Israël/Iran : premier bilan des frappes israéliennes (Al Jazeera/Weeb Union)



 

Commentaires

  1. Bon ben comme toujours, va falloir attendre que la poussière retombe un peu pour y voir plus clair parce qu'entre le concours d'arracheurs de dents, même pas mal , toutes nos cibles atteintes et les suppositions oiseuses des médias, on n'est pas très avancé.
    Par où les IDF sont-ils passés ?
    Avec quoi ont il attaqué ?
    Ont-ils eu des pertes?
    Soutien logistique US?
    "Neutralité" russe?
    Quels objectifs étaient visés ?
    Quels dégâts reels?
    Aucune réponse fiable et précise pour le moment si jamais on en a une un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pertes, non.
      Passage via la Jordanie.
      Au moins 4 F35, surement d'autres avions en soutien.
      Soutien US, inconnu.
      Les Russes auraient averti l'Iran.
      Objectifs? Dégâts? rien de sur pour le moment.

      Supprimer
    2. Merci Fox.
      Infos fort précieuses.
      Jordanie? Hou la, Abdallah a intérêt d'avoir un service de sécurité au top. Mais je suis soulagé qu'ils ne soient pas passé impunément sur l'AD russe des Syriens.
      Et donc, les Russes auraient vu les F35? Hyper furtif le machin. merci encore

      Supprimer
    3. En Jordanie ??? La France a une base permanente dans ce pays et des avions Rafale et y logent des américains par milliers bien entendu.
      Je ne sais pas si on était au courant, les USA plus que nous certainement, parce qu'il est préférable de mettre en veille les radars à l'heure du passage des F-35 israéliens. Comme ceci ils restent furtifs aux yeux du monde.
      Un ravitaillement en vol par un avion citerne de l'US Air Force peut être en option ? Pourquoi pas ?

      Si des bombes ou des missiles de croisière sont accrochés à des pylônes sous les ailes d'un F-35, il n'est plus furtif, il devient dès lors détectable, les armements n'étant pas furtifs obligatoirement ceux-ci renvoyant les échos radars.
      Du moment que des armements adaptés restent dans la soute de l'avion, il reste furtif en théorie. A l'ouverture de la soute à munitions pour larguer son armement, il n'est plus certain qu'il soit furtif lors de cette rapide séquence.

      On se rappellera du chasseur-bombardier F-117 Nighthawk, avion furtif U.S des années 80 qui s'est fait dégommer par la DCA serbe au Kosovo en 1999 à l'ouverture de sa soute afin de délivrer son armement. Persuadé à l'époque de la furtivité de cet appareil, le commandement de l'Air Force en responsabilité des opérations aériennes faisait passer cet avion par le même trajet tous les soirs au dessus de la Serbie. Les serbes comprirent la manœuvre et détectèrent le trajet avec précision. Une de leurs batteries BUK se chargea d'intercepter l'avion, le pilote US s'éjecta et fut récupéré par les forces serbes puis fut libéré à la fin du conflit.
      Un autre appareil du même type fut touché de la même façon mais réussit à rentrer au bercail. L'Air Force dérouta ses F-117 par la suite et leur firent emprunter des trajets aériens différents chaque soir.
      Je ne sais pas si les USA en ont tenu compte pour la réalisation du F-35.

      Supprimer
  2. Ces Israéliens sont d'authentiques génis.
    Ils commencent par encourager un acte de rébellion terroriste pour justifier une épuration ethnique programmée depuis des années.
    Ça marche pas comme ils veulent alors ils provoquent Hezbollah et Iran pur commencer à détourner l'attention.
    Ils desossent au passage la capacité offensive du Hezbollah, montrent le réel niveau de pipeau iranien et surtout affolent le monde entier terrifié à l'idée d'une extension ingérable avec échange nucléaire généralisé à la fin.
    Le poulailler d'acajou cours de partout en caquetant d'anxiété.
    Et ce jusqu'au point où une frappe mesurée invite à en rester là pour sauver la paix du monde...et le bizness.
    Tout le monde se félicite pour son rôle bénéfique dans l'évitement du cataclysme.
    Applaudissements généraux, la paix est sauvé.
    On peut genocider les Palestiniens en paix.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gouvernement israélien commence à établir une épuration ethnique programmée en Cisjordanie dès l'été 2023. Dans le même temps, il rompt sciemment les relations de négociations avec le Hamas et des autres brigade palestiniennes de la bande de Gaza au sujet de la libération de leurs prisonniers détenus depuis des années dans les geôles israéliennes.
      A partir du moment où il y eut aucune protestation internationale qui aurait vu une grande levée de boucliers au sujet de la Cisjordanie, c'est comme si un blanc seing à leurs exactions était proclamé.
      Leur plan n'avait plus qu'à se dérouler tranquillement, c'est à dire déclencher la phase de représailles du Hamas et des brigades palestiniennes qui devaient prendre des otages juifs en terre israélienne pour relancer des négociations avec Tel-Aviv. Bibi n'attendait que cela pour mettre en place la deuxième phase de son plan.

      Le hic fut que Gaza n'ait pas été vidé de ses habitants dans la foulée. Personne souhaitant accepter des réfugiés palestiniens dans la région.
      Trop de problèmes par le passé pour ceux qui accueillent des réfugiés palestiniens auxquels peuvent se mêler de futurs terroristes ou des frères musulmans indésirables en terre égyptienne, trop de mauvais souvenirs.
      De la même façon, un Etat accueillant peut se retrouver potentiellement ciblé par l'Etat hébreu un de ces quatre matins pour des raisons improbables israéliennes de sécurité intérieure.
      Par conséquent, Tel-Aviv dut rattraper le coup car ce fut l'impasse, surtout après la dénonciation en règle de la CIJ concernant un potentiel génocide en cours à Gaza puis de la CPI avec des mandats d'arrêt qu'on attend toujours à l'encontre de Bibi et de son ministre de la défense.

      Résultat, c'est le Hezbollah qui a pris avec le Sud Liban car il fut infiltré de longue date par les services israéliens et en plus il fut quasiment lâché par Téhéran en cours de route. Ce qui en fit un maillon faible, c'est à dire une cible idéale pour Bibi, ce qui lui permit de se refaire une santé en faisant diversion. L'Iran aurait été la cerise sur le gâteau, mais les USA ne suivent pas, hors de question de risquer une escalade incontrôlée dans la région, Washington risquerait de tout perdre à son tour.
      La Maison Blanche agit de la même façon en Ukraine, hors de question d'avoir une escalade nucléaire face à Moscou.

      Donc retour au réel pour Tel-Aviv avec trois fronts pourris simultanés sur les bras et la colère internationale qui grandit à cause de son incursion militaire en terre libanaise. Encore une année de guerre et c'est Bibi qui sera sur les genoux, comme Kiev. C'est sympa d'avoir comme copain les States.
      En attendant, les exactions israéliennes sur des civils innocents palestiniens vont continuer, la Cisjordanie ?!! Personne en parle ou presque depuis l'été 2023.

      Supprimer
  3. Petite dernière pour la route sur Kazan.
    Lula a opposé son veto intraitable à l'accession du Venezuela comme partenaire.
    Ok?
    La présidence des BRICS va passer au Brésil.
    Comment on dit "édulcorer" en portugais?

    RépondreSupprimer
  4. - Pas de réponse aux missiles balistiques du côté israélien, on n'est plus dans la disproportion, face à Téhéran tout est mesuré, ce ne sont pas des civils palestiniens innocents.
    - Le F-35 n'emporte pas grand chose dans sa soute s'il veut rester furtif tout le long du trajet. De plus s'il n'est pas ravitaillé son autonomie est limitée.
    On n'a aucune force de frappe en procédant comme ceci parce qu'on s'est méfié de la DCA adverse. C'est un avion fortement coûteux et ce n'est pas ce qu'ils ont de plus dans leur arsenal aérien. D'ailleurs, ils en ont recommandés aux USA récemment.
    - On bombarde deux pays au passage qui ne peuvent pas se défendre, c'est facile.
    - On bombarde que du militaire avec des missiles de croisière. Cela égratigne, ce ne sont pas bombes anti bunkers ou de forts tonnages.

    Observation :
    Le USA n'ont pas voulu participer à tout cela, ils ont même mis une savonnette qui glisse en divulguant des papiers ultraconfidentiels à ce sujet.
    Sans le concours des USA, Israël n'est pas grand chose, il ne sait faire que de l'aérien standardisé, rien de plus et sur terre ils sont nuls.
    Tel-Aviv s'est calmé au vue de ses premières déclarations vengeresses contre Téhéran et de l'escalade qu'il voulait provoquer, les USA ne participeront à rien.
    Etant donné que ce ne sont pas deux pays frontaliers, cela complique les opérations militaires pour faire mal.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés