFORMATION N°56 DE NOTRE WEB TV (08/10/2024)



Commentaires

  1. Merci pour ce point.
    Hé oui, Macron a raison, c'est bizarre, mais il est dans le vrai pour une fois.
    Il devait croire à la trêve dont la France était l'instigatrice quand il s'est fait couper l'herbe sous le pied par Bibi avec l'assassinat de Nasrallah.
    C'est bien la preuve que personne contrôle le gouvernement d'extrémistes de Tel-Aviv qui en fait qu'à sa tête.
    Par conséquent la réelle question se pose vers la Maison Blanche,
    pourquoi continue t-elle de déverser des armes à Bibi et sa clique ?
    La seule période électorale répond à cette question ?
    Comme quoi une démocratie c'est fragile.

    Les israéliens ont déclaré toute la zone Sud du Liban zone d'opérations militaires, on comprend que cela prend la tournure d'une invasion du Sud Liban à présent.
    Cela va encore empiré. La marine israélienne est de la partie et bombarde la partie Ouest de cette zone afin de préparer le terrain.
    Si le Hezbollah utilise la tactique de la guérilla, c'est qu'il est uniquement entrainé à des fins défensives. Ce qui veut dire qu'il attend l'incursion israélienne et qu'il est prêt à la réceptionner.

    L'offensive russe contre la rive du Dniepr sur le front Sud permet d'économiser des hommes car votre flanc gauche n'est pas à protéger.
    Les russes bombardent la ville de Zaporijia depuis plusieurs semaines, ils préparent peut être le terrain. Koursk se transforme en piège à idiots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, la question que je me pose aujourd'hui sur le Hezbollah quand vous dîtes qu'il est entraîné exclusivement pour la défensive c'est: " a-t-il jamais été capable d'être offensif ou Israël vient il, par ses bombardements, de détruire ses moyens offensifs?"
      La première alternative pose la question immédiatement consécutive de savoir pourquoi ils ont fait ces rodomontades débiles pendant un an s'ils n'en avaient pas les moyens ?
      La deuxième elle pose la question de savoir pourquoi, en visant la défensive, le Hezbollah ne dispose d'aucun AD?

      Supprimer
    2. En réalité, la seule réponse valable est anthropologique, peut être diplomatique, mais en tous les cas pas militaire.
      Pour ces personnes, seule compte la résistance dans le temps mais pas en y mettant nécessairement les moyens afin de ne pas provoquer une escalade inutile dans laquelle elles ne seraient pas certaines de s'en tirer face à la puissance militaire de Tel-Aviv couplée à l'aide américaine.
      Elles veulent durer pour nuire mais pas tout perdre afin de provoquer des discussions, des négociations avec le voisin agressif.

      Ce qui nous parait à nous occidentaux complètement idiot, mais c'est ce qui nous arrive avec la Russie militairement parlant en ce moment à cause de son nucléaire en utilisant un proxy qu'est l'Ukraine à moitié désarmé.
      On est un peu dans la même situation.

      L'objectif iranien étant de nuire sur le très long terme pour provoquer des négociations inévitables à moyen terme avec son proxy à la frontière de l'Etat Hébreu. La résistance est déjà pour eux une victoire, c'est à dire se tenir debout quoi qu'il arrive.
      C'est la seule réponse envisageable, le nucléaire iranien précipitant cet objectif de changer les rapports de force dans la région.
      Pour le moment l'Iran se sert du Hezbollah afin de nuire, une fois qu'elle détiendra la puissance nucléaire, je me pose la question, Téhéran négociera avec Tel-Aviv en direct pour parvenir à ses fins et laissera la cause palestinienne à la ligue arabe car ce ne sont pas des arabes.
      Sauf que l'arc chiite a une importance stratégique, donc Téhéran ne peut pas complètement abandonner définitivement son proxy.
      Donc la solution n'est que diplomatique, mais comme Tel-Aviv n'écoute jamais rien, cela risque de durer encore très longtemps.

      Effectivement sans défense aérienne, que peut faire le Hezbollah devant le tapis de bombe israélien ? A part se mettre à l'abri dans ses cavernes, pas grand chose afin de renverser la donne militairement parlant, faut pas rêver.
      En 2006, le Hezbollah a bloqué Tsahal sur leur terrain, on va bien voir dans les semaines qui viennent avec leur tactique de résistance et leur soi disant nouveau matos. La différence cette fois-ci c'est que Bibi met réellement le paquet pour en découdre définitivement.
      Les destructions vont être dantesques.
      Pour le moment l'agressivité de Bibi, la puissance de feu de Tsahal et la perfidie du Mossad ont marqué un point, c'est certain.

      Supprimer
  2. Merci Sylvain. Entre l'orgasme généralisé de MSM obscènes et le monde enchanté des illusions des illuminés de l'AMC, votre sang froid metvun peu de baume au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AD, MSM, AMC, etc. Quesaco ? J'ai du mal à suivre.

      Supprimer
    2. @Pr Calguès
      TRADUCTION :

      AD : Défense Aérienne, effectivement pourquoi le Hezbollah n'en possède pas avec une aviation israélienne aussi puissante à ses côtés ?
      A t-il non seulement des MANPADS, systèmes légers sol-air portatifs ?
      On en a fournit à l'Ukraine, mais elle est en panne aussi de ce côté là à présent. Elle a trop abusé de sa DCA ou plutôt les russes ont trop tiré de missiles (on est à près de 10.000) et envoyé trop de drones longue portée
      (on a dû passer les 14.000 à présent).

