UKRAINE : SITREP du 28 juin 2025 (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Source Université of Brown. Investissements US pour l'effort de guerre israélien.
    70% de l'effort de guerre israélien est supporté par les USA. Ce qui représente 124 millions de dollars par jour de ponctionnés sur le dos des contribuables américains.
    Depuis le 07 octobre 2023, les USA ont financé Israël à hauteur de 17.9 milliards de dollars.
    Le Pentagone a dépensé 4.86 milliards de dollars dans des opérations militaires régionales pour aider Israël.
    Plus de 20.3 milliards de dollars dépensés dans l'achat des armes et diverses activités annexes auxiliaires indirectement attribuées à l'effort de guerre de Tel-Aviv.
    Sachant que dans le budget annuel US 3.2 milliards de dollars sont alloués directement à l’État hébreux pour financer le budget annuel de sa défense nationale.
    Le neveu turbulent Benjamin peut faire la guerre à tout le monde dans la région avec une recette miracle de financement comme celle-ci. Sauf qu'avec l'Iran il est arrivé à l'indigestion.

    Vous ajoutez le coût de l'entretien de l'Otan en Europe et ailleurs supporté en partie par les USA, Tonton Donald en a marre de payer pour les autres alors qu'il n'arrive pas à maîtriser les envolées de sa dette nationale et de vendre ses bons du trésor pourris afin de la financer.
    C'est le contraire de la promesse de campagne qu'il a faite pour son électorat populaire. C'est à dire restaurer une classe moyenne américaine fortifiée sur le long terme en évitant de sponsoriser des guerres extérieures qui n'en finissent pas.

    Les allemands se payaient le luxe de se faire entretenir leur défense nationale par les USA via l'Otan et obtenaient du gaz pas cher en provenance de Russie le tout avec une monnaie parfaitement adaptée à la compétitivité de leur économie nationale basée sur l'industrie.
    C'était le paradis sur terre, ils pouvaient donner des leçons aux autres européens, les rabrouer si besoin est. Sauf que si on réfléchit comme un américain, c'était pas possible que cela continue car Washington fabriquait un concurrent économique qui s'appelle l'UE qui s’acoquinait avec la Russie. Pour peut être former à terme une économie eurasiatique qui aurait déclassé les USA. D'où la coupure de Nord Stream et maintenant vous paierez pour votre défense nationale. L'UE est définitivement coulée, un concurrent en moins à s'occuper pour Washington qui vient de coller les derniers clous dans le cercueil européen avec le dernier sommet de l'Otan, au suivant s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  2. Hypothésons pour rire. Israël est un coût énorme pour les USA sans contre-partie suffisante ainsi qu'une source d'embarras bien dangereuse . D'accord, c'est un porte-avions, mais il sera toujours disponible. Avec l'Iran, on peut faire de bien grosses affaires et c'est un très vaste marché à pénétrer. Suffit de quelques changements cosmétiques à la direction du pays, déjà entamés avec Massoud Pezechkian comme président. Ensuite une réconciliation Iran-USA devient possible. Si les deux pays ne se font pas la guerre, et ni l'un ni l'autre ne la souhaitent, l'intérêt qu'ils ont à se réconcilier prévaudra, avec, bien sûr, toutes sortes de restrictions mentales et d'arrières pensées. À surveiller.

    RépondreSupprimer
  3. LA PRESSE : Le président américain Donald Trump a dit samedi 28 juin qu'il ne "tolèrera pas" la poursuite du procès pour corruption du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont il avait déjà réclamé l'annulation. "Nous n'allons pas tolérer cela", a-t-il ajouté en référence au procès en cours en Israël.
    Mark Twain disait que la réalité dépasse la fiction car cette dernière doit respecter une certaine vraisemblance tandis que la réalité s'en dispense. Trump dépasse la fiction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désespérant de celui qui dénonçait et annonçait tout faire pour s’opposer aux lois d’amnistie de Biden sur seulement même des citoyens américains comme Fauci.
      Voire si il n’y a pas encore un coup de billard à 3 bandes sur cette déclaration…

      Supprimer
  4. LA PRESSE : Le président américain Donald Trump a déclaré dans une interview à la chaîne Fox News qu’il lèverait les sanctions contre l’Iran à condition que Téhéran pratique une politique de paix.

    « S’ils peuvent être pacifiques et nous montrer qu’ils n’ont plus l’intention de nuire, je lèverai les sanctions. »

    Steve Witkoff, aurait ces prochains jours des négociations avec les autorités iraniennes au sujet d’un éventuel accord sur le programme nucléaire de Téhéran. Il serait question de l’arrêt de l’enrichissement de l’uranium en Iran en échange d’un assouplissement des sanctions.

    Trump dit couramment n'importe quoi, mais les 💰💰💰 à gagner lui servent de boussole dans son action. Et les 💰💰💰 le détournent d'Israël et pointent vers l'Iran. Donc tout est possible.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés