Ukraine : situation le 26 octobre 2024 à 16h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Intéressant le déroulé de la progression russe à partir du moment où les ukrainiens ont réalisé leur offensive à KOURSK le 06 aout dernier.
    En un mois, les russes ont avancé comme les six derniers mois avant l'offensive ukrainienne. Leur cinétique de progression a été multipliée par six.
    Les russes n'ont pas à se presser pour refermer la poche de Koursk, c'est tout bénéfice pour eux surtout que Kiev continue à y envoyer des troupes.
    Leur progression dans Selydove est rapide pour une ville de 20.000 habitants.

    RépondreSupprimer
  2. Entre reconnaître la défaite de l'Ukraine et sacrifier sa population, Zelensky a été aidé à faire le second choix. Aux applaudissements des démocrates Occidentaux qui regrettent juste que ça coûte trop cher.

    La farce sanglante peut durer tant qu'il restera de pauvres gars à envoyer au front et un appareil répressif pour les y envoyer. Les armes ne manqueront pas. La comparaison avec la fin du Troisième Reich est adéquate. Si l'Ukraine n'a pu vaincre, il convient de punir sa population coupable de n'avoir pas vaincu. Et de charger la Russie du maximum de victimes.

    Ceux qui font ce type de calculs ont une triste mentalité. De purs fascistes et des militaires hauts gradés poussant la conscience professionnelle jusqu'à la destruction complète de ceux qu'ils devraient protéger. Tous préparent une pose de perdants héroïques en prévision des mémoires qu'ils écriront. Car eux comptent bien survivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité l'Ukraine est une punition occidentale et nous allons boire le calice jusqu'à la lie, c'est le début de la fin de la belle époque. La fin du traité de Versailles et des Etats composites qui y sont nés, c'est à dire la fin de l'influence européenne dans le monde.
      Nous ne comprenons rien de rien à la chute des empires sur le socle européen, pas plus en 1918-1919 qu'en 1991 avec la dislocation de l'URSS, c'est bien notre problème.
      Et depuis la fin de l'année 1942, nous sommes aspirés et commandés de l'autre côté de l'Atlantique, nous n'avons plus de marges de manœuvre en réalité, la finance anglosaxonne nous étouffe ainsi que ce qui nous sert d'élite.

      Inversement, la punition pour les ukrainiens, ce sont l'Otan et l'UE, fallait pas les croire et leur faire confiance, ce sont deux entités occidentales qui ne tiennent jamais leurs promesses sur le long terme, surtout le grand chef de l'Otan.

      Pour l'UE, la punition est Tonton Sam pour demeurer son allié indéfectible en toute circonstance, c'est à dire son vassal crédule.
      Résultat, grave crise économique en perspective pour l'économie européenne sur le long terme et déficits budgétaires pharaoniques irrattrapables en fin de parcours pour tous après ce conflit.

      Tonton Sam s'en fiche un peu car il reste l'hégémon. Mais il se rend compte qu'il est en train de s'abîmer alors il fait plonger tous ses alliés à sa place pour se refaire une santé afin de préparer le coup d'après.
      C'est à dire s'occuper des chinois en allumant des conflits là où leur présence commerciale se fait sentir trop pressante pour leurs intérêts.

      Supprimer
    2. Je dirais qu'ils sont carrément irresponsables et qu'on voit bien que le grade n'a rien avoir avec la valeur , que ce soit en politique , dans l'armée et dans la justice . Un gradé , un diplômé sup ira rarement même jeune ou sans réelle expérience chercher un conseil qq part , ces gars là savent tout sur tout et ne supporte pas la contradiction . Une idée , une ligne . Faudrait leur faire faire qq chose comme le compagnonnage pour qu'ils réalisent qu'il y a toujours plusieurs façons de faire pour bien savoir le faire .

      Supprimer
    3. Âne-onyme, Vous avez raison mais je ne suis pas certain que la défaite de l'Ukraine provoque un traumatisme dans l'UE et encore moins au états unis mais plutôt un soulagement. Les américains sont accoutumés à fuir opportunément (ils vont s'empresser de produire des films destinés à glorifier les faits d'armes de leurs mercenaires afin de nourrir un narratif positif), d'autant que pour eux, ce conflit n'est pas une mauvaise affaire sur le plan économique. Pour l'UE c'est plus compliqué mais les tenants de la realpolitik s'empresseront de faire porter le bonnet d'âne à zelensky, vae victis, pour tenter de reprendre les affaires avec Moscou en y laissant le moins de plumes et pour emmerder les chinois. Bref, ils feront de la politique, après tout " La politique, c'est la guerre sans effusion de sang" (Mao Tsé Toung).
      La cicatrice ukrainienne agira comme un vaccin vis à vis des pays tentés de participer à l'aventure UE, et c'est pas plus mal...
      Pour la Russie, c'est un blanc seing pour réaliser un ménage en profondeur, de la cave au grenier, en se foutant royalement des critiques occidentales et de leurs conséquences, la contrepartie du prix du sang versé.

      Supprimer
  3. D'après Johnson, le scénario Nord-coréen serait directement créé et véhiculé par les USA pour justifier l'emploi de pilotes Sud-Coreens pour les F16 ukrainiens.
    Est ce vrai?
    Si c'est le cas, ça fait une énorme différence.
    S'il y a des Nord-Coreens impliqués officiellement ça en fait des belligérants contre l'Ukraine.
    S'il y a des Sud-Coreens impliqués officiellement, ça met la Corée du Sud en guerre avec la Russie .
    Bon courage avec ça.
    A suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RdT - J'ai du mal à vous suivre.
      Dans la mesure où les nord coréens sont déployés en Russie dans la région de Koursk et non pas en Ukraine pour défendre le territoire russe d'une agression étrangère (c'est factuel), la Corée du Nord n'est officiellement pas en guerre contre l'Ukraine, du moins pas plus que les états unis, la France ou aucun des pays de l'otan (et je ne parle pas des mercenaires bien sûr) qui ont détachés des officiers et des opérateurs de systèmes de DA ou encore des techniciens affectés à l'entretien des matériels sophistiqués fournis à zelenski.
      D'autant que l'armistice signé le 27 juillet 1953 ne fait que suspendre les hostilités, pas la guerre...
      Enfin, cet armistice a été signé conjointement par la Corée du nord, le représentant des nations unies (un Ricain) ET LA CHINE !
      Soyons tatillons (je sais que ça vous fera plaisir), techniquement, la Chine est toujours en guerre contre les nations unies (qui ne le sont que sur le papier). Par conséquent l'affrontement sur un théâtre d'opérations extérieures entre des pilotes sud-coréens et des biffins nord coréens ne constitue pas un nouveau conflit militaire mais la poursuite de la guerre de Corée qui pourrait donc, de facto, connaître un nouveau développement.
      Enfin, et dans le prolongement d'un précédent post que je maintiens furieusement, la Russie n'est pas officiellement impliquée dans ce conflit sauf à ce qu'un pilote sud-coréen soit abattu sur le territoire russe, ce qui serait ballot et constituerait un casus belli de toute beauté...
      Est-ce que je me trompe?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés