Selon Alexandre Del Valle, la Chine est en colère contre les Houthis avec le blocage de la mer Rouge parce que c'est pas bon pour leur commerce, la Russie et l'Iran aidant les Houthis au point de vue logistique et militaire. C'est vrai parce que les Houthis viennent de montrer les tests de leur tout nouveau drone naval SOUS MARIN !!! Baptisé Al Qari'a, il est semi immergé et contrôlé par caméra, il serait opérationnel la nuit. Il ressemble à une torpille, seule l'hydroacoustique pourrait le détecter. l'US Navy avait remarqué la présence de drone sous marin dans cette région.
Mark Rutte, le nouveau secrétaire général de l'Otan, affirme la présence militaire de troupes nord-coréennes en Ukraine après avoir démenti cette information la semaine dernière. Ce changement d'attitude serait suite à sa rencontre avec les services secrets sud-coréens. La bonne blague !!!
Alla Poedie, la pro Kiev sans limite de LCU, russophobe comme pas deux, affirme que l'Ukraine est en difficulté sur le front et que c'est de la faute de l'Occident qui ne l'aide pas assez. C'est pour dire que Zelensky est bien dans la panade.
MDR. 😂😂 Vive les BRICS😭😭 Pour ceux qui voyait la Chine non pas comme une grosse dinde commerçante mais comme le fier et intraitable chevalier blanc, droit et fier face aux USA, je viens d'en apprendre une bonne. Notre grosse poule mouillée du milieu est tellement terrifiée à l'idée des sanctions secondaires US qu'elle refuse catégoriquement que la Russie paye sa contribution à l'OCS car les statuts précise qu'elle doit être payée en dollar. 😂😂 Eu égard à la nullité totale de décision importante effective à Kazan( vous remarquerez que les joueurs de foutre de l'AMC parlent tous de long terme, comme c'est pratique) et que la prochaine présidence sera celle des jaunes brésiliens, les BRICS sont entrain de devenir une grosse mémère que l'empire ça bouffer tout cru de ses chevaux de Troie, comme il a su vider l'UE de sa substance en y imposant les Anglais sous Pompidou puis les pays de l'est en 1998 et 2001sous Chirac-Jospin. Quelques informations glanées de gauche et de droite me confortent dans l'idée que les "partenaires éternels" des BRICS ont mis une pression maximale à Poutine pour finir au plus vite en Ukraine. Comme avec l'invincibilité supposée, pendant un an, de l'Iran ou du Hezbollah, on se paye de mots et on s'en bâtit des châteaux en Espagne. Comment disait Richelieu déjà ?: "gardez moi de mes amis".
Les pays des BRICS s'associent pour défendre chacun leurs intérêts. Pas question d'amitié. Et, comme aucun n'est dans la sujétion d'un autre, à la différence des Occidentaux, personne ne pourra mettre de l'ordre dans la boutique (exactement le terme adapté).
Une victoire de la Russie créerait un fait accompli majeur. Elle serait leader. Mais les autres des BRICS souhaitent-ils une prééminence de la Russie ? Bien sûr que non. Les dirigeants de ces pays ne valent pas mieux que les autres. Leur biographie en témoigne.
On ne peut pas demander à l'Iran de succomber sous les bombes nucléaires israélienne . Je ne voie ce que vous attendiez de l'Iran ou du Hezbollah? Se faire détruire pour vous donner raison? Le Hezbollah s'est renforçait sur son territoire montagneux. Et il a une posture défensive.
@Histoire Pour la 50e fois( au moins) je vais répéter que ce que je reproche à l'Iran, c'est d'avoir rouler les mécaniques pour s'écraser maintenant et surtout d'avoir fait des promesses de protection et soutien qu'elle était incapable de tenir ,ce qui engendre une véritable tragédie humaine . L'Iran a joué avec le pétard palestino-libanais et maintenant que la merde(et le sang) a frappé le ventilateur, que les gens meurent par dizaines de milliers et que ses protégés se font matraquer, elle joue le gentil garçon raisonnable, sourde et aveugle au bordel innommable qu'elle a grandement inspiré. J'en ai autant pour le Hezbollah. Mais lui, est entrain de payer le prix. Depuis un an, le Hezbollah roulait des mécaniques en promettant la destruction d'Israël sous une pluie de missiles. Ils ont maintenant une position défensive parce qu'ils ne peuvent plus rien faire d'autre. Ce n'est pas un choix.
Selon le New York Times, des civils palestiniens ont été utilisés pour se rendre dans les tunnels du Hamas afin de les déminer ou être utilisés comme bouclier humain par Tsahal !!!
L'Allemagne a développé cette année ses exportations d'armes vers Israël, elle est avec 94 millions d'euros le plus grand pourvoyeur européen. Repentance quand tu nous tiens !!! Ils en ont pour 1000 ans à s'excuser.
C'est confirmé encore une fois les avions israéliens ont balancé leurs missiles de croisière au dessus de l'Irak pour atteindre les usines de fabrication de missiles balistiques iraniens. Les israéliens redoutent bien la DCA iranienne. C'était juste un galop d'essai et un acte entièrement raisonné de leur part.
80 000 combattants ukrainiens ont été formés sur le sol britannique depuis le début du conflit, en France c'est à peine 5 000. Le Royaume-Uni s'associe avec l'Allemagne en matière de défense contre la menace militaire venant de Russie. Une usine de production d'obus de Rheinmetall va voir le jour en Angleterre. Russophobie héréditaire quand tu nous tiens !!!
La russophobie anglaise, pour se la jouer encore un peu Empire Britannique et Grand Jeu... et James Bond ? En faire plus que les USA à leur service, en espoir de reconnaissance ? Possible mais pas déterminant.
Si cette folie est bien impulsée d'en haut, alors un grand classique : le football ne suffisant pas à canaliser l'agressivité populaire montante (cf. le taux de pauvreté), commode de désigner un ennemi extérieur qui détourne le peuple de diriger cette agressivité (légitime) contre ses dirigeants. Là, ça ne concernerait pas que les Anglais mais tout le bloc occidental, USA compris. La célèbre ascension aux extrêmes, ce sont les élites qui la décident.
La dernière interview d’Alastair Crooke par le juge Napolitano publiée lundi 28 octobre s’est accompagnée de révélations qui font sensation à propos du récent raid aérien israélien sur l'Iran.
En substance, trois vagues d’attaques aériennes étaient prévues, mais la 1ère vague se serait heurtée à un système « inconnu » de défense anti-aérienne qui aurait été livré à l’Iran par la Russie. A environ une septantaine de kilomètres de la frontière iranienne, soit sur le territoire irakien et/ou syrien, les aéronefs furtifs israéliens (des F35 ?) auraient été détectés par la défense AA iranienne. Ils auraient donc été contraints de balancer leurs missiles sur des cibles de substitution avant d’être en mesure de verrouiller les cibles principales initialement prévues et fait demi-tour (le but du raid israélien était la destruction de la DAA iranienne). L’opération a été immédiatement interrompue par l’état-major et la bande d’illuminés du gouvernement israélien aurait proclamé victoire urbi et orbi.
Le mur de défense « inconnu » en Iran contre lequel s’est heurté l’aviation israélienne est probablement constitué d’un ou plusieurs éléments du dispositif de guerre électronique mis au point par la Russie. Cette dernière a donc pu procéder à une démonstration de puissance vis-à-vis des USA (il convient d’avoir à l’esprit que la guerre en Ukraine, celle menée par Israël contre l’Iran et des tensions autour de Taïwan sont les épiphénomènes d’un conflit beaucoup plus large dont l’issue déterminera quel bloc l’emportera). Les aéronefs furtifs US ne seraient pas si furtifs que cela pour les grands yeux et les grandes oreilles russes (ce seraient les signaux GPS des aéronefs et de leurs munitions qui feraient office de révélateur). Cet évènement a dû occasionner passablement d’émoi au Pentagone, mais les militaires sont de grands taiseux.
Dans la foulée, Crooke a indiqué que, selon ses sources israéliennes, l’incursion au sud Liban s’accompagnait de pertes significatives du côté des troupes au sol israéliennes. Là encore, silence radio, les armées cultivent la souffrance en silence.
A titre personnel, je prends les explications de Crooke avec circonspection (son domaine de compétence sont les relations internationales et non pas les opérations militaires). Mais à bien y réfléchir, la décision d’il y a deux jours de la Knesset de rendre illégale la présence de l’UNRWA sur les territoires palestiniens pourrait être indicatrice de la panique dans laquelle se trouve le gouvernement israélien : les otages sont toujours entre les mains du Hamas, les pertes humaines au sud Liban augmentent, l’Iran ne peut être défait militairement par des moyens conventionnels (Israël ne dispose pas de missiles de longue portée ; toute attaque aérienne, domaine d’excellence de Tsahal, est destinées à échouer) et least but not last, la destruction auto-infligée de l'économie israélienne affaiblit le pays de manière irrémédiable. Aux échecs, la situation dans laquelle s’est mis Israël s’appelle « être en zugzwang ».
Je suis ravi de cette confirmation concernant l'attaque aérienne israélienne qui est mi figue mi raisin, Jacques Baud l'a décrite comme vous l'écrivez. Effectivement c'est peut être le système de guerre électronique Mourmansk livré par les russes aux iraniens qui a brouillé les détecteurs américano-israéliens des F-35. La suppression des défenses sol-air est une spécialité américaine datant de la guerre du Vietnam contre les batteries de SA-2 nord-vietnamiennes, les israéliens ne peuvent rien faire seul contre cette menace, ils n'ont pas assez d'expérience. Donc comme je l'écrivais, c'est PAT, Téhéran n'a pas encore l'arme nucléaire, et Tel-Aviv ne peut rien faire contre l'Iran, que des attaques de bordure en profitant de couloirs américains sécurisés. Le seule moyen c'est d'être doté de missile de croisière longue portée comme el
Je finis mon commentaire, le seul moyen pour les avions israéliens c'est d'obtenir le missile AGM-158 ER ou XR des USA pour taper le plus loin possible en territoire ennemi, mais aucun avion ne sera furtif car ses missiles ne tiennent pas dans les soutes des F-35. De plus ils n'arriveront pas avec ce genre de missile à percer les bunkers et les montagnes qui abritent les installations nucléaires iraniennes. De même, faudrait en envoyer pléthores pour espérer taper quelque chose. Pour le moment, c'est statu quo, l'Iran et la Russie bloquent la technologie occidentale.
Selon Alexandre Del Valle, la Chine est en colère contre les Houthis avec le blocage de la mer Rouge parce que c'est pas bon pour leur commerce, la Russie et l'Iran aidant les Houthis au point de vue logistique et militaire.
RépondreSupprimerC'est vrai parce que les Houthis viennent de montrer les tests de leur tout nouveau drone naval SOUS MARIN !!! Baptisé Al Qari'a, il est semi immergé et contrôlé par caméra, il serait opérationnel la nuit. Il ressemble à une torpille, seule l'hydroacoustique pourrait le détecter. l'US Navy avait remarqué la présence de drone sous marin dans cette région.
Mark Rutte, le nouveau secrétaire général de l'Otan, affirme la présence militaire de troupes nord-coréennes en Ukraine après avoir démenti cette information la semaine dernière. Ce changement d'attitude serait suite à sa rencontre avec les services secrets sud-coréens. La bonne blague !!!
Alla Poedie, la pro Kiev sans limite de LCU, russophobe comme pas deux, affirme que l'Ukraine est en difficulté sur le front et que c'est de la faute de l'Occident qui ne l'aide pas assez. C'est pour dire que Zelensky est bien dans la panade.
MDR. 😂😂
RépondreSupprimerVive les BRICS😭😭
Pour ceux qui voyait la Chine non pas comme une grosse dinde commerçante mais comme le fier et intraitable chevalier blanc, droit et fier face aux USA, je viens d'en apprendre une bonne.
Notre grosse poule mouillée du milieu est tellement terrifiée à l'idée des sanctions secondaires US qu'elle refuse catégoriquement que la Russie paye sa contribution à l'OCS car les statuts précise qu'elle doit être payée en dollar. 😂😂
Eu égard à la nullité totale de décision importante effective à Kazan( vous remarquerez que les joueurs de foutre de l'AMC parlent tous de long terme, comme c'est pratique) et que la prochaine présidence sera celle des jaunes brésiliens, les BRICS sont entrain de devenir une grosse mémère que l'empire ça bouffer tout cru de ses chevaux de Troie, comme il a su vider l'UE de sa substance en y imposant les Anglais sous Pompidou puis les pays de l'est en 1998 et 2001sous Chirac-Jospin.
Quelques informations glanées de gauche et de droite me confortent dans l'idée que les "partenaires éternels" des BRICS ont mis une pression maximale à Poutine pour finir au plus vite en Ukraine.
Comme avec l'invincibilité supposée, pendant un an, de l'Iran ou du Hezbollah, on se paye de mots et on s'en bâtit des châteaux en Espagne.
Comment disait Richelieu déjà ?: "gardez moi de mes amis".
Les pays des BRICS s'associent pour défendre chacun leurs intérêts. Pas question d'amitié. Et, comme aucun n'est dans la sujétion d'un autre, à la différence des Occidentaux, personne ne pourra mettre de l'ordre dans la boutique (exactement le terme adapté).
SupprimerUne victoire de la Russie créerait un fait accompli majeur. Elle serait leader. Mais les autres des BRICS souhaitent-ils une prééminence de la Russie ? Bien sûr que non. Les dirigeants de ces pays ne valent pas mieux que les autres. Leur biographie en témoigne.
On ne peut pas demander à l'Iran de succomber sous les bombes nucléaires israélienne . Je ne voie ce que vous attendiez de l'Iran ou du Hezbollah?
SupprimerSe faire détruire pour vous donner raison?
Le Hezbollah s'est renforçait sur son territoire montagneux.
Et il a une posture défensive.
@Histoire
SupprimerPour la 50e fois( au moins) je vais répéter que ce que je reproche à l'Iran, c'est d'avoir rouler les mécaniques pour s'écraser maintenant et surtout d'avoir fait des promesses de protection et soutien qu'elle était incapable de tenir ,ce qui engendre une véritable tragédie humaine .
L'Iran a joué avec le pétard palestino-libanais et maintenant que la merde(et le sang) a frappé le ventilateur, que les gens meurent par dizaines de milliers et que ses protégés se font matraquer, elle joue le gentil garçon raisonnable, sourde et aveugle au bordel innommable qu'elle a grandement inspiré.
J'en ai autant pour le Hezbollah. Mais lui, est entrain de payer le prix.
Depuis un an, le Hezbollah roulait des mécaniques en promettant la destruction d'Israël sous une pluie de missiles.
Ils ont maintenant une position défensive parce qu'ils ne peuvent plus rien faire d'autre. Ce n'est pas un choix.
Eric Denécé s'est exprimé sur Tocsin.
RépondreSupprimerSelon le New York Times, des civils palestiniens ont été utilisés pour se rendre dans les tunnels du Hamas afin de les déminer ou être utilisés comme bouclier humain par Tsahal !!!
L'Allemagne a développé cette année ses exportations d'armes vers Israël, elle est avec 94 millions d'euros le plus grand pourvoyeur européen. Repentance quand tu nous tiens !!! Ils en ont pour 1000 ans à s'excuser.
C'est confirmé encore une fois les avions israéliens ont balancé leurs missiles de croisière au dessus de l'Irak pour atteindre les usines de fabrication de missiles balistiques iraniens. Les israéliens redoutent bien la DCA iranienne.
C'était juste un galop d'essai et un acte entièrement raisonné de leur part.
80 000 combattants ukrainiens ont été formés sur le sol britannique depuis le début du conflit, en France c'est à peine 5 000. Le Royaume-Uni s'associe avec l'Allemagne en matière de défense contre la menace militaire venant de Russie.
Une usine de production d'obus de Rheinmetall va voir le jour en Angleterre.
Russophobie héréditaire quand tu nous tiens !!!
La russophobie anglaise, pour se la jouer encore un peu Empire Britannique et Grand Jeu... et James Bond ? En faire plus que les USA à leur service, en espoir de reconnaissance ? Possible mais pas déterminant.
RépondreSupprimerSi cette folie est bien impulsée d'en haut, alors un grand classique : le football ne suffisant pas à canaliser l'agressivité populaire montante (cf. le taux de pauvreté), commode de désigner un ennemi extérieur qui détourne le peuple de diriger cette agressivité (légitime) contre ses dirigeants. Là, ça ne concernerait pas que les Anglais mais tout le bloc occidental, USA compris. La célèbre ascension aux extrêmes, ce sont les élites qui la décident.
La dernière interview d’Alastair Crooke par le juge Napolitano publiée lundi 28 octobre s’est accompagnée de révélations qui font sensation à propos du récent raid aérien israélien sur l'Iran.
RépondreSupprimerEn substance, trois vagues d’attaques aériennes étaient prévues, mais la 1ère vague se serait heurtée à un système « inconnu » de défense anti-aérienne qui aurait été livré à l’Iran par la Russie. A environ une septantaine de kilomètres de la frontière iranienne, soit sur le territoire irakien et/ou syrien, les aéronefs furtifs israéliens (des F35 ?) auraient été détectés par la défense AA iranienne. Ils auraient donc été contraints de balancer leurs missiles sur des cibles de substitution avant d’être en mesure de verrouiller les cibles principales initialement prévues et fait demi-tour (le but du raid israélien était la destruction de la DAA iranienne). L’opération a été immédiatement interrompue par l’état-major et la bande d’illuminés du gouvernement israélien aurait proclamé victoire urbi et orbi.
Le mur de défense « inconnu » en Iran contre lequel s’est heurté l’aviation israélienne est probablement constitué d’un ou plusieurs éléments du dispositif de guerre électronique mis au point par la Russie. Cette dernière a donc pu procéder à une démonstration de puissance vis-à-vis des USA (il convient d’avoir à l’esprit que la guerre en Ukraine, celle menée par Israël contre l’Iran et des tensions autour de Taïwan sont les épiphénomènes d’un conflit beaucoup plus large dont l’issue déterminera quel bloc l’emportera). Les aéronefs furtifs US ne seraient pas si furtifs que cela pour les grands yeux et les grandes oreilles russes (ce seraient les signaux GPS des aéronefs et de leurs munitions qui feraient office de révélateur). Cet évènement a dû occasionner passablement d’émoi au Pentagone, mais les militaires sont de grands taiseux.
Dans la foulée, Crooke a indiqué que, selon ses sources israéliennes, l’incursion au sud Liban s’accompagnait de pertes significatives du côté des troupes au sol israéliennes. Là encore, silence radio, les armées cultivent la souffrance en silence.
A titre personnel, je prends les explications de Crooke avec circonspection (son domaine de compétence sont les relations internationales et non pas les opérations militaires). Mais à bien y réfléchir, la décision d’il y a deux jours de la Knesset de rendre illégale la présence de l’UNRWA sur les territoires palestiniens pourrait être indicatrice de la panique dans laquelle se trouve le gouvernement israélien : les otages sont toujours entre les mains du Hamas, les pertes humaines au sud Liban augmentent, l’Iran ne peut être défait militairement par des moyens conventionnels (Israël ne dispose pas de missiles de longue portée ; toute attaque aérienne, domaine d’excellence de Tsahal, est destinées à échouer) et least but not last, la destruction auto-infligée de l'économie israélienne affaiblit le pays de manière irrémédiable. Aux échecs, la situation dans laquelle s’est mis Israël s’appelle « être en zugzwang ».
Je suis ravi de cette confirmation concernant l'attaque aérienne israélienne qui est mi figue mi raisin, Jacques Baud l'a décrite comme vous l'écrivez. Effectivement c'est peut être le système de guerre électronique Mourmansk livré par les russes aux iraniens qui a brouillé les détecteurs américano-israéliens des F-35.
SupprimerLa suppression des défenses sol-air est une spécialité américaine datant de la guerre du Vietnam contre les batteries de SA-2 nord-vietnamiennes, les israéliens ne peuvent rien faire seul contre cette menace, ils n'ont pas assez d'expérience. Donc comme je l'écrivais, c'est PAT, Téhéran n'a pas encore l'arme nucléaire, et Tel-Aviv ne peut rien faire contre l'Iran, que des attaques de bordure en profitant de couloirs américains sécurisés.
Le seule moyen c'est d'être doté de missile de croisière longue portée comme el
Je finis mon commentaire, le seul moyen pour les avions israéliens c'est d'obtenir le missile AGM-158 ER ou XR des USA pour taper le plus loin possible en territoire ennemi, mais aucun avion ne sera furtif car ses missiles ne tiennent pas dans les soutes des F-35. De plus ils n'arriveront pas avec ce genre de missile à percer les bunkers et les montagnes qui abritent les installations nucléaires iraniennes.
RépondreSupprimerDe même, faudrait en envoyer pléthores pour espérer taper quelque chose.
Pour le moment, c'est statu quo, l'Iran et la Russie bloquent la technologie occidentale.