Quand on pense à ce salopard d'Erdogan qui, côté face, se roule dans la cendre en pleurant des larmes de sang(faux) et en hurlant des imprécations vers Israël et qui, côté pile, depuis un an, est le seul fournisseur de pétrole d'Israël, la mer Rouge étant condamnée par les Houthis. Il suffirait que cette anguille visqueuse à grande gueule coupe le robinet pour qu'Israël soit bloqué. Ce type est répugnant, ses finasseries le feront finir dans le caniveau. N'est pas Charles VII, Guillaume d'Orange ou Frederik II qui veut.
Netanyahou fulmine contre Macron qui a appelé à cesser d'exporter des armes vers l'Etat Hébreu. Je pense qu'il y avait bien une trêve en vue demandée par la diplomatie franco-américaine et que le Hezbollah allait l'accepter. Il a fallu que Tsahal ait l'intention de pénétrer au Sud Liban pour demander cette trêve. Macron parle de Gaza aussi, enfin. Bibi a tout fait foirer en atomisant Nasrallah et le général iranien qui l'accompagnait afin d'envenimer la situation. Les britanniques et le Canada ont cessé leurs exportations d'armes vers Tel-Aviv. A quand Washington ? Certainement pas en période électorale quant à Trump il a dit qu'Israël a le droit de frapper les installations nucléaires de l'Iran lors d'un meeting. Biden a déclaré qu'il n'a aucune garantie que Netanyahou ne frappe pas les installations nucléaires iraniennes. Donc Bibi a carte blanche surtout du côté de Trump, d'un côté comme de l'autre, cela ne changera rien au problème, la région va s'embraser.
Alors si on en est là, elle ne va pas s'embraser, elle est déjà en feu. Elle va se réduire en cendre. Hezbollah vient de démontrer qu'il n'en avait plus sous le pied(s'il en a jamais eu) et l'Iran vient de démontrer qu'il était SEUL, divisé et totalement terrifié. Israël et les neocons ont les mains libres. Il y a de fortes chances qu'ils s'en donnent à coeur joie. Un jour ou l'autre, ce sera à Israël de passer sous les fourches caudines, c'est le sens de l'Histoire. Mais en attendant...
Quand on pense à ce salopard d'Erdogan qui, côté face, se roule dans la cendre en pleurant des larmes de sang(faux) et en hurlant des imprécations vers Israël et qui, côté pile, depuis un an, est le seul fournisseur de pétrole d'Israël, la mer Rouge étant condamnée par les Houthis.
RépondreSupprimerIl suffirait que cette anguille visqueuse à grande gueule coupe le robinet pour qu'Israël soit bloqué.
Ce type est répugnant, ses finasseries le feront finir dans le caniveau.
N'est pas Charles VII, Guillaume d'Orange ou Frederik II qui veut.
Son fils assurait la vente et le transport du pétrole des puits sous la coupe d’ISIS…
SupprimerNetanyahou fulmine contre Macron qui a appelé à cesser d'exporter des armes vers l'Etat Hébreu. Je pense qu'il y avait bien une trêve en vue demandée par la diplomatie franco-américaine et que le Hezbollah allait l'accepter. Il a fallu que Tsahal ait l'intention de pénétrer au Sud Liban pour demander cette trêve. Macron parle de Gaza aussi, enfin. Bibi a tout fait foirer en atomisant Nasrallah et le général iranien qui l'accompagnait afin d'envenimer la situation.
RépondreSupprimerLes britanniques et le Canada ont cessé leurs exportations d'armes vers Tel-Aviv.
A quand Washington ? Certainement pas en période électorale quant à Trump il a dit qu'Israël a le droit de frapper les installations nucléaires de l'Iran lors d'un meeting. Biden a déclaré qu'il n'a aucune garantie que Netanyahou ne frappe pas les installations nucléaires iraniennes. Donc Bibi a carte blanche surtout du côté de Trump, d'un côté comme de l'autre, cela ne changera rien au problème, la région va s'embraser.
Alors si on en est là, elle ne va pas s'embraser, elle est déjà en feu. Elle va se réduire en cendre.
SupprimerHezbollah vient de démontrer qu'il n'en avait plus sous le pied(s'il en a jamais eu) et l'Iran vient de démontrer qu'il était SEUL, divisé et totalement terrifié.
Israël et les neocons ont les mains libres.
Il y a de fortes chances qu'ils s'en donnent à coeur joie.
Un jour ou l'autre, ce sera à Israël de passer sous les fourches caudines, c'est le sens de l'Histoire. Mais en attendant...