BULLETIN D'INFORMATION N°61 DE NOTRE WEB TV (28/10/2024)


 

Commentaires

  1. Merci pour ce nouveau point du lundi.
    Le raid aérien israélien représenterait environ un tiers de l'aviation israélienne pour donner une ordre d'idée si celui-ci a bien été réalisé avec une centaine d'avions.
    Une réponse proportionnée de la part de Tel-Aviv aurait été effectuée avec des missiles balistiques israéliens. Parce qu'en réalité les sites nucléaires sont beaucoup plus en profondeur de l'Etat iranien, l'Iran adoptant une superficie égale à trois fois celle de la France. Ils ont choisi leur aviation pour frapper des objectifs conventionnels de fabrication de missiles et de drones près de la frontière irako-iranienne.
    Mais attention, il peut s'agir d'une répétition générale afin d'étudier les systèmes de défense antiaérien et de guerre électronique livrés par les russes. On a peut être eu affaire à une répétition générale avant le grand boom aérien israélien qui sera la véritable escalade post élection américaine.
    Taper les installations pétrolières iraniennes feraient augmenter le prix du baril d'une manière inconsidérée, les russes établissant leur budget national à 60 dollars le baril, ce serait tout bénéfice pour eux. De même la fermeture du détroit d'Ormuz par Téhéran serait catastrophique pour tout le monde, sauf pour les russes.
    Aucun intérêt à réaliser cet objectif.
    Le nucléaire iranien est protégé par la profondeur stratégique du territoire, il est fortement enterré, pas simple techniquement à réaliser. A part envoyer une flotte de bombardiers furtifs US à long rayon d'action B-2 SPIRIT avec des bombes spéciales anti bunkers comme celles envoyées sur les Houthis récemment.
    Les missiles balistiques israéliens atteindraient les sites sans problème, mais ne pourraient pas forcément perforer les abris souterrains si ceux ci sont profondément enterrés ou sous une montagne.

    Le peuple géorgien n'est pas idiot, il constate les dégâts chez les ukrainiens avec les promesses occidentales. Il n'a pas envie de réveiller le courroux russe comme durant l'été 2008. Cependant la présidente géorgienne pro UE, appelle son peuple à ne pas reconnaitre le résultat du vote ??! Les dénis de démocratie deviennent une habitude en Occident, le prochain sera le soir du 05 novembre aux USA.

    Les ukrainiens n'ont plus d'artillerie, n'ont plus d'aviation, commencent à manquer de chars lourds de combat et leur DCA est un panier percé.
    La ressource humaine s'épuise à vue d'œil, à la Rada certains députés parlent d'enrôler les 18/25 ans !!!
    Il leur resterait des véhicules légers et des blindés d'infanterie ainsi que des armes et ils ne manquent pas de drones.
    Ils résistent toujours car le front ne s'effondre pas, cependant son effritement s'accélère, c'est pas bon signe. De rares fois, ils se permettent de reconquérir du terrain face aux russes. Ce n'est toujours pas la débandade généralisée.
    Par conséquent, cela va encore durer jusqu'à ce que les russes percent ou débordent définitivement les défenses du Donbass.

    RépondreSupprimer
  2. Cette information tactique régulière et précise n'a pas d'équivalent. Très précieuse donc. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. A propos de l'élection en Géorgie, je me permets de rappeler les règles du monde gérer par des règles :
    règle n⁰1: toute élection dans un pays rebelle à la communauté internationale occidentale est insincére et nulle.
    règle nº2 : toute contestation de la sincérité d'une élection dans un pays de la communauté internationale occidentale est illégal et criminel.
    règle nº3: la mise en cause de toute version officiel dans un pays de la CIO, est du complotisme criminalisable
    règle nº4: toute information venant d'un pays hors CIO est de la propagande et de la manipulation d'opinion
    règle nº6: tout media hors CIO n'est qu'un bulletin propagandiste aux ordres du pouvoir ou d'oligarques proches du pouvoir.
    règle nº7 : tout media d'un pays de la CIO, même financé par le gouvernement ou appartenant à un oligarque proche du pouvoir est un média totalement libre et animé par la charte de Munich.
    règle nº8: toute agression d'un état de la CIO contre un état non client est une défense des droits de l'homme et de la démocratie
    règle nº8: tout acte militaire d'un pays non client de la CIO contre un autre, quel qu'il soit est un crime international guidé par l'avidité impérialiste de dictateurs fous
    règle nº9: Une possibilité à venir de dommages collatéraux dans une opération militaire d'un pays nonCIO est un génocide avéré.
    règle nº10: un génocide perpétré par un état client CIO est un droit à l'auto-defebse contre un état terroriste ou une dictature sanguinaire .
    règle nº11: les états clients de la CIO sont, par avance, exclus de toute définition même du terrorisme, quelque soient la nature, le nombre de civils tués et les moyens utilisés.
    règle nº12: Tour acte armé contre un état client de la CIO est par définition, du terrorisme. Peu importe la nature militaire des cibles et la légalité des actions de celles ci au regard de l'ONU.
    règle nº13: Orwell était une femme...noire...et lesbienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, excellent. Proposition de contre-règle :
      règle nº1 : la mise en esclavage et le colonialisme sont des crimes contre l'humanité dont les victimes ont droit à réparation (lieu commun manifeste)
      règle nº2 : la France - entre autres - a été placée dans une sujétion étasunienne relevant du colonialisme et de la mise en esclavage
      règle nº3 : les USA doivent à la France une compensation financière immédiatement exigible pour les tort subis (plus qu'à l'exiger)
      Addenda (très nécessaire) : les pays jadis colonisés par la France pourront également prétendre à indemnisation quand celle-ci ne sera plus susceptible de détournement par leurs gouvernements corrompus et que ces gouvernements ne seront plus inféodés à une puissance extérieure (on est tranquille pour longtemps).

      Supprimer
  4. Au niveau Iran, vous dites que Israël tient absolument à l'entraîner dans une guerre mais c'est l'Iran lui même qui s'est piégé dans ce schéma en se tapant sur la poitrine depuis un an en promettant l'enfer à Israël, et avec quelles tambours et trompettes . Depuis un an, Israël dit "chiche".
    C'est carrément la scène du film La Chèvre ou P. Richard fait une " démonstration" de self-control face à un mec qui l'insulte après qu'il lui ai dit qu'il était expert en arts martiaux.
    Cette grande gueule a été un piège terrible: le choix? Humiliation et perte de crédibilité ou escalade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Iran fait presque dix fois Israël en population et celle-ci est jeune. Une culture plusieurs fois millénaire, de grandes ressources et de grandes compétences pour l'avenir. La forfanterie iranienne, juste la conscience du potentiel du pays. Israël humilie l'Iran mais à terme ne gagnera pas le match. Et celui-ci continuera une fois passé le temps des mollahs.

      Supprimer
  5. Sinon, vraiment super SITREP. Encore une fois sans complaisance ce qui se fait de mieux en langue française et ce que je préfère toutes langues confondues.
    Bravo.
    Énormes progrès réalisés dans la forme, le fonds ayant toujours été excellent.
    Encore une fois, tous les papoteurs plein de bonnes intentions du net devraient prendre exemple sur vous. Le calamiteux(sur la forme) Kurmanovic le premier.
    Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
  6. Jacques Baud a expliqué l'attaque israélienne sur l'Iran dans Espoir et Dignité.
    Tsahal n'a pas de missiles balistiques en quantité suffisante pour répondre à l'Iran, donc Tel-Aviv ne peut qu'apporter sa réponse en utilisant uniquement son armée de l'air. Il y a bien eu une centaine d'avions israéliens utilisés dans ce raid.
    Cependant, l'armée de l'air israélienne n'est pas excellente dans la suppression des défenses aériennes ennemies (SEAD en anglais) parce qu'elle ne combat que des adversaires ayant une très faible défense aérienne voire rien du tout.
    D'où le coup de main américain avec des pilotes de F-16 débarqués d'Europe spécialisés dans ce domaine, source confirmée par Ate Chuet.

    Mais ce n'est pas tout, les avions israéliens ont utilisés des couloirs américains protégés par les batteries sol-air US pour progresser au dessus de la Syrie et de l'Irak. La Jordanie ayant ouvert son espace à l'opération.
    On peut aisément imaginer des opérations de ravitaillement en vol organisées par l'US Air Force dans ces mêmes couloirs sécurisés par ses soins.
    Ce qui démontre la cobelligérante américaine dénoncée par l'Iran aux Nations Unies ce jour.

    Néanmoins, les forces aériennes israéliennes ont certes supprimées des défenses antiaériennes iraniennes mais il semblerait qu'elles se soient heurtées à des difficultés. Donc certains avions israéliens ont tiré leurs missiles de croisière à la frontière ou au dessus du territoire irakien sur certains objectifs iraniens.
    L'opération devait durer près de 10 heures avec les trois vagues d'attaque prévues, elle fut arrêtée au bout de trois heures, un problème a dû se poser à la progression normale de l'opération.
    De même les USA occupent illégalement le territoire syrien et irakien. Ils se sont mis en danger avec leurs bases illégales qui pourraient prendre des hostiles volants de la part des milices chiites de la région d'ici peu de temps.

    En conclusion, c'est une opération mi figue mi raisin. Ce qui démontre qu'Israël a du mal à cerner avec rigueur les capacités opérationnelles militaires de ses ennemies.

    Les BRICS ont décidé à Kazan de mettre en place :
    - Une bourse des céréales, la Russie étant le premier producteur mondial.
    - Une bourse des métaux, la Chine en étant le premier consommateur.
    - La mise en place d'un système de paiement numérisé.
    - Un système de compensation interbancaire.
    - Un système de paiement international sous forme de carte de crédit analogue à Mastercard ou Visa.
    Tout ceci sera opérationnel après 2030, faut le temps de les mettre en place.
    Mais comme précédemment annoncé, rien que la bourse des céréales perturbe l'agriculture occidentale car la bourse de Londres et de Chicago ne sont plus en mesure de voir la réalité de échanges et d'en saisir toute sa globalité.
    Difficile de prévoir dans ces conditions, nos agricultures occidentales ne sont pas sorties du brouillard de la crise.

    RépondreSupprimer
  7. Dans Omerta l'interview du général Marill nous révèle une chose intéressante au niveau de la Crimée.
    Certes elle est composée à 92% de russiens, abrite le port militaire russe de Sébastopol, et ce qui est moins connu, elle possède des radars de veille ultra puissants permettant de détecter non seulement des bateaux et navires de guerre en mer Méditerranée mais aussi des mouvements maritimes jusque dans l'Atlantique. C'est une péninsule d'écoute stratégique pour les russes et donc une source d'inconvénients pour l'Otan. Cela ne m'étonne pas qu'elle soit constamment sous le feu ukrainien avec l'aide otanienne afin d'annihiler ces radars.

    Pour faire sourire, le secrétaire général de l'Onu était à la conférence des Brics à Kazan, il est persona non grata en Israël, et quand Zelensky a su qu'il était à Kazan il a annulé son entrevue avec Guterres qui devait le rencontrer à son retour de Kazan.
    A part cela les BRICS ne représentent rien aux yeux de l'Occident.

    RépondreSupprimer
  8. Selon l'ami Ritter, des combats acharnés auraient lieu à la frontière libanaise.
    Il nous dit que l'entité sioniste perdrait 10 morts par jour, il ne parle évidemment pas des pertes du Hetzbollah.
    Je me demande d'ou ce gars tire ses infos.
    En tout cas, s'il a raison, ce dont je doute, ces combats sont un secret bien gardé.
    Mais je peine à faire la corrélation entre combats acharnés et 10 morts par jour.
    À moins de se battre à 50 contre 50.
    https://www.youtube.com/watch?v=6C_H3qShRn0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est agaçant ces tuyaux crevés et incohérences flagrantes .

      Supprimer
  9. c'est pour cela qu'il faut que la guerre en ukraine et en israel durent le plus longtemps possible : ainsi petit a petit les céréales et bien d'autres seront cotées hors d'occident

    RépondreSupprimer
  10. Réflexion qui rejoint les études d’Emmanuel Todd, les US ne sont pas en mesure de soutenir 2 conflits majeurs, pour raison principale que 70% sa population mobilisable n’est pas apte au service militaire:
    https://www.facebook.com/share/p/6UQinMygNTiqW7Fy/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seraient-ils au moins capable d'en soutenir un seul offensif contre un pays capable de le faire durer à haute intensité plus de trois mois?
      J'en doute
      Surtout avec son système satellitaire bousillé dans les 3 premiers jours.

      Supprimer
    2. Seraient-ils au moins capable d'en soutenir un seul offensif contre un pays capable de le faire durer à haute intensité plus de trois mois?

      Non, l'armée américaine est présentement incapable de soutenir de durs combats d'infanterie à grande échelle.
      Ils ont la technologies en quantité limité mais le matériel humain n'est absolument pas prêt à combattre.
      Le dessus, je rejoins Macgregor qui nous dit que l'armée de terre US est une coquille vide avec 42 generaux à 4 étoiles et des milliers d'officiers promus dans le câdre de la politique DEI qui a anéanti l'armée US.
      Le meilleur exemple en est Lloyd Austin, un intriguant incompétent qui ne doit son poste qu'à la couleur de sa peau.
      Je vais même plus loin car je pense que toute intervention au sol à grande échelle finirait par une effroyable débandade.
      Il ne reste que quelques milliers de vrais soldats dans cette armée.
      Marines, Rangers et les forces spéciales genre SEAL.
      Touit le reste est du bois mort.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés