Ukraine : secteur de Toretsk le 12/10/2024 (Rybar)


Dans la direction d'Aleksandr-Kalinovo, les forces russes sont engagées dans des combats urbains acharnés à Dzerzhynsk (TORETSK). Dans le même temps, dans la région de Leonidivka et de Dachne, les Forces armées russes consolident leurs positions sur les lignes qu'elles ont atteintes.

▪️ Après avoir libéré la majeure partie de Drujba et de Kirovo, les unités russes attaquent désormais le long de la ligne Dachne - Dyleevka. Les Ukrainiens tiennent toujours des positions dans les zones boisées et les ceintures forestières sur les approches des agglomérations et en établissent de nouvelles le long de la voie ferrée.

▪️ À Dzerzhynsk, les groupes d'assaut russes progressent progressivement le long des rues dans la partie nord de la ville. Dans la zone de l'hôpital central de la ville de Lénine, les forces russes ont repoussé les Ukrainiens des bâtiments des rues Pushkarenko, Dogaev et Kemerovskaya, atteignant la rue Shchors.

Ces derniers jours, ils ont également réussi à établir le contrôle sur le service de police de la circulation aux abords de la mine Dzerzhinsky. Au nord, les forces russes ont élargi la zone de contrôle le long de la rue Mayakovsky et se sont engagées dans des combats dans la zone de la crèche n°8.

Malgré les déclarations de certaines sources, il est encore trop tôt pour parler de la libération du territoire de l'installation. Les spécificités du combat urbain compliquent l'établissement de la configuration exacte de la ligne de front en raison du "chevauchement" des positions russes et ukrainiennes.

Très souvent, la situation est telle que sur différents étages du même bâtiment, des groupes d'assaut des deux côtés peuvent être présents, ne sachant parfois même pas de la proximité de l'ennemi. Dans une telle situation, chaque cage d'escalier peut être un point d'appui, dont la détection est difficile dans un environnement en constante évolution.

▪️ Dans la partie sud de la ville, les forces russes ont progressé le long d'un côté de l'avenue Sverdlov et ont atteint la rue Blahodatna. Ainsi, les deux "pinces" de la semi-encerclement ont atteint les approches de la mine Dzerzhinsky, dont la prise de contrôle permettra d'encercler les unités ukrainiennes dans la zone urbaine au sud-est.

De son côté, l'armée ukrainienne utilise divers types de drones, essayant d'empêcher la concentration du personnel russe dans cette zone pour l'assaut du territoire de la mine.

À l'est de l'avenue Sverdlov, il y a actuellement une vaste "zone grise". Les troupes d'assaut russes sont engagées dans des combats acharnés ici, et les zones de contrôle réelles des parties peuvent différer considérablement des dernières données reçues en raison des changements dynamiques de la situation.

La situation sur la ligne Leonidivka - Shcherbynivka est actuellement enveloppée dans le « brouillard de la guerre ». Après des rapports faisant état d'une offensive russe dans cette zone à la fin septembre, un « calme » informationnel s'est installé. L'absence de vidéo objective ne permet pas de clarifier la configuration de la ligne de front à cet endroit.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/64384

Commentaires

  1. La ville a été nommée Dzerzhynsk en l'honneur de Felix Dzerzhinsky, le fondateur de la Tchéka, né en Pologne...
    Ces types qui attaquent ou défendent une usine de granulats, un terril, une mine, une station d'épuration pour finir, 4 sur 5, dans la décharge de l'Histoire, atroces péripéties dont les responsables sont bien tranquilles à Washington, D.C.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés