Trente, c'est le nombre de généraux russes arrêtés en Russie pour corruption, autrement dit pour s'en avoir mis plein les fouilles, bref des profiteurs de guerre. Ils étaient tous en étroite relation avec le ministère de la défense russe et avaient accès aux investissements financiers de l'Etat russe en matière de défense qui n'ont cessé d'augmenter voire d'exploser ces derniers temps en raison de la guerre en Ukraine. Le budget de la défense russe a été multiplié par 2.5 depuis le 22 février 2022. Ils passent actuellement ou vont passer en jugement prochainement.
Fallait sauver le soldat SERGUEI CHOIGOU qui commandait toute cette mêlée en lui proposant un poste encore plus honorifique au conseil national de sécurité en tant que secrétaire général. Même si celui-ci est resté honnête envers l'Etat et son ami Vladimir il ne pouvait pas ne pas savoir ou en avoir entendu parler.
Ceci dit, un général corrompu peut malgré tout être un excellent général et un général honnête, une grosse truffe. Espérons que ceux là étaient malhonnêtes ET nuls.
En vérité, la guerre agit comme un filtre, elle permet de virer tous les généraux, officiers supérieurs, officiers, sous officiers, hommes du rang, qui ne tiennent pas la route et dans un Etat qui se respecte de réduire la corruption au sein de son armée. Tous ces gars n'ont pas attendu la guerre pour en pincer, mais l'occasion était trop belle, ils n'ont pas pu résister, ils ont passé la surmultiplié sachant que la guerre ne peut pas durer ad vitam aeternam. D'où la nomination de l'incorruptible Andrei Belousov à la tête du ministère de la défense de la fédération de Russie afin que ceci ne se reproduise pas, la crédibilité du Kremlin doit être maintenue à tout prix en état de guerre, sinon les règlements de comptes vont fuser à la sortie du conflit.
L'Ukraine étant un Etat où la corruption est le sport national, les têtes pensantes jusqu'à l'homme de troupe magouillent à tout va. Ils s'en mettent plein les fouilles et le rythme a dû s'accélérer car le compte à rebours n'est pas en leur faveur ces derniers temps. Va falloir qu'une partie des grands cadres du pays finance leur fuite au fur et à mesure que l'effondrement militaire devient proche et surtout ne pas laisser de traces. Cela coûte cher de fabriquer une place au soleil.
Budget de la défense multiplié par 2,5 c’est pas énorme si on compare avec la multiplication du prix de l’armement d’occase de 4 ou 5 constaté en Occident (J.Baud)…
@Mr Cyclopede. En résumé, du côté russe, de 60 milliards de dollars avant le conflit, on est passé à plus de 150 milliards de dollars à ce jour concernant le budget de la défense nationale russe. Avant le conflit le budget national de la défense russe était sensiblement le budget annuel de notre éducation nationale. Pour l'année 2025, on se retrouve avec des estimations qui tourneraient entre 30 à 40% du budget national russe consacrées à la défense. Cela commence à causer, ce qui explique la chasse aux corrompus, enfin certains généraux qui se graissaient les pattes au ministère de la défense russe sous l'administration CHOIGOU.
En Ukraine, concernant le budget de la défense, ce qui a été annoncé officiellement par les autorités kiéviennes à ce jour, on tournerait autour de 60% du budget national. Il leur faudrait 200 milliards de dollars par an pour faire tourner l'entièreté du pays, à ce jour le budget ne sera pas bouclé de toute manière. Donc on se retrouverait autour de 120 milliards de dollars présumés !!! Mais eux sont en économie de guerre totale depuis le 24 février 2022 avec des usines qui ne tournent presque plus pour le secteur de l'armement étant donné la pénurie électrique à cause des destructions causées par les russes. Question : où passe le pognon qu'on leur donne ? Parce que sur le terrain, cela commence à devenir la bérézina, tout le monde se plaignant de n'avoir pas l'équipement nécessaire ni les recrues à niveau. La réponse est évidente ; c'est détourné.
Trente, c'est le nombre de généraux russes arrêtés en Russie pour corruption, autrement dit pour s'en avoir mis plein les fouilles, bref des profiteurs de guerre.
RépondreSupprimerIls étaient tous en étroite relation avec le ministère de la défense russe et avaient accès aux investissements financiers de l'Etat russe en matière de défense qui n'ont cessé d'augmenter voire d'exploser ces derniers temps en raison de la guerre en Ukraine. Le budget de la défense russe a été multiplié par 2.5 depuis le 22 février 2022. Ils passent actuellement ou vont passer en jugement prochainement.
Fallait sauver le soldat SERGUEI CHOIGOU qui commandait toute cette mêlée en lui proposant un poste encore plus honorifique au conseil national de sécurité en tant que secrétaire général. Même si celui-ci est resté honnête envers l'Etat et son ami Vladimir il ne pouvait pas ne pas savoir ou en avoir entendu parler.
Ceci dit, un général corrompu peut malgré tout être un excellent général et un général honnête, une grosse truffe.
SupprimerEspérons que ceux là étaient malhonnêtes ET nuls.
En vérité, la guerre agit comme un filtre, elle permet de virer tous les généraux, officiers supérieurs, officiers, sous officiers, hommes du rang, qui ne tiennent pas la route et dans un Etat qui se respecte de réduire la corruption au sein de son armée.
SupprimerTous ces gars n'ont pas attendu la guerre pour en pincer, mais l'occasion était trop belle, ils n'ont pas pu résister, ils ont passé la surmultiplié sachant que la guerre ne peut pas durer ad vitam aeternam.
D'où la nomination de l'incorruptible Andrei Belousov à la tête du ministère de la défense de la fédération de Russie afin que ceci ne se reproduise pas, la crédibilité du Kremlin doit être maintenue à tout prix en état de guerre, sinon les règlements de comptes vont fuser à la sortie du conflit.
L'Ukraine étant un Etat où la corruption est le sport national, les têtes pensantes jusqu'à l'homme de troupe magouillent à tout va.
Ils s'en mettent plein les fouilles et le rythme a dû s'accélérer car le compte à rebours n'est pas en leur faveur ces derniers temps.
Va falloir qu'une partie des grands cadres du pays finance leur fuite au fur et à mesure que l'effondrement militaire devient proche et surtout ne pas laisser de traces. Cela coûte cher de fabriquer une place au soleil.
Budget de la défense multiplié par 2,5 c’est pas énorme si on compare avec la multiplication du prix de l’armement d’occase de 4 ou 5 constaté en Occident (J.Baud)…
Supprimer@Mr Cyclopede.
SupprimerEn résumé, du côté russe, de 60 milliards de dollars avant le conflit, on est passé à plus de 150 milliards de dollars à ce jour concernant le budget de la défense nationale russe.
Avant le conflit le budget national de la défense russe était sensiblement le budget annuel de notre éducation nationale.
Pour l'année 2025, on se retrouve avec des estimations qui tourneraient entre 30 à 40% du budget national russe consacrées à la défense.
Cela commence à causer, ce qui explique la chasse aux corrompus, enfin certains généraux qui se graissaient les pattes au ministère de la défense russe sous l'administration CHOIGOU.
En Ukraine, concernant le budget de la défense, ce qui a été annoncé officiellement par les autorités kiéviennes à ce jour, on tournerait autour de 60% du budget national.
Il leur faudrait 200 milliards de dollars par an pour faire tourner l'entièreté du pays, à ce jour le budget ne sera pas bouclé de toute manière.
Donc on se retrouverait autour de 120 milliards de dollars présumés !!!
Mais eux sont en économie de guerre totale depuis le 24 février 2022 avec des usines qui ne tournent presque plus pour le secteur de l'armement étant donné la pénurie électrique à cause des destructions causées par les russes.
Question : où passe le pognon qu'on leur donne ? Parce que sur le terrain, cela commence à devenir la bérézina, tout le monde se plaignant de n'avoir pas l'équipement nécessaire ni les recrues à niveau.
La réponse est évidente ; c'est détourné.