Ukraine : secteur de Koursk le 5 octobre 2024 au soir (Rybar)

Dans le secteur de Koursk, les formations ukrainiennes poursuivent leurs tentatives d'étendre leur zone de contrôle sur plusieurs lignes. Dans le même temps, les forces russes recherchent et détruisent systématiquement le matériel et les positions ukrainiennes dans les régions de Koursk et de Soumy.

🔻Dans le district de Gloushkovo, des affrontements ont été signalés dans la zone de Veseloye. D'après les images apparues en ligne, l'armée ukrainienne a réussi à s'avancer dans les massifs forestiers au sud-est du village et a fait entrer des unités de drones.

L'un d'entre eux a été "couvert" par le tir d'artillerie russe. Il est probable que les Ukrainiens tenteront bientôt également des attaques le long de la voie ferrée pour sécuriser le flanc droit de leur groupement encerclant progressivement Veseloye.

▪️ Dans le même temps, les raids aériens russes se poursuivent. Les équipages des forces aérospatiales russes ont détruit un autre obusier M777 qui tirait depuis une position dans la zone forestière près de Dibrova, et ont également mené une série de frappes sur les zones de concentration de personnel ukrainien à Volphino, Bondarevshchyna et Katerynivka.

🔻Dans le district de Korenevo, les forces russes ont repoussé les attaques ukrainiennes dans la zone de Lyoubymivka et sur les approches est de Oboukhivka. À l'ouest de Kremianoïé, les opérateurs de drones russes ont détruit un véhicule blindé ukrainien et, après qu'il se soit renversé à cause de la perte de contrôle, ils ont achevé les membres d'équipage survivants.

🔻Dans le district de Soudja, les formations ukrainiennes ont tenté de percer la défense russe dans la zone de Kamychevka et de Plekhovo. Les forces armées russes ont repoussé toutes les attaques. Dans le même temps, l'aviation russe a frappé l'infrastructure sur les arrières de l'armée ukrainienne à Houyevo, Myelove et Kolmakovo.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/64157

 

Commentaires

  1. Quelques additifs techniques sur la bombe planante guidée ODAB-1500 russe qui a explosé à Volchansk. A l'épicentre de l'explosion il règne 120 atmosphères et une température de 3 600°C jusqu'à 100 mètres de rayon. Le déplacement du souffle de l'explosion c'est à dire l'onde de choc se déplace à 1 800 km/h jusqu'à 300 mètres, elle est donc supersonique, il n'y a rien à espérer ni à faire pour éviter les dommages collatéraux de cette bombe sur plusieurs centaines de mètre à la ronde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés