Le colonel Baud s'est exprimé hier sur Espoir et dignité. Concernant les 12.000 soldats nord-coréens en Russie, j'ai le regret de vous informer que c'est du pipeau. En effet, la Rand Corporation, le Think Tank du Pentagone qui avait déjà mis le plan ukrainien en place en 2019, a émis l'idée de fabriquer des fausses news afin de prouver artificiellement des liens entre la Chine, la Corée du Nord et la Russie pour les décrédibiliser aux yeux des opinons occidentales. On se rappellera du discours de Georges W. Bush après le 11 septembre 2001 et l'axe du mal, avec la Corée du Nord qui aurait fait partie de l'attentat perpétré sur le World Trade Center. Même Mark Rutte, le nouveau secrétaire général de l'Otan dit ne pas avoir de preuves formelles à ce sujet comme le New York Times. Les ukrainiens et les sud-coréens travaillent de mèche pour ébruiter cette fausse annonce reprise en joie par tous nos médias à la noix. Cela va bien avec le chantage nucléaire de Zelensky dernièrement. On sait que l'Ukraine fait des recherches sur le nucléaire, elle ne devrait pas avoir la bombe mais elle aurait peut être déjà la capacité de fabriquer une "bombe sale". L'état major ukrainien dénombre à l'heure actuelle 545.500 soldats russes sur le front.
Au sujet d'Israël, le 10 octobre 2024, Annalena Bearbock, ministre allemande des affaires étrangères qui avait déjà déclaré au Bundestag que l'Allemagne était en guerre contre la Russie, a fait une autre déclaration au parlement allemand : " Afin de tuer du terroriste, je l'ai précisé aux Nations Unies, les zones civiles dans les territoires palestiniens devraient perdre leur statut de zone protégée, il en va de la sécurité de l'Allemagne qui dépend de celle d'Israël !!!" On retourne dans les années 40 où la Wehrmacht procédait de la même façon, c'est donc un retour aux sources. Ce qui va à l'encontre bien évidemment du droit humanitaire international et du droit international. Le New York Times dans un article a précisé que Tsahal se sert de la population civile palestinienne comme d'un bouclier. Les services secrets américains ont laissé fuiter dans la presse un rapport TOP SECRET sur les hypothèses de la potentielle riposte des israéliens concernant l'Iran. Preuve que les USA en ont marre de leur molosse et qu'ils ne le contrôlent plus du tout, il est devenu Frankenstein.
Hier en comparant les réflexions d'Edouard Husson à propos d'Israël et ce que pense Jacques Baud de la situation au Moyen-Orient, les deux arrivent un peu près à la même conclusion. Comme Washington n'arrive pas à raisonner Tel-Aviv, en somme à le contrôler, la Maison Blanche sauve la face avec les multiples déplacements diplomatiques de Blinken pour la mise en place d'un éventuel cessez-le-feu qui ne verra pas le jour. Tout ceci afin de brosser dans le sens du poil son électorat pro palestinien démocrate pour les élections. Pareillement, Washington menace d'arrêter les livraisons d'armes sans le faire réellement, business as usual.
A la fin on se demande si Tonton Sam n'a pas envie de se débarrasser d'Israël. Ou plus exactement de ce gouvernement peuplé d'extrémistes en tout genre qui se comporte comme un véritable morveux mal élevé en le laissant faire son cirque mortuaire dans la région. En continuant le massacre, le gouvernement de Netanyahou se décrédibilisera aux yeux de la planète quand il se rendra compte qu'il n'aura rien gagné, mais plutôt tout perdu à terme. Comme ceci Washington aura la paix pour se concentrer sur le cas Chinois.
Alors à la Maison Blanche on dit :" Laissons les faire, laissons les s'enliser, on intervient seulement dans le cas où l'Iran est mis en cause afin de ne pas mettre le feu au lac pour de ne pas être rendu responsable de la situation". Avec l'Iran, ils ont gain de cause car c'est eux qui ont renforcé la protection du dôme de fer. Si Bibi n'arrive pas à protéger son peuple contre des missiles iraniens, il sait qu'il ne fera plus long feu. Il la met en veilleuse sur ce plan. Ce jeu pervers va encore continuer jusqu'à ce que Bibi et son gouvernement d'entêtés tombent pour de bon par une accumulation de mauvais résultats sur tous les tableaux.
Je crois pas que les USA ont perdu le contrôle de l'entité sioniste. Je crois plutôt que l'entité sioniste a fermement le contrôle de sa créature US. Trump et Harris sont tous deux des créatures de l'AIPAC et j'écoutais un sénateur US ( me rappelle plus du nom ) nous expliquer qu'il était le seul au sénat à avoir refusé un conseiller AIPAC sur son bureau politique. Il est difficile d'admettre que les USA, super puissance par excellence depuis 1945, est maintenant complètement sous contrôle sioniste pour ce qui a trait à sa politique étrangère au moyen orient. C'est néanmoins la seule explication à la politique aberrante poursuivie par les USA depuis un an dans cette partie du monde. Les politiciens US marchent vraiment les fesses serrés dans la peur de déplaire à Nethan. À se demander si il n'y a pas plusieurs autres Epstein prêt à lâcher les chiens médiatiques sur l'audacieux qui oserait ne pas baiser la main du Parrain Nethanyahu.
Le problème des sénateurs aux USA est qu'ils s'occupent de la politique extérieure. Ce sont donc des faiseurs de guerre parce qu'ils détiennent des actions dans le complexe militaro-industriel américain. Effectivement Netanyahou est un bon client, il a du poids sur le chiffre d'affaire annuel en ce moment. Donc on ne le freine pas, on continue à lui vendre des armes et à financer ses guerres. C'est aussi pour obtenir des financements pour leurs campagnes électorales en retour, c'est donnant-donnant.
Mais d'autres administrations américaines pensent que pour se débarrasser du problème Netanyahou dans la région car il est devenu trop dangereux pour les intérêts américains à court terme, il faut continuer à lui apporter une aide généreuse car celui qui vit par le glaive périra par le glaive.
Attention aux tuyaux crevés les amis. Je vous propose que quand on annonce des infos de première imortance, on donne notre source. Je m'appliquerai ceci à moi même. Je parle de ça pour Kazan, car contrairement à ce qui a été dit, les Iraniens y sont bien quand aux Saoudiens, ils y seront aussi, c'est MBS qui n'y sera pas(ce qui est déjà inquiétant)et....Lula victime au dernier moment de ce qui ressemble bien à une authentique maladie diplomatique. Lu aujourd'hui sur RT même, ce sommet peut aussi bien signifier une montée considérable en puissance comme, je cite :" un effondrement comme au château de cartes" Personnellement, ça ne m'étonnerait pas que Inde, Brésil, AfSud, Arabie et EAU et d'autres finissent par quitter la structure pour un nouveau système type non-alignés. Ce serait plus cohérent. Un système de paiement numérique compensé peut très bien fonctionner entre un groupe type Russie Chine-Iran ect... plus politisé, type OCS et un autre plus soucieux d'indépendance nationale sans considération politique et commerçant également avec l'occident en jouant l'équilibre pour assurer sa souveraineté. J'y verrai bien la Turquie d'ailleurs. Comme le Vietnam et l'Indonesie, l'Afrique venant plus vers le groupe sino-russe.
Je viens d'aller voir une video recommandée par un Sylvainaute du Courrier des Stratège avec Husson et Meyssan sur le Moyen-Orient. J'en ressort effectivement essoré, écoeuré, et les propos précis et lumineux de Meyssan éclairent soudain tous les évènements des dernières années d'une lumière abjecte. On suppose, on suppute, avec nos petites infos et nos petits cerveaux et on n'est jamais que des puceaux de la géopolitique. Des petits garçons qui croient encore aux fées et adorent les contes à dormir debout vendus par les illuminés, ignares et escrocs de l'AMC autant que les conformistes neuneus adorent ceux vendus par les illuminés, escrocs et ignares des MSM. Je voyais l'Iran comme un tigre de papier. C'est pire. Ce pays est pourri jusqu'à l'os, rongé par la trahison au plus haut niveau et la corruption la plus abjecte. Qui a vendu Nasralah aux Israéliens ? Des Iraniens. Pourquoi? Parce que la réunion du Hezbollah portait sur le refus scandaleux de l'Iran de les aider alors qu'ils se faisaient massacrer. Qui a vendu Souleymane? Des Iraniens opposés à l'idée de l'Axe de Résistance. Et là on se rappelle de "l'accident" providentiel du président iranien, de l'assassinat du chef du Hamas à Téhéran. Pays en position de décomposition avancée post-revolutionnaire en but aux luttes de factions qui se tiennent par la barbichette. Et des connards comme Escobar, Moon of Alabama, BlackMountain , Klarenberg ou d'autres qui nous les peignent comme les chevaliers blancs invincibles à l'armure étincelante. Quelle faillite intellectuelle. A faire pleurer les anges
Il sera long le chemin qui verra émerger un véritable "axe de la résistance", qui proposera une alternative réellement digne aux aspirations croissantes de l'humanité pour un monde plus juste. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements, aux douleurs de l'accouchement et peut-être même que le "salut" viendra de là où on ne l'attend pas, en Israël, aux USA, pourquoi pas, d'une minorité "éclairée", actuellement minoritaire certes mais qui sait dans quelques années ? Certainement pas en effet de ces faux tigres en papier qui ne sont que des régimes vermoulus voués à l'effondrement. Ensuite alors car les problèmes (palestinien notamment) seront toujours là.
RdT se met trop en colère, au point de côtoyer la discrimination : les classes dirigeantes occidentales sont aussi corrompues que les iraniennes, à un poullième près. L'Iran a connu la révolution khomeiniste, qui fut sociale autant que religieuse, puis une terrible guerre extérieure quand les Occidentaux ont missionné Saddam Hussein pour attaquer le pays. La classe commerçante des bazaris a vu sa richesse contrebalancée par celle des anciens déshérités survivants devenus Gardiens de la Révolution qui tiennent des secteurs entiers de l'économie et s'y accrocheront jusqu'à la mort. De ces événements et d'une répression effroyable ont résulté des haines inexpiables et une société fracturée. Mais guère plus que la France après la Révolution et l'Empire.
Sinon, oui, l'information n'existe pas. Les puissants font de la communication. Ils projettent comme au cinéma une "vérité" à usage du bon peuple que les politiques et journalistes accompagnent d'éléments de langage. Les sommets genre Davos ou Bilderberg, les cabinets de conseil type McKinsey mettent en phase la politique et la communication correspondante. Presque seuls à échapper à cette bien-pensance obligatoire : des gens proches des services secrets comme Meyssan, Denécé ou Juillet qui ont eu accès au dessous des cartes.
"Communication cinéma", Sylvain parle du mythe platonicien de la caverne qui dit la même chose.
Donc MBS boude. Il fait la gueule. Pas un mot là dessus sur l'AMC, normal, c'est pas une bonne nouvelle. Mais silence total chez les MSM. Nulle explosion de schadenfreude ni prévision apocalyptique. J'en déduis que MBS a les boules grave, mais contre tout le monde. Plein son c... le MBS. Il envoie son ministre des affaires étrangères se faire voir chez les BRICS mais il boude. Comme il avait boudé tous les envoyés occidentaux, US y compris. J'aimerai bien savoir qui lui a joué à l'envers et pourquoi? Caprice de diva? Ou raison d'état ? Je pense que son MoF est entrain d'expliquer à certains les lignes rouges saoudiennes et à d'autres qu'il ne faut pas prendre le Commandeur des croyants, le descendant du prophète , le pilier du système monétaire mondial pour un canard sauvage adepte de la DP passive. Il fait la gueule le MBS. Mèfie.
Les russes se sont trop rapprochés des iraniens ces derniers temps à cause des dérapages israéliens. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle MBS boude les BRICS. L'Arabie Saoudite doit faire quelque chose pour le sort des palestiniens car elle est la gardienne des lieux saints de l'Islam et le leader du monde sunnite. Elle se préoccupe du sort de la Cisjordanie qui se fait écrabouiller par la police israélienne depuis l'été 2023, mais personne ne bouge le petit doigt. A part le Qatar qui est devenu un carrefour diplomatique international. Cependant, les deux pays ne s'apprécient guère comme avec les Emirats Arabes Unis, il y a une compétition farouche entre eux trois au Proche-Orient et le Qatar et les E.A.U. suivent souvent la position de Washington pour embêter Ryad. Si bien que MBS est esseulé en ce moment, alors qu'il a pris de gros risques face aux USA depuis juillet 2021, alors il boude parce qu'il n'a aucune influence sur les évènements en cours. Mais attention, s'il ouvre les vannes en pétrole, il fera chuter les cours mondiaux pour tout le monde, pour le plus grand régal de la Chine, mais pas pour la Russie, il peut mettre le bin's.
Concernant les BRICS, en réalité, c'est un entre deux. On ne peut pas quitter une vassalisation occidentale pour en reconstruire une autre, entre les deux mon cœur balance. Si bien qu'on ne peut pas donner les futurs clefs du paradis qu'aux chinois avec leur monnaie nationale, sinon on reconstruit un hégémon et donc une vassalisation pour ses membres. En réalité, c'est ce que veulent les chinois, leur revanche. Des arrangements monétaires devront se faire dans un premier temps pays par pays, c'est ce qui se passe, peut être dans l'avenir avec une monnaie numérique d'échange commerciale, ou une véritable monnaie en papier afin de réellement dédollariser le monde. Car si un pays fait banqueroute, surtout s'il reste sous influence américaine avec son dollar, les autres se retrouveront avec des dettes et de la monnaie de singe nationale du pays défaillant économiquement. Les USA tiennent encore beaucoup de pays par le col car leurs dettes nationales restent en dollar et leurs institutions, FMI, Banque Mondiale, etc. Les USA peuvent provoquer des cataclysmes financiers chez un bon nombre de nations dans le monde ou provoquer des ralentissements économiques, on le voit chez nous à l'heure actuelle. La Russie et la Chine sont les deux seuls leaders en réalité à tirer le train de la démondialisation caractérisée par le globalisme vampire occidental. Mais la Russie ne peut pas que compter sur la Chine sinon elle deviendrait trop dépendante de Pékin. La Russie doit donc trouver des partenaires fiables au sein des BRICS. Cependant, l'Inde continuera à jouer sur tous les tableaux comme Erdogan. Quant aux USA ils ont besoin de l'UE à présent pour contrer commercialement la Chine.
Conclusion, pour les BRICS, le chemin est encore tortueux car semé d'embûches. En plus tous ces leaders du monde nouveau ont le même âge, plus de 70 ans, va falloir prendre le relais derrière et c'est pas gagné parce que tout cela ne se fait pas juste sur un claquement de doigts. Il y aura des changements mais la guerre en Ukraine n'est pas totale, elle ne donnera pas lieu à une réelle guerre mondiale avec des moyens conventionnels, donc on assiste à une amorce de changements, c'est donc le début de quelque chose qu'il faudra suivre pas à pas.
Le colonel Baud s'est exprimé hier sur Espoir et dignité.
RépondreSupprimerConcernant les 12.000 soldats nord-coréens en Russie, j'ai le regret de vous informer que c'est du pipeau. En effet, la Rand Corporation, le Think Tank du Pentagone qui avait déjà mis le plan ukrainien en place en 2019, a émis l'idée de fabriquer des fausses news afin de prouver artificiellement des liens entre la Chine, la Corée du Nord et la Russie pour les décrédibiliser aux yeux des opinons occidentales.
On se rappellera du discours de Georges W. Bush après le 11 septembre 2001 et l'axe du mal, avec la Corée du Nord qui aurait fait partie de l'attentat perpétré sur le World Trade Center. Même Mark Rutte, le nouveau secrétaire général de l'Otan dit ne pas avoir de preuves formelles à ce sujet comme le New York Times.
Les ukrainiens et les sud-coréens travaillent de mèche pour ébruiter cette fausse annonce reprise en joie par tous nos médias à la noix. Cela va bien avec le chantage nucléaire de Zelensky dernièrement. On sait que l'Ukraine fait des recherches sur le nucléaire, elle ne devrait pas avoir la bombe mais elle aurait peut être déjà la capacité de fabriquer une "bombe sale".
L'état major ukrainien dénombre à l'heure actuelle 545.500 soldats russes sur le front.
Au sujet d'Israël, le 10 octobre 2024, Annalena Bearbock, ministre allemande des affaires étrangères qui avait déjà déclaré au Bundestag que l'Allemagne était en guerre contre la Russie, a fait une autre déclaration au parlement allemand :
" Afin de tuer du terroriste, je l'ai précisé aux Nations Unies, les zones civiles dans les territoires palestiniens devraient perdre leur statut de zone protégée, il en va de la sécurité de l'Allemagne qui dépend de celle d'Israël !!!"
On retourne dans les années 40 où la Wehrmacht procédait de la même façon, c'est donc un retour aux sources. Ce qui va à l'encontre bien évidemment du droit humanitaire international et du droit international.
Le New York Times dans un article a précisé que Tsahal se sert de la population civile palestinienne comme d'un bouclier.
Les services secrets américains ont laissé fuiter dans la presse un rapport TOP SECRET sur les hypothèses de la potentielle riposte des israéliens concernant l'Iran. Preuve que les USA en ont marre de leur molosse et qu'ils ne le contrôlent plus du tout, il est devenu Frankenstein.
Les USA sont les spécialistes en fabrication de Frankenstein...........
SupprimerHier en comparant les réflexions d'Edouard Husson à propos d'Israël et ce que pense Jacques Baud de la situation au Moyen-Orient, les deux arrivent un peu près à la même conclusion.
SupprimerComme Washington n'arrive pas à raisonner Tel-Aviv, en somme à le contrôler, la Maison Blanche sauve la face avec les multiples déplacements diplomatiques de Blinken pour la mise en place d'un éventuel cessez-le-feu qui ne verra pas le jour. Tout ceci afin de brosser dans le sens du poil son électorat pro palestinien démocrate pour les élections.
Pareillement, Washington menace d'arrêter les livraisons d'armes sans le faire réellement, business as usual.
A la fin on se demande si Tonton Sam n'a pas envie de se débarrasser d'Israël. Ou plus exactement de ce gouvernement peuplé d'extrémistes en tout genre qui se comporte comme un véritable morveux mal élevé en le laissant faire son cirque mortuaire dans la région.
En continuant le massacre, le gouvernement de Netanyahou se décrédibilisera aux yeux de la planète quand il se rendra compte qu'il n'aura rien gagné, mais plutôt tout perdu à terme.
Comme ceci Washington aura la paix pour se concentrer sur le cas Chinois.
Alors à la Maison Blanche on dit :" Laissons les faire, laissons les s'enliser, on intervient seulement dans le cas où l'Iran est mis en cause afin de ne pas mettre le feu au lac pour de ne pas être rendu responsable de la situation".
Avec l'Iran, ils ont gain de cause car c'est eux qui ont renforcé la protection du dôme de fer. Si Bibi n'arrive pas à protéger son peuple contre des missiles iraniens, il sait qu'il ne fera plus long feu. Il la met en veilleuse sur ce plan. Ce jeu pervers va encore continuer jusqu'à ce que Bibi et son gouvernement d'entêtés tombent pour de bon par une accumulation de mauvais résultats sur tous les tableaux.
Je crois pas que les USA ont perdu le contrôle de l'entité sioniste.
SupprimerJe crois plutôt que l'entité sioniste a fermement le contrôle de sa créature US.
Trump et Harris sont tous deux des créatures de l'AIPAC et j'écoutais un sénateur US ( me rappelle plus du nom ) nous expliquer qu'il était le seul au sénat à avoir refusé un conseiller AIPAC sur son bureau politique.
Il est difficile d'admettre que les USA, super puissance par excellence depuis 1945, est maintenant complètement sous contrôle sioniste pour ce qui a trait à sa politique étrangère au moyen orient.
C'est néanmoins la seule explication à la politique aberrante poursuivie par les USA depuis un an dans cette partie du monde.
Les politiciens US marchent vraiment les fesses serrés dans la peur de déplaire à Nethan.
À se demander si il n'y a pas plusieurs autres Epstein prêt à lâcher les chiens médiatiques sur l'audacieux qui oserait ne pas baiser la main du Parrain Nethanyahu.
Le problème des sénateurs aux USA est qu'ils s'occupent de la politique extérieure. Ce sont donc des faiseurs de guerre parce qu'ils détiennent des actions dans le complexe militaro-industriel américain. Effectivement Netanyahou est un bon client, il a du poids sur le chiffre d'affaire annuel en ce moment. Donc on ne le freine pas, on continue à lui vendre des armes et à financer ses guerres. C'est aussi pour obtenir des financements pour leurs campagnes électorales en retour, c'est donnant-donnant.
SupprimerMais d'autres administrations américaines pensent que pour se débarrasser du problème Netanyahou dans la région car il est devenu trop dangereux pour les intérêts américains à court terme, il faut continuer à lui apporter une aide généreuse car celui qui vit par le glaive périra par le glaive.
Attention aux tuyaux crevés les amis. Je vous propose que quand on annonce des infos de première imortance, on donne notre source. Je m'appliquerai ceci à moi même.
RépondreSupprimerJe parle de ça pour Kazan, car contrairement à ce qui a été dit, les Iraniens y sont bien quand aux Saoudiens, ils y seront aussi, c'est MBS qui n'y sera pas(ce qui est déjà inquiétant)et....Lula victime au dernier moment de ce qui ressemble bien à une authentique maladie diplomatique.
Lu aujourd'hui sur RT même, ce sommet peut aussi bien signifier une montée considérable en puissance comme, je cite :" un effondrement comme au château de cartes"
Personnellement, ça ne m'étonnerait pas que Inde, Brésil, AfSud, Arabie et EAU et d'autres finissent par quitter la structure pour un nouveau système type non-alignés.
Ce serait plus cohérent. Un système de paiement numérique compensé peut très bien fonctionner entre un groupe type Russie Chine-Iran ect... plus politisé, type OCS et un autre plus soucieux d'indépendance nationale sans considération politique et commerçant également avec l'occident en jouant l'équilibre pour assurer sa souveraineté. J'y verrai bien la Turquie d'ailleurs. Comme le Vietnam et l'Indonesie, l'Afrique venant plus vers le groupe sino-russe.
Je viens d'aller voir une video recommandée par un Sylvainaute du Courrier des Stratège avec Husson et Meyssan sur le Moyen-Orient.
RépondreSupprimerJ'en ressort effectivement essoré, écoeuré, et les propos précis et lumineux de Meyssan éclairent soudain tous les évènements des dernières années d'une lumière abjecte.
On suppose, on suppute, avec nos petites infos et nos petits cerveaux et on n'est jamais que des puceaux de la géopolitique. Des petits garçons qui croient encore aux fées et adorent les contes à dormir debout vendus par les illuminés, ignares et escrocs de l'AMC autant que les conformistes neuneus adorent ceux vendus par les illuminés, escrocs et ignares des MSM.
Je voyais l'Iran comme un tigre de papier. C'est pire. Ce pays est pourri jusqu'à l'os, rongé par la trahison au plus haut niveau et la corruption la plus abjecte.
Qui a vendu Nasralah aux Israéliens ? Des Iraniens.
Pourquoi?
Parce que la réunion du Hezbollah portait sur le refus scandaleux de l'Iran de les aider alors qu'ils se faisaient massacrer.
Qui a vendu Souleymane? Des Iraniens opposés à l'idée de l'Axe de Résistance.
Et là on se rappelle de "l'accident" providentiel du président iranien, de l'assassinat du chef du Hamas à Téhéran.
Pays en position de décomposition avancée post-revolutionnaire en but aux luttes de factions qui se tiennent par la barbichette.
Et des connards comme Escobar, Moon of Alabama, BlackMountain , Klarenberg ou d'autres qui nous les peignent comme les chevaliers blancs invincibles à l'armure étincelante.
Quelle faillite intellectuelle.
A faire pleurer les anges
Il sera long le chemin qui verra émerger un véritable "axe de la résistance", qui proposera une alternative réellement digne aux aspirations croissantes de l'humanité pour un monde plus juste. Nous n'en sommes qu'aux balbutiements, aux douleurs de l'accouchement et peut-être même que le "salut" viendra de là où on ne l'attend pas, en Israël, aux USA, pourquoi pas, d'une minorité "éclairée", actuellement minoritaire certes mais qui sait dans quelques années ? Certainement pas en effet de ces faux tigres en papier qui ne sont que des régimes vermoulus voués à l'effondrement. Ensuite alors car les problèmes (palestinien notamment) seront toujours là.
SupprimerRdT se met trop en colère, au point de côtoyer la discrimination : les classes dirigeantes occidentales sont aussi corrompues que les iraniennes, à un poullième près. L'Iran a connu la révolution khomeiniste, qui fut sociale autant que religieuse, puis une terrible guerre extérieure quand les Occidentaux ont missionné Saddam Hussein pour attaquer le pays. La classe commerçante des bazaris a vu sa richesse contrebalancée par celle des anciens déshérités survivants devenus Gardiens de la Révolution qui tiennent des secteurs entiers de l'économie et s'y accrocheront jusqu'à la mort. De ces événements et d'une répression effroyable ont résulté des haines inexpiables et une société fracturée. Mais guère plus que la France après la Révolution et l'Empire.
SupprimerSinon, oui, l'information n'existe pas. Les puissants font de la communication. Ils projettent comme au cinéma une "vérité" à usage du bon peuple que les politiques et journalistes accompagnent d'éléments de langage. Les sommets genre Davos ou Bilderberg, les cabinets de conseil type McKinsey mettent en phase la politique et la communication correspondante. Presque seuls à échapper à cette bien-pensance obligatoire : des gens proches des services secrets comme Meyssan, Denécé ou Juillet qui ont eu accès au dessous des cartes.
"Communication cinéma", Sylvain parle du mythe platonicien de la caverne qui dit la même chose.
Donc MBS boude. Il fait la gueule. Pas un mot là dessus sur l'AMC, normal, c'est pas une bonne nouvelle. Mais silence total chez les MSM. Nulle explosion de schadenfreude ni prévision apocalyptique.
RépondreSupprimerJ'en déduis que MBS a les boules grave, mais contre tout le monde.
Plein son c... le MBS. Il envoie son ministre des affaires étrangères se faire voir chez les BRICS mais il boude. Comme il avait boudé tous les envoyés occidentaux, US y compris.
J'aimerai bien savoir qui lui a joué à l'envers et pourquoi? Caprice de diva? Ou raison d'état ?
Je pense que son MoF est entrain d'expliquer à certains les lignes rouges saoudiennes et à d'autres qu'il ne faut pas prendre le Commandeur des croyants, le descendant du prophète , le pilier du système monétaire mondial pour un canard sauvage adepte de la DP passive.
Il fait la gueule le MBS.
Mèfie.
Les russes se sont trop rapprochés des iraniens ces derniers temps à cause des dérapages israéliens. Je pense que c'est une des raisons pour laquelle MBS boude les BRICS. L'Arabie Saoudite doit faire quelque chose pour le sort des palestiniens car elle est la gardienne des lieux saints de l'Islam et le leader du monde sunnite.
SupprimerElle se préoccupe du sort de la Cisjordanie qui se fait écrabouiller par la police israélienne depuis l'été 2023, mais personne ne bouge le petit doigt.
A part le Qatar qui est devenu un carrefour diplomatique international. Cependant, les deux pays ne s'apprécient guère comme avec les Emirats Arabes Unis, il y a une compétition farouche entre eux trois au Proche-Orient et le Qatar et les E.A.U. suivent souvent la position de Washington pour embêter Ryad. Si bien que MBS est esseulé en ce moment, alors qu'il a pris de gros risques face aux USA depuis juillet 2021, alors il boude parce qu'il n'a aucune influence sur les évènements en cours. Mais attention, s'il ouvre les vannes en pétrole, il fera chuter les cours mondiaux pour tout le monde, pour le plus grand régal de la Chine, mais pas pour la Russie, il peut mettre le bin's.
Concernant les BRICS, en réalité, c'est un entre deux. On ne peut pas quitter une vassalisation occidentale pour en reconstruire une autre, entre les deux mon cœur balance. Si bien qu'on ne peut pas donner les futurs clefs du paradis qu'aux chinois avec leur monnaie nationale, sinon on reconstruit un hégémon et donc une vassalisation pour ses membres. En réalité, c'est ce que veulent les chinois, leur revanche.
Des arrangements monétaires devront se faire dans un premier temps pays par pays, c'est ce qui se passe, peut être dans l'avenir avec une monnaie numérique d'échange commerciale, ou une véritable monnaie en papier afin de réellement dédollariser le monde. Car si un pays fait banqueroute, surtout s'il reste sous influence américaine avec son dollar, les autres se retrouveront avec des dettes et de la monnaie de singe nationale du pays défaillant économiquement. Les USA tiennent encore beaucoup de pays par le col car leurs dettes nationales restent en dollar et leurs institutions, FMI, Banque Mondiale, etc. Les USA peuvent provoquer des cataclysmes financiers chez un bon nombre de nations dans le monde ou provoquer des ralentissements économiques, on le voit chez nous à l'heure actuelle. La Russie et la Chine sont les deux seuls leaders en réalité à tirer le train de la démondialisation caractérisée par le globalisme vampire occidental. Mais la Russie ne peut pas que compter sur la Chine sinon elle deviendrait trop dépendante de Pékin. La Russie doit donc trouver des partenaires fiables au sein des BRICS. Cependant, l'Inde continuera à jouer sur tous les tableaux comme Erdogan. Quant aux USA ils ont besoin de l'UE à présent pour contrer commercialement la Chine.
Conclusion, pour les BRICS, le chemin est encore tortueux car semé d'embûches. En plus tous ces leaders du monde nouveau ont le même âge, plus de 70 ans, va falloir prendre le relais derrière et c'est pas gagné parce que tout cela ne se fait pas juste sur un claquement de doigts.
Il y aura des changements mais la guerre en Ukraine n'est pas totale, elle ne donnera pas lieu à une réelle guerre mondiale avec des moyens conventionnels, donc on assiste à une amorce de changements, c'est donc le début de quelque chose qu'il faudra suivre pas à pas.
Réponse : MBS recevait Blinken pour la question du Moyen-Orient agitée par les dérives de l'oncle Benjamin.
Supprimer