      MSM : Média Main Stream, les médias de grand chemin, les bandits médiatiques sponsorisés avec l'argent publique imbibés d'idéologie et de propagande quand ce n'est pas de la désinformation.

      AMC : Média Alternatif sur la toile, c'est à dire sur internet qui font concurrence aux Média Main Stream, comme veille stratégique.
      Cependant certains se prennent pour de véritables prêcheurs de bonne vérité en profitant de la situation qu'offre le conflit ukrainien alors qu'ils ne savent rien, c'est seulement pour faire de la tune, on les appelle les PUTACLICS.

      Supprimer
    3. Oui, excusez moi, acronymes fâcheux mais pratique. J'avoue.
      AD, systèmes anti aérien, MSM, main stream media, AMC, alt media community.

      Supprimer
    4. Merci "Zeche" et "Revenu de tout" .

      Supprimer
  3. Merci pour ce point de situation. On attend surtout, je crois, des informations fiables avec prise de recul. Donc le "direct" ne paraît pas nécessaire.

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'essai atomique iranien, je n'y crois pas un seul instant. S'il y avait le moindre doute, on peut être certain que toutes les chancelleries occidentales comme les MSM avec Israël en cantatrice nous jouerait le choeur des pleureuses affolées.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas que les USA souhaitent l'escalade et donc bombarder l' Iran car dans ce cas tout les pays du moyen orient qui possèdent une base US deviennent co-belligérants et je parle de l' Arabie Saoudite, des Emirats, du Qatar rien que ça. Ce qui veut dire que ces bases deviendront des cibles, que le détroit d' Ormuz sera fermé et que le pétrole grimpera à 200 dollars..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous remarquerez les mamours saoudiens à l'Iran de ces derniers temps. Je pense que c'est un procédé pour justement ne pas être attaqué. Ho frère, tu vas pas bousiller mes terminaux?

      Supprimer
  6. Article intéressant de Thierry Meyssan sur Iran/Israël :
    https://www.voltairenet.org/article221331.html
    L'auteur a choisi son camp mais il semble bien le connaître. L'Iran, vrai panier de crabes, comme bien d'autres pays, sauf qu'on ne le sait pas assez. Sinon, le président Ahmadinejad a-t-il jamais déclaré qu'il fallait détruire Israël, information qui tourne en boucle ? Réponse (selon Meyssan) : non, infox toute pure.

    RépondreSupprimer
  7. NachDenkSeiten, qui a rendu compte d'une récente manifestation significative pour la paix à Berlin, consacre un article à la relation Iran/Israël :
    « Israël et Iran : Autrefois une " relation amoureuse sans acte de mariage " »
    https://www.nachdenkseiten.de/?p=122697

    Cela s'accorde bien avec l'article de Meyssan. On y apprend incidemment que "un quart de million de Juifs d’origine iranienne vivent en Israël", même si la majorité des émigrants a choisi les USA. Pas de doute que les Israéliens aient une très bonne connaissance de l'Iran et puissent y maintenir des contacts. Facile de comprendre que certains Iraniens aient hâte de reprendre des relations commerciales naguère fructueuses.

    RépondreSupprimer
  8. Une petite dernière d'après Jacques Baud.
    En ayant coupé SWIFT, le réseau des règlements bancaires internationaux à la Russie, ce que ne voulait pas Wall Street, le résultat est que les USA sont dans la panade au niveau agricole.
    Comme la Russie est un des premiers producteurs de céréales au monde, on se servait des mouvements financiers internationaux pour ajuster au mieux les cours des céréales et le marché international grâce à la manne statistique que cela procurait.
    Le problème c'est qu'on en voit plus rien ou plutôt on est aveugle sur le principal producteur du monde qu'est toujours la Russie et l'Ukraine a du mal à produire en temps de guerre, alors comment faire pour ajuster le marché et les cours ainsi que les transactions internationales en termes des volumes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout comment trafiquer les bilans qu'on montre aux actionnaires et au public?
      On connaît la ruse: A clôture le bilan au 31/12, B au 31/03/ , C Au 31/06.
      Une masse(créance)de 1 milliard de dollars( par exemple) se balade. A l'emet à B le 30/12, elle est en actif à son bilan. Au passif de B qui s'en fout au 30/12 car il la refilé à C Au 30/03 et on tourne jusque ça arrange quelqu'un de passer cette somme en perte.
      Voilà simplifiée une des nombreuses techniques utilisées pour truquer les bilans d'entreprises...et les PIB...

      Supprimer
    2. Ceci est très intéressant, non seulement on est aveugle quand aux mouvements financiers de la Russie, mais voilà qu’on perd pied quand à la propre gestion de notre marché des ressources primaires.
      Je ne parle pas même des dangers de pénuries et de famines que cela risque de générer.
      Quand au pétrole, j’ai lu chez Sylvain comme ailleurs le souhait de US que le prix du brut ne monte pas afin de ne pas enchérir la Russie via son exportation, il me semble que la création de la filière US de pétrole de schiste (je ne parle pas du GNL mais du brut), ces mêmes intérêts US requéraient un prix minimum (env 80$/baril si je me rappelle bien) pour constituer une concurrence viable face au concurrent et découplage via à vis de l’Arabie Saoudite.
      Quels intérêts US vont primer, perte financière russe ou amortissement de leurs propres investissements ( aidés sans doute par les marges monstrueuses du GNL maintenant vendu à l’Allemagne)?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